Budget pour 3 mois au Brésil

• Auteur de la discussion marine42
  • Date de début
M

marine42

Membre
19 Juillet 2006
2
0
8
st genst lerpt
Bonjour à tous,

Je compte passer les mois de fevrier mars et avril à Rio de Janeiro. Ayant la chance d'avoir ma cousine sur place, je n'aurais pas de frais de logement, ni eau, ni électricité... Bref tout ce qui est relatif au logement!

Par contre il faut que je prévois un budget pour la nourriture, les vetements, les excursions, les bringues bref pour vivre!!!

Vu que je ne connais pas du tout ce pays, je ne sais pas trop à quoi m'attendre en ce qui concerne le niveau de vie...
Environ quel budget je dois consacrer pour environ un moi???
La vie est-elle chère?
Les voyages à l'intérieur du brésil sont-ils chers? (amazonie,...)

Merci de me répondre en me faisant partager vos expériences...

Merci
A+
marine

C

Chitopila

Membre Pilier
6 Septembre 2005
403
0
45
Paris
www.photos-voyages.com
Toujours difficile de répondre à ce genre de questions. On ne se connait pas, je ne connais pas ton rythme de vie etc. Donc pour le budget sorties, fringues, boissons etc. je ne vais pas pouvoir t'aider.
Concernant les excursions, tout dépend de la façon dont tu voyages. Le moins cher c'est en bus mais c'est long, très long, surtout si tu veux aller en Amazonie depuis Rio. L'avion est évidemment plus rapide mais aussi plus cher. Le plus avantageux est d'acheter un pass aérien. Mais cela ne peut être fait que depuis la France. Une fois sur place il te faudra acheter un billet normal. Tu peux te renseigner sur le site de la compagnie aérienne TAM ou bien en appelant Air France.
Grosso modo je dirai que le cout de la vie est assez cher pour un pays d'Amérique latine mais cela reste correct par rapport à l'Europe. :coucou:

M

marie295

Membre
25 Septembre 2006
3
0
8
france
Salut,
pour manger, si tu ne veux pas dépenser beaucoup, va dans les restos au kilo, tu manges généralement bien pour pas cher mais cela ne fonctionne que le midi je crois. Après, pour ton shopping, ça vaut vraiment le coup. Tu vas forcément tout trouver moins cher mais ne t'attends pas à des miracles non plus surtout que tu vas à Rio... Sinon vu que tu vas rester un moment, je te conseille d'aller à Lençois et de faire un trekking dans le "désert", c'est merveilleux, va voir des photos sur des sites, fais quand même attention à ce que tes guides soient connus, ne pars pas avec n'importe qui. La Chapada dimantina est aussi hallucinante et puis si tu aimes les chutes d'eau va au Foz d'Iguaçu. Le nord est très sympa en général mais il faut rester prudent. De toute façon, si ta cousine vit à Rio, je pense que tu auras des tonnes d'info. Bon voyage et n'oublie de CURTIR!