Brrrr, le retour

O

Ortie

Membre
9 Novembre 2006
23
0
14
Auvergne
Bonjour à tous,
Je suis de retour en France et mon esprit est encore au Vietnam. Ces trois semaines, trop courtes à mon avis, m'ont enchantée, et je pèse mes mots. Nous étions cinq et pour respecter les désirs de chacun et les délais impartis, il a fallu faire des choix : tous difficiles ! Ainsi, nous ne sommes pas allés dans le nord-ouest ( ce sera pour une autre fois.)
Voici l'itinéraire que nous avons suivi :
Hanoi, baie d'Ha long, Ninh Binh, Hué,Dà Nang,Hoi An,Nha Trang, Buôn Ma Thuôt, Buôn Dôn, Dâlat, Hô Chi Minh, Can Tho et retour à HCM.
Partout où nous sommes passés, nous avons eu un accueil souriant. D'ailleurs, le premier mot que j'ai appris est " sourire" : Cuvi ( n'hésitez pas à corriger mes fautes !)
Je vais regarder et trier les photos prises, réécouter les enregistrements sonores, relire le petit carnet de bord où voisinent, pêle-mêle, les adresses d'hotels, les noms des plats, les mots écrits par les vietnamiens sous mes dessins maladroits. Vous qui connaissez bien ce pays pour y vivre ou y avoir vécu ou y être passé, saurez combien il est difficile de redonner tout ce qu'on ressent. "Le vécu est irremplaçable".
Dès que j'ai mis un peu d'ordre, je partage avec vous.
Ce que je peux dire pour l'instant, à chaud, c'est que Paris m'a semblé gris, froid et vide. De nombreux vietnamiens revenaient dans la capitale après un séjour dans leur famille qu'ils ne reverront pas avant deux ans pour certains... :( Pour eux, ce doit être autrement plus difficile que pour moi.
Pour me remonter le moral devant les congères de neige, j'ai écouté le concert de klaxons à Hanoi :wink: !
@ bientôt

B

bignonn

Membre
24 Août 2006
22
0
14
Vosges
Bonjour Ortie, trés heureux que tu ais fait bon voyage et que le Vietnam t'ai plu. :soleil:
Je te souhaite de visiter un jour le nord ouest qui est à mon avis le plus bel endroit du Vietnam (bien que je ne connaisse ni Nha Trang, ni la région de Dalat).
De toutes façons, le plus bel endroit du monde est celui ou on se sent bien, et au Vietnam je me sens bien partout.
Et en plus, je pars dimanche, et il me tarde d'y être.
Je sais, c'est pas trés gentil de dire ça à quelqu'un qui revient, mais la joie de retourner là bas m'envahit, et je suis assez communicatif. :coucou:

R

rvhuet

Membre Actif
4 Août 2006
102
0
34
Marne la vallée
Bonjour Ortie,

Tu connais maintenant les affres d'un retour du Vietnam :(
Tu es bien à plaindre et je n'exagère pas :)
Je te souhaite beaucoup de courage, bonne réadaptation tout de même !!!

Nous attendons tous de tes nouvelles :coucou:

M

Minh

Membre Pilier
4 Octobre 2005
441
0
45
Hanoi - Vietnam
voyages.fantasea.vn
Chere Ortie,

Tres content que tu sois bien rentrée apres un beau voyage au Vietnam. Ce sera ideal si tu pourrais partager les photos et les souvernirs sur ce post et sur notre galerie de photo - forum vietnam.

J'espere que tu reprends bientot le rythme de la vie quotidienne :ange2: :lol:

O

Ortie

Membre
9 Novembre 2006
23
0
14
Auvergne
Bonsoir à tous,
"Heureux qui comme Bignonn...va faire un grand voyage" : Profite, cher Bignonn ! je t'envie et en même temps suis contente pour toi.
Cher Minh, cher rvhuet, j'ai besoin de votre aide : j'ai essayé de placer une photo dans la rubrique albums photos vietnam et j'ai eu la réponse suivante : votre fichier est trop grand ou corrompu. Comme c'est la première fois que je tente d'envoyer une photo, j'ai du zapper quelque chose d'important... pouvez-vous m'expliquer comment faire ?
Aujourd'hui, je me suis gavée de fruits confits ramenés de Dalat en feuilletant le petit dico et le cahier de lecture vietnamien ( un manuel pour les écoliers en CP, génial pour apprendre !)
Bonne soirée

S

sympa

Membre
5 Septembre 2006
49
0
19
canada
salut ma chèr Ortie,

Bon retour à la maison...

Je vous ai envoyé une poste dans « direct de Nha trang» et voilà vous êtes chez vous...

J'ai hâte de voir vos photos :) :) :)

R

rvhuet

Membre Actif
4 Août 2006
102
0
34
Marne la vallée
Bonjour ortie :D

Oui oui des photos !!!
Elles doivent être réduites au format 1024 par 768 et ne doivent pas dépasser 256k Octets en taille mémoire.
Il existe plusieurs logiciels pour changer le format de tes photos, moi j'utilise photoshop.
Dans l'éventualité ou tu n'y arrives pas, je pourrais le faire pour toi.

Salut :coucou:

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
8
163
Paris - France
Bonjour à tous,

Pour compléter le message de Rvhuet concernant le logiciel photoshop, il y a un moyen pratique pour réduire la taille d'une image tout en gardant une bonne qualité, est d'utiliser la fonction "Enregistrer pour le Web". Pour y accéder à partir du menu : Fichier -> Enregistrer pour le Web.

A bientôt
Michaël