Paris, ville lumière
Bonsoir !
Pour un séjour parisien, je vous recommanderai :
- la visite du musée du Louvre, ou tout au moins une balade sur le parvis et le jardin des Tuileries, jusqu'à la place de la Concorde,
- la visite des "Etoiles du Grand Rex" : parcours sur le cinéma avec effets spéciaux, visite de tournages de film,
- le port de la Bastille et son quartier environnant ponctué de bars sympas,
- le canal Saint Martin,
- une promenade en vélib' de nuit reliant les différents sites typiques (Montmartre, Panthéon, Tour Eiffel, Champs Elysées...).
- et puis si vous avez le temps, allez un samedi soir à Versailles, pour les Grandes Eaux musicales nocturnes (balade dans les jardins illuminés de bougies, ponctué par un sublime & somptueux feu d'artifice).
Côté restau, j'aime beaucoup, pour les avoir testés :
- Blue Elephant (décor incroyable : cascade, arbres, fleurs...), nourriture asiatique délicieuse) mais un peu cher,
- Sur un arbre perché (réservez la table "balançoire" : vous serez assis sur des balançoires pour manger : très original, décor chic romantique). Le restau propose aussi des massages aux huiles essentielles.
- Une péniche accostée sur la Seine : il y en a de nombreuses avec vue sur Notre Dame. Allez-y un soir pour un cocktail ou un dîner. Voir la nuit tomber sur la cathédrale et le ciel changer de couleur est magnifique.
J'ai dû oublié plein de choses. Il y a tant à faire !
A votre disposition pour d'autres infos. :ange:
Bien cordialement.