Billets en poche, que dites-vous de mon projet ?

• Auteur de la discussion jane_
  • Date de début
J

jane_

Membre
22 Juillet 2006
14
0
11
FRANCE
bonjour,
hier j ai acheté mes billet d avion, apres vous avoir decris l itineraire que je vais empreinter, j aimerai bcp connaitre vos idees et suggestions.
je pars donc le 25 juin direction phoenix via houston. je vais a phoenix 1 mois a l université de tempe ASU pour etudier l english.
le 20 juillet je pars pour mon anniversaire direction le grand canyon. pour cela j ai loué une voiture chez autoescape, imbattable sur les prix avec des tarifs negocié pour les pauvres conducteur de 24 ans comme moi. donc depart le vendredi 20 vers 8 ou 9h pour le grand canyon. j ai reservé une chambre au yavapai lodges, ca m a l air pas mal. j ai choisi cette hotel car il est plein dans le park ce qui me fera gagner du temps vu que je ne reste qu un jour.
le 21 en route pour monument valley et une location a bluff.
et le 22 retour a phoenix chez mon futur chez moi a tempe.

le 28 juillet je quitte l arizona direction la californie pour 3 semaines de cour a santa barbara. pour le 18 aout j ai loué une voiture afin de me rendre a Los angeles d ou je decolle pour paris le 20.
je vais donc longer la cote en passant par malibu et santa monica pour ensuite rejoindre LA.
ce meme jour j ai bien envi d aller voir les jolies petites etoiles sur hollywood blvd et me promener allez savoir a beverly hills et hollywood.
pour ces 2 jours j ai booké le westin hotel dans le coeur de LA, oui en faite depuis mon sejour a nyc j adore les building.
pour mon dernier jour cad le dimanche j ai prevu d aller aux studio universal, de rentrer me coucher sagement ensuite car debout 8H le lendemain pour rentrer en france. et la c le drame.

bref voici mon periple de cet ete. qu en pensez vous? avez vous des conseils sachant que je voyage SEULE?

merci
bisous

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Bluff n'est pas franchement un bon plan, même si c'est un endroit sympa; trop loin, et pas du tout sur ta route du lendemain.
alors essaye Kayenta (très moche), ou Mexican Hat.
Là avec un peu de temps, tu peux visiter Valley of the Gods, et Goosenecks state park (cela prend 10 minutes)

Je ne sais pas où se situe le westin a LA. mais tu parles de buildings.. et l^tu me fais froid dans le dos.Downtown, le quartier des affaires est absolument a fuir le soir.Pas bien fréquenté.
un peu moins craignos pour Hollywood? mais guère mieux le soir.

Hollywood et les etoiles te prendront au pire deux heures.

J

jane_

Membre
22 Juillet 2006
14
0
11
FRANCE
merci de ta reponse
j ai choisi downtown car c pres de tt et que je ne pense pas sortir le soir, en fait il y a tt ce qu il faut dans l hotel, des resto des bars...
pour bluff g qd meme envi de profiter un peut de ma soirée et g lu que kayenta et mexican hat ne sont pas top. c vrai que bluff est un peu plus loin mais mon ce n est que 30ml de plus que mexican hat?? de tt facon je ne croi pa avoir le choix car j ai deja fais ma resa.
si tu as d autre idee merci, c tres gentil
bise

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Je ne vois pas bien pourquoi tu demandes des renseignements, si tu n'acceptes pas les réponses :roll: mais bon, question d'habitude pour nous!

Ceci dit

Downtown est nul et craignos, mais si c'est là que que tu veux aller, vas y....
il y a des endroits beaucoup plus sympas pour résider comme Santa Monica qui est bien animé le soir..plein de bars et de restos, ambiance assurée

Bluff c'est idem Mexican hat.... quelques maisons, et pas grand chose de mieux...donc pour profiter de ta soirée, tu n'auras pas de choix

MH a l'avantage d'avoir deux parcs supplementaires a visiter...

Et aux USA, si tu as réservé sur les sites des hotels, tu peux annuler sans frais jusqu'a quelques heures de ton arrivée..

dunes-gd

dunes-gd

Membre Pilier
6 Février 2005
535
1
68
Lyon, Rhône, France
www.carnets-voyage.com
Le Westin en question doit être celui situé sur South Figueroa Street, c'est à dire en plein coeur de LA.
A deux pas de Little Tokyo (pleins d'excellents petits restaurants) et à quelques encablures de Walt Disney Concert Hall (de Frank Gerry, à voir absolument) et de City Hall.

C'est vrai que c'est limitrophe de quartiers chauds, mais comme partout à L.A.

Un des avantages d'être sur Downtown, c'est de pouvoir naviguer facilement, de pouvoir (en journée) partir à pied se ballader vers El Pueblo et la gare centrale de LA, le quartier hispanique originel de L.A.
Il y a tout un tas de jardins arborés suspendus sur le parcours.

http://www.carnets-voyage.com/ouest-usa-sejour-7-jours-los-angeles-elpueblo.htm

Pour le reste du circuit, à part Bluff qui est effectivement un peu éloigné de Monument Valley (64 miles et 1h40 de trajet) et si tu veux profiter du coucher de soleil sur John Ford Point View, tu feras le trajet à la nuit tombante !

Bonne préparation

J

jane_

Membre
22 Juillet 2006
14
0
11
FRANCE
Merci de ta reponse,
c vrai que bluff est un peu loin, je vais peut etre chercher qlq chose sur kayenta, mexican hat...
pour LA merci de tt ces petites info et nouveaux endroit que j espere avoir le temps de decouvrir...
merci bise

J

jane_

Membre
22 Juillet 2006
14
0
11
FRANCE
C magnifique!!!!
au fait puis je rentrer avec ma voiture dans le parc?
ca prend combien de faire toute la route(du parc)?
merci bise

J

jane_

Membre
22 Juillet 2006
14
0
11
FRANCE
j ai annulé ma resa a bluff. j ai donc opté pour le mexican hat lodge.
k en pensez vous? sympa ou non l hotel?

j ai vu qu il y a un petit parc avec des empreintes de dinosaures!!! est ce sympatoche a voir?

je serai egalement bien passé voir meteorit crater au retour vers phoenix mais j ai peur de ne pas avoir le temps??

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Avec ta propre voiture, cela prend a peu près 2 heures pour faire la piste avec ta voiture.
Tu peux aller plus loin, 4 heures, avec une balade en 4X4 .les indiens navajo t'emmenent plus loin que la piste autorisée aux voitures;depart du visitor center

J

jane_

Membre
22 Juillet 2006
14
0
11
FRANCE
ou ca peut etre sympa avec un navajo qui plus est. mais est ce que ca vaut vraiment le coup, de faire le grand tour ou bien ne vaut il pas mieux voir d autre endroit dans le coin?
merci

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
ça, c'est toi qui voit...il y a a peu près une heure trente de visite en plus avec les Navajos. tu vas là où c'est interdit sans eux, tu pourras visiter un hagan, voir une dame Navajo qui n'a plus d'age en train de tisser,ils te feront découvrir la flore insoupçonnable pour nos yeux peu habituès, tu verras des troupeaux paitre en toute liberté, l'oeil du soleil;Tu te retrouveras un peu dans un autre monde, un autre siècle.
Je te recommande de prendre les 4X4 du Gouldings,pas ceux du visitor center, ils sont très professionels.
mais tu vas réaliser que lorsque tu dis 'dans le coin' ça fait toujours des kilomètres :)

Comme tu as décidé de passer la soirée à Mexican Hat, il y a un petit state park sympa, Goosenecks,une vue très extraordinaire sur des méandres du Colorado.. cela ne prend vraiment pas beaucoup de temps.
Avec un peu plus, sur la même route, tu peux aussi aller à Valley of the gods,petit Monument Valley beaucoup moins touristique et très solitaire.Seulement s'il n'a pas plu la veille.

J

jane_

Membre
22 Juillet 2006
14
0
11
FRANCE
merci de ta reponse je vais etudier tout cela. mais je pense opter pour la ballade avec les navajo qui m a l air enrichissante.
merci
bise