Boissons alcooliques

U

UnVraiBlaireau

Membre
4 Novembre 2005
26
1
15
Louisiana, Etats-Unis
Boissons Alcooliques :

VIN : Malheureusement, je sais très peu en ce qui concerne les vins américains. Je ne tolère pas les vins rouges et donc je n’étais jamais motivé à beaucoup, mais de plus important je viens d’un état de bière. Les vignobles existent dans tous les cinquante états du pays (voici une liste de presque tous les grands vignobles du pays : http://www.allamericanwineries.com/AAWMain/locate.htm Cependant, la Californie dépasse tous les autres états par loin quant aux vins. Les grandes régions californiennes (et les seules régions américaines suffisamment bonnes pour mentionner à côté des Côtes du Rhône, Bourgogne, etc) sont les vallées de Napa et Sonoma. On a récemment fait un film qui se passe dans ces régions ; il s’appelle « Sideways » en anglais.

BIERE : Comme les Belges, les Allemands, et les Czechs, les Americains préfèrent la bière plus que le vin. Il ne faut pas croire aux gens qui suggèrent que la bière américaine n’est que la merde : les trois brasseries les plus grands (Busch (qui fait Budweiser), Miller, et Coors) font des bières quasi-horribles, mais pas beaucoup pire que le 1664. Le problème c’est que pendant que l’alcool était illégal, tous les petits brasseries ont fermés où ils ont opéré en secret, et quand il était relégalisé, certains compagnies ont réussi à monopoliser le marché national. Comment faire de la bonne bière quand on fait des millions de tonnes à la fois ? Jusqu’aux décennies récentes il n’existait aucun milieu entre les brasseries locales et les mega-brasseries. Mais la téchnologie a suffisamment développé tant que on pouvait faire suffisamment de bière pour vendre régionalement et un peu nationalement sans compomettre la qualité : voici la naissance du Micro-Brewery.
Il reste encore beaucoup de brasseries dans les bars. Les bières américains sont de toutes sortes de formes, mais en général les bières du midwest sont pour la plupart du style allemand, le style belge composant le deuxième rang. Un brasserie locale typique vendent au moins un lager (blonde), un red (rouge), un porter (bière brune), un stout (autre bière brune), un pale ale (ale amère), et une demi-douzaine d’autres types. Les américains traitent leurs bières comme les français traitent leurs vins, donc on trouve souvent des saveurs complexes et subtiles dedans. Par exemple, on fait des stouts avec des goûts subtils de chocolat/café et des orges. Aussi courant sont les « nut browns, » les brunes légers avec le goût des noix divers. On utilise des fruits, des bois, et parfois même des fleurs. Dans ma ville natale de Madison (200,000 habitants) il y a une microbrasserie extremmement renommé (Capital Brewery. Une liste de ses bières et les prix qu’ils ont gagné ici : http://www.capital-brewery.com/awards/index.html), et une demi-douzaine de brasseries locales, dont deux ont gagné des prix internationaux (The Great Dane, http://www.greatdanepub.com/ et The Angelic Brewing Company, http://www.angelicbrewing.com/, qui fait leurs propres bièrs mais aussi vend les autres grands bières wisconsinaises). Si vous regardez ces sites, vous aurez une idée des bières artisanals américains.
Il y a quelques très bons et très célèbres brasseries dans le sud du pays (Abita en Louisiane, Shiner au Texas), mais en général c’est dans les bois du nord qu’on trouve les meilleurs bières (comme en France, eh ?). Il y a sept états qui dépasse tous les autres en ce qui concerne la bière : Pennsylvania à l’est ; Wisconsin et Michigan au midwest ; Oregon, Colorado, Washington, et l’extrème nord de la Californie à l’ouest. De ces septs, à mon avis Oregon, Wisconsin, et Pennsylvanie sont les meilleurs, mais tout le monde avoue que Colorado c’est l’avenir. A Wisconsin on a plus que 300 brasseries, et nous sommes le premier état pour la consommation de la bière, mais—et mes compatriotes me TUERAIENT s’ils savient que je dis ça—la meilleur endroit pour la culture du bière et pour la production des bières artisanals, c’est le « lost coast » (Washington, Oregon, et l’extrème nord de la Californie). C’est un paradis pour les amateurs de bière. La ville de Portland Oregon contient le plus grand nombre de brasseries officielles dans le monde (je crois que c’est 24 dans la ville propre, même plus dans les alentours. Je sais qu’il a dépassé Cologne en 2005).
Une liste de certains parmi les meilleurs « grands » micro-breweries des Etats-Unis :

Sierra Nevada (Chico, California) : Probablement le Micro-brewery le plus célèbre et dont les bières ont les plus grands diffusion aux Etats-Unis. Il est surtout célèbre pour son Pale Ale. http://www.sierranevada.com/index2.asp

Leinenkugel’s (Chippewa Falls, Wisconsin) : La marque de bière des grands bois du nord à Wisconsin, Minnesota, et la péninsule septentrionale de Michigan. Il y a une chanson de cette région chanté par les chasseurs et les pêcheurs qui dit « Oh, Leinenkugel’s isn’t just for breakfast anymore » (Leinenkugel’s n’est plus simplement pour le petit-déjeuner). Voici une indice de son importance. Le Honey-Weiss est leur bière par excellence, et une bière pariticulièrement bien aimé par mes amis français. http://www.leinie.com/home.asp

Rogue (Newport, Oregon) : Pas difficile à trouver les bières de Rogue dans les villes américains, surtout le « Dead Guy Ale » (ale du mec mort), un maibock sublime. http://www.rogue.com/index.html Rogue fait plus de bières belges qu’allemands

Lost Coast (Eureka, California) : Une brasserie très hippie dans le centre géographique des hippies. J’ai beaucoup bu la bière à Wisconsin ; c’était un grand honneur d’enfin visiter la brasserie à Eureka l’année passée. Je suggère la brune framboise. http://www.lostcoast.com/

Arcadia (Battle Creek, Michigan) : Une brasserie qui ne fait que des ales, mais quant on ne fait qu’une chose, on sait que on le fait bien. http://www.arcadiabrewingcompany.com/

ALCOOLS :
Bourbon—on dit que bourbon est le seul alcool uniquement américain. On fait beaucoup de styles de whisky aux E-U, mais le bourbon c’est la crème de la crème. Bien sur qu’il existe des bourbons médiocres, mais un bourbon supérieur est parmi les meilleurs whiskies du monde. Le nom dérive du compté de bourbon à Kentucky d’où il vient, et il est aussi AOC que possible selon les lois des E-U (on peut faire un bourbon ailleurs, mais le Kentucky est le seul état qui peut écrire son nom sur la bouteille).
Voici qqs paragraphs très éloquents à décrire ce que c’est, tiré du http://www.straightbourbon.com/history.html

« As with French-appellation wines, there are strict laws governing just what a Bourbon must be to be labeled as such. For example, at least 51 percent of the grain used in making the whiskey must be corn (most distillers use 65 to 75 percent corn). Bourbon must be aged for a minimum of two years in new, white oak barrels that have been charred. Nothing can be added at bottling to enhance flavor, add sweetness or alter color. Though technically Bourbon can be made anywhere, Kentucky is the only state allowed to put its name on the bottle. And as Kentucky distillers are quick to point out, Bourbon is not Bourbon unless the label says so.

Therefore, some very fine American whiskeys aren't called Kentucky Bourbon. Many look the same, and some even taste very similar, depending on their production style. Jack Daniels, a Tennessee sour mash whiskey, however, is charcoal-filtered, which many experts say gives it a different character. But up to and after the charcoal filtering, the Jack Daniels's production is much the same as any other Bourbon. Gentleman Jack, a superpremium entry into the whiskey field, also doesn't carry a Kentucky Bourbon designation. George Dickel is another highly rated Tennessee whiskey.

If Bourbon is the appellation wine of American whiskeys, then single-barrel and small-batch Bourbons are the grand crus of Bourbons. These superpremium, high-cost spirits should not be confused with single-malt Scotch, which simply denotes a Scotch from a single distillery that has not been blended with neutral spirits or whiskeys from other distilleries. Since no Bourbon is blended, it would all qualify under Scottish law as single malt. »

Donc, un bourbon doit être fait du plus que 51% maïs, doit être agé au moins deux ans dans un baril de bois de chêne blanc calciné, et doit rester sans additifs.

MIXED DRINKS :
Au début du 19ème siècle, il y avait un haïtien (plutôt un créole français à Haïti qui est venu en Louisiane après la révolte d’esclaves) qui est devenu pharmacien à la Nouvelle Orléans. Il est devenu célèbre pour ses boissons composés de cognac, « bitters, » et sucre, qu’il a servi dans un coquetier. Le problème c’est que la Nouvelle Orléans était bilingue à l’époque, et les Anglo-Américains ne savaient pas ce que c’est un coquetier. Ils ont entendu « cocktail, » et donc on arrive à une création connu partout dans le monde. Probablement à cause des attitudes puritains en ce qui concerne l’alcool, les Etats-Unis a probablement inventé plus de cocktails que n’importe quel autre pays du monde. Quand les autorités leur interdisent de faire quelque chose, le peuple répond par le faire autant possible, j’imagine. Il y a des centaines et des centaines de cocktails célèbres, donc je ne mentionne que des cas importants. D’abord, les fondements. Chaque barman, même les universitaires et les idiots, doit savoir comment faire :

THE BASICS :

Doubles : C’est ce que j’appelle les boissons avec deux ingrédients, donc rum & coke, screwdriver (le tournevice--vodka et jus d’orange), whisky sour (whisky et sour mix), gin & tonic (j’imagine que ceci est un boisson anglaise ou hollandaise d’origine), et depuis 10 ans, jaeger bombs (jagermeister & red bull), etc.

Bloody Mary : Un barman americain qui vivait a Paris a cree cette boisson pour son bar « New Yorkais, » mais il est vite devenu populaire dans le vrai New York. C’est le vodka, le jus de tomates, le Tabasco, et la sauce Worcestershire, garni d’un cornichon ou un haricot vert mariné. Comme les mimosas, ceci est souvent un boisson du matin. Des gens qui critique ceux qui boit avant le midi, même eux ils boivent les Bloody Marys le matin.

Long Island Iced Tea : Ce n’est pas du thé glacé, mais un cocktail hyper-alcoolique qui n’a pas du tout un tel goût (quand c’est bien fait, au moins ; les mauvais long islands sont inbuvables). Gin, Vodka, Tequila, Rum, Triple Sec, Coca, et Citron Vert.

Tequila Sunrise : Jimmy Buffet a un chanson célèbre qui parle de « Just another Tequila Sunrise. » Tequila, Grenadine, et Jus d’Orange.

Fuzzy Navel : Délicieux. Vodka, Schnaps de pêche, et Jus d’Orange

Martini : Un des premiers cocktails, de San Francisco. Gin et vermouth, garni d’une olive. Si on le garni d’un oignon, on l’appelle un Gibson.

Donc, a part ces fondements, on a certains boissons extremement connus, de different types. On a :

LES TROPICAUX
Mai Tai—Inventé à Oakland pendant la deuxième guerre mondiale, un Tahitian dans le bar la gouté et a crié « Mai Tai Roa ! » (« Ceci est super! »). Rhum blanc, rhum foncé, liqueur de curaçao, orgeat, et jus de citron vert.

Zombie—Une création de Los Angeles qui s’est enraciné dans la culture de la Nouvelle Orléans. Simone de Beauvoir a adoré ses Zombies quant elle a visité The Old Absinthe Bar dans les années 1950. Il y a beaucoup de variations, mais il faut toujours utiliser au moins trois types de rhum (normalement 5-6), y compris le rhum 151, le cognac d’abricot, et au moins deux jus de fruits dont un est le jus d’ananas (l’autre est normalement papaya ou fruit de la Passion)

Sex on the Beach—Une boisson qui a causé trop de mauvaises blagues dans les bars américains. Vodka, Schnaps de pêche, jus d’baie, jus d’orange, et jus d’ananas

Hurricane—Le boisson de Bourbon St, Mardi Gras, et toutes les autres choses que les touristes associent à la Nouvelle Orléans. Un boisson locale qui est devenue nationale. Il faut avoir deux types de rhum, un jus de fruit rouge, et un jus de fruit jaune, et du citron vert.

LES BOURGEOIS
Manhattan—Whisky, vermouth, « bitters », et le jus de cerise au marasquin

Cosmopolitan—Pour être très bourgeois, faut l’appeler un « cosmo. » Vodka, cointreau, jus de baie, et citron vert font une boisson très rose.

LES GLACEES
Grasshopper—inventé par un immigré français, ceci est très populaire pendant l’été. Parfois fait avec la glace vanille, parfois avec la creme et la glace (d’eau), toujours il comprend la crème de menthe et la crème de cacao blanche.

Frozen Mudslide—Même mon ami qui n’aime pas boire aime les mudslides. Vodka, Kahlua, Bailey’s (crème irlandais), et glace de vanille.

LES ICONES REGIONAUX
Brandy Old-Fashioned—Dans l’est du pays, un old fashioned se fait très différamment, avec du whisky et un sirop simple. A Wisconsin, c’est (avec la bière) la première boisson de l’état, disponible à chaque bar, et pas du tout prétentieux. Cognac, sucre, « bitters, » cerises, et eau gaseuse, puis un peu de jus de cérise (pour un old-fashioned sweet) ou du sour mix (pour un old-fashioned sour, que normalement les étrangers (par ça je veux dire aussi des américains d’autres états) aiment mieux que le sweet).

Alabama Slammer—Le cocktail d’Alabama. Amaretto, Southern Comfort (liqueur américaine), gin à la prunelle, et jus de citron.

Sazerac—Un des plus vieux cocktails de New Orleans. Pernod, whisky, « bitters, » sucre, et jus de citron.

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Merci de nous faire partager tout cela :)
ça donne bien envie de tout essayer..

Apparement je serais la seule à apprecier la Root beer alors!!! :oops: :mrgreen: :mrgreen: :ange2: