Billets de retour exigibles

I

ikki

Membre
18 Février 2009
1
0
6
Genève
Hello,

Alors voilà, avec ma copine on part faire le tour du monde... pensé et dis comme ça ça avait l'air simple, tout plaquer et partir mais en réalité pleins de questions arrivent.

Notre itinéraire: Suisse - Inde - Népal - (re)Inde (après 2 mois d'attende) - Birmanie - Laos - Viet Nam - Thailand - Mailaisie - Indonésie - Japon - (Phillipines) - Australie - Nouvelle-Zélande - Polinésie - Etats Unis et enfin Canada, où nous avons le projet de nous installer.

Une chose importante est que nous n'avons pas de limite à ce voyage et que nous souhaiterions donc se laisser le choix de rester le plus longtemps possible dans chaque pays (la limite serait la durée des visas). Plusieurs années donc...

On se renseigne encore pour des billets "tour du monde" (du type de travelnation) mais il semble difficile de pousser les dates à plus d'une année selon les distinations.. et puis de prévoire des dates, ca s'oppose à la libérté sur la durée que j'expliquait avant.. donc ce qu'on aimerait c'est voyager le plus possible par voie de terre et mer.

Voila donc notre question: Nous avons toute une série de guide qui nous explique que certains pays peuvent exiger un billet de retour ou de continuation de route : c'est valable pour la Birmanie - Indonésie - Mailaisie - Viet Nam - Phillipines - Australie - Nouvelle Zélande - Japon
pour l'Inde c'est même obligatoire.

Qu'entendent-ils par continuation de route? Nous souhaiterions le plus possible passer les frontières par les routes et ne pas à avoir à acheter un billet d'avion à l'avance (il nous semble que ca creuserait notre budget)

Avec un billet de train est-ce possible? De cars? Ou autre?

Je commence à douter que notre projet soit réalisable, je profiterai de tous vos commentaires et expérience, même sur la faisabilité de ce voyage...

Merci ^^
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Personnellement pour ce type de voyage j'ai toujours utilisé un billet MCO.
C'est un billet sur lequel il n'y a pas de trajet inscrit, mais une valeur. Il peut être échangé pour n'importe quel billet sur n'importe quelle compagnie IATA.
Mis à part pour la demande de deux ou trois visas, on ne m'a jamais demander de monter un billet de retour ou continuation, surtout pas aux frontières.
Un conseil pour l'obtention de visa pour des pays qui seraient un peu tatillons: ne pas le faire au consulat de la capitale. Utilisez le consulat de la dernière ville avant la frontière, c'est toujours plus facile et on peut toujours discuter.
Exemple: vous êtes en Inde et voulez aller au Pakistan, au lieu de faire la demande de visa à Delhi faites la à Amristar.