bon plan resto, bar, café à marrakech

M

malagasy_34

Membre
17 Septembre 2008
2
0
6
montpellier
bonjour,
je pars pour marrakech en octobre et je voulais connaitre tous les bons plans et trucs typiques qui sont absolument à voir
merci

H

Hubert212

Membre
26 Septembre 2008
1
0
6
marrakech
Bonsoir,

à Marrakech, les incontournables sont le souk, les jardins de Majorelle, le palais bahia, les tombeaux Saadien et surtout la place jeema elfna. tout cela est visité en 3 à 4 jours. Après je te conseille de louer une voiture et d'aller voir l'atlas, l'ourika, le barrage, les cascades d'ouzoud, essaouira, le désert etc.. et plein d'autres endroit qui te feront découvrir le Maroc authentique. Je ne connait pas le riad el wiam mais je peux te dire qu'il est idéalemment situé par rapport à la place Jeema el fna.
à ta disposition pour tout autres conseils.

Hubert

A

ABDELHADI

Membre
28 Septembre 2008
3
0
6
MARRAKECH
Bonjour,
Pour te balader à Marrakech, la grande place jamaa el fana et son agitation vaut à elle seule le déplacement , C' est un grand thèatre en plein air, La place grouille de vie le jour et la nuit , sans oublier les marchands ambulants qui vendent des èpices , de jus d'orange frais prèssè à la demande, les femmes avec leur habits traditionnels qui tatouent les intèrèssès avec de "hènnè" . Cette place , riche en animation est magique de part la multiplicitè des sens qu'elle dèveloppe: odeur, sons , coleurs... Dans des restaurants en plein air , on y degouste des spècialitès locales et thè à la mente ...

Tout prés de la place sont concentrés la plupart des monuments historiques : le palais de la Bahia, les tombeaux Saadi, le palais El Bdii….

visites ussi les souks colorés et bruyants trop riches trop divers et trop fascinants

Tu peux également faire Essaouira, elle est à 2 heures de voiture de Marrakech; c'est une belle station balnéaire
Tu peux faire également le désert, mais dans ce cas sache que le plus près (M'hamid) est à 1 journée de route, autant pour remonter. Donc calcule ce qu'il te reste.

Je te souhaite bon séjour à Marrakech et n'oublie pas de me contacter pour plus de amples informations....