Bonjour à tous !

• Auteur de la discussion STREETJAZZ
  • Date de début
S

STREETJAZZ

Membre
6 Juin 2009
1
0
5
Sud de la France
Je vis actuellement en France, ce beau pays...
Ma femme et moi avons découvert le Brésil il y a quelques années et nous avons vraiment aimé ce pays.

Depuis nous rêvons de nous y installer, peut être ne le ferons nous jamais ?

Ma démarche sur ce forum et de découvrir un peu plus cette vie, cette culture et les codes du quotidien.

Je serai très heureux que vous puissiez me raconter le BRESIL.

D'avance merci,

STREETJAZZ

M

Madrugadao

Membre
10 Décembre 2007
42
0
18
Fortaleza, Ceara
Ola Streetjazz

Je m'appel Alexandre, je suis franco-brésilien et voila 9 mois que je vis au brésil, a Fortaleza dans le Nors-est, mais je connais égualement Sao-luis et Belém. Ou est ce que vous avez voyagé au brésil? Quelle sont vos questions exact?
Pour ma part je ne regrette pas du tout mon expatriation, au contraire, je n'ai aucun regret, la seule chose qui réellement est énervante au brésil, c leurs administration, il ya tjrs des problèmes et tt est compliqué, le mieux c de les affronter avec des locaux qui connaissent le système D, sinon on devient fou! Si tu as des questions, je me fairais un plaisir d'y répondre.

Alexandre

C

caizinho

Membre
25 Mars 2007
65
0
24
bresil
www.caizinho.com
le Brésil le paradis...

Madrugadao, c' est très juste pour un étranger la partie administratif est très lourd. Cependant, il suffit dans prendre connaissance et avec le temps et les années on s'y fait!
Il y a certaines taches administratifs qui sont ingérable individuellement il est indispensable de faire appel soit à un avocat soit à un comptable selon les besoins.
Un indice, au Brésil tous les Brésiliens ont un avocat!
Aprés quelques temps dans le pays on comprend pourquoi...

Streetjazz voiçi quelques lignes qui devrait encore un peu plus te faire apprécié ce pays.
Prainha
Rio est connu pour ses plages, notamment celle de Copacabana. Mais si vous cherchez un petit coin de paradis, éloignez vous et allez jusqu’à la plage de Prainha ("la petite plage"). Elle fait 700 m. de longueur. Des collines - que les Cariocas appellent “moros” - tapissées d’une végétation tropicale semblent défendre ce mini-paradis contre les agressions du monde.
En réalité, Prainha est le paradis des surfeurs, en raison des vagues étoffées qui viennent s’échouer sur un ourlet de sable luisant au soleil. Quelques petites cabanes, en l’occurrence des mini-restaurants, proposent de quoi se restaurer et se rafraîchir: ne manquez pas de déguster un jus à base d’açaï, cette baie amazonienne aux vertus énergisantes devenue si populaire dans tout le Brésil.