Blog de voyage: billets sur Tokyo

• Auteur de la discussion vuesdechine
  • Date de début
C

caux75

Membre Pilier
8 Novembre 2007
1 337
4
78
IDF
Bonjour Lili,

Pour information, j'ai déplacé ton sujet dans le forum dédié aux carnets de voyage. Tu auras ici plus de retours.

Aussi, j'aimerais aller au Japon l'été prochain. Pourrais-tu me dire quel budget il faut prévoir pour une semaine environ ? J'ai pensé à faire du woofing là-bas. Est-ce que tu sais si c'est répandu ?

C@roline

V

vuesdechine

Membre
27 Juillet 2009
25
0
11
chine
Bonjour C@roline,

avec beaucoup de retard et mes excuses, voici ma réponse. Oui le woofing est répandu au Japon. J'ai prévu d'y revenir comme ça d'ici un an ou deux, j'avais fait une recherche sur google et avait trouvé quelques retours, visiblement ça se fait et avec le sens d'hospitalité des Japonais, c'est une sacrée expérience. T'auras des infos ici http://www.wwoofjapan.com/main/index.php?lang=en

Quant au budget pour une semaine au Japon, c'est très varié. Les déplacements sont très chers (train et métro, au moins 2 fois plus cher qu'en France), donc si tu bouges ce sera onéreux. Les logements sont aussi très chers, mais je ne peux te donner de détails, j'étais chez un ami :)
Par contre, la nourriture est bien moins chère qu'en France, en restant délicieuse. De même les sites touristiques ne sont pas excessifs.
Du coup je pense que le woofing c'est un super plan, qui te permettre de rencontrer le Japon et les Japonais d'une superbe manière et pour pas cher!

I

icequeen

Membre Actif
30 Mars 2009
262
0
42
Exeter, UK
Lili,
Merci d'avoir partagé ton voyage à Tokyo, ça donne vraiment envie d'y aller! J'ai lu avec intérêt une grande partie de ton blog sur la Chine, je le trouve très intéressant et je l'ajoute tout de suite à ma blogroll!