bus ou loc voiture de particulier

J

juliaff

Membre
18 Janvier 2009
9
0
7
Paris
Bonjour,

J'ai entendu parler de bus publics qui relieraient les villes les unes aux autres, et cela plusieurs fois par jour.
J'ai aussi entendu parler de locations de voitures a des particuliers a la sortie de l'aeroport.

Je cherche des infos et la confirmation que cela existe bien.

Merci d'avance

F

fifou

Membre
2 Février 2009
2
0
6
MADAGASCAR
www.madasmiles.com
Bonjour,

cela existe bien en option ligne de bus ou Taxi-brousse.

Pour les locations de voiture c'est aussi exacte, cependant il faut réserver à l'avance pour être plus sûre.

Il existe aussi l'autre option de rallier le transport en commun et la location de voiture (par exemple prendre une location depuis Fianarantsoa)

Visitez le site : [Edit Modérateur, lien retiré, utilisez la MP]

Bonne préparation,

Fifoue

C

christian 84130

Membre
23 Mars 2008
15
0
10
LE PONTET 84130
Bus ou location de voitures.

Pendant les 87 jours passés sur l'île, j'ai utilisé avec mon épouse les taxis-brousses pour les déplacements en dehors de TANA, Transpost pour MAJUNGA, le train MADARAIL entre TAMATAVE et MORAMANGA et le trop célèbre (à mon sens) CFE. Sur place j'ai utilisé les taxis en faisant jouer les réseaux des employés des hôtels ou chambres d'hôtes.
Je sais qu'il est possible de faire le trajet TAMATAVE / MAJUNGA par des cars, mais je n'arrive pas à retrouver l'adresse à TANA de VATSI, mais c'est trés connu des chauffeurs de taxi. C'était ma solution de secours pour MAJUNGA et je m'étais renseigné auprès de malgaches ayant déjà utilisé ce genre de moyen de transport de TANA et qui s'étaient montrés trés satisfait des conditions de transport et d'embarquement qui évitent celles des gares routières . Si vous avez des questions sauf pour les prix car nous avons rarement payé le même tarif à l'aller ou au retour, quelques renseignements sur l'utilisation de ces moyens de transport , je me tiens à votre disposition. Pour GASY CAR BUS cette Sté ne fonctionnait qu'avec un minimum de voyageurs et à mon grand regret je n'ai pu l'utiliser: j'étais en dehors de la période.

A

Andreas

Membre
8 Juillet 2009
6
0
6
Suisse
Bonjour,
Il y ades taxiB = des mini bus pour toutes les villes et villages importants.
Mais attention ce n'est pas toujours sans danger, les chauffeurs faisants des courses poursuites, ce qui n'est pas sans danger pour les passagers.
Il n'est pas interdit de faire la moral aux chauffeurs qui ne sont pas payés pour nous mettre dans les décors. :lol:

M

Madaportal

Membre
9 Juin 2008
89
0
22
Paris
Bonjour,
Il y ades taxiB = des mini bus pour toutes les villes et villages importants.
Mais attention ce n'est pas toujours sans danger, les chauffeurs faisants des courses poursuites, ce qui n'est pas sans danger pour les passagers.
Il n'est pas interdit de faire la moral aux chauffeurs qui ne sont pas payés pour nous mettre dans les décors. :lol:
Courses-poursuites de taxi-brousse... Je pense que le plus grand danger, c'est la recherche permanente de la petite (ou grande) économie: Entretien très relatif du véhicule, véhicule systématiquement en surcharge, coupure du moteur dans les descentes (et donc plus d'assistance au freinage, ni de frein moteur).
On peut y rajouter l'inconscience des chauffeurs (doubler dans les côtes ou dans les virages sans visibilité).
Tout cela fait des voyages en taxi-brousses de véritables "expériences" tant émotionnelles que sensorielles.

W

wilmad

Membre
23 Avril 2009
18
0
9
Madagascar
Bonjour
Quand on parle de taxi brousse,ça veut dire que chacun pour soit!!!!
Louer une voiture implique:le chauffeur et le guide sont responsables de vous;de vos biens de votre sécurité pendant tout le parcoure,voilà pourquoi je vous encourage à prendre une voiture pour e pas se faire volé et gâcher votre séjour à Mada
A+

M

Marie Françoise

Membre
22 Août 2009
2
0
5
FRANCE
Chauffeur Guide

Bonsoir,

Je peux vous indiquer un super chauffeur guide, honnête, sobre et très gai.

Je le connais depuis 1998, date de notre 1°séjour à Mada.
Nous sommes retournés à Mada en 2007,2008 et Juillet 2009 et avons effectué nos périples avec lui et son 4x4.

Voici son E.Mail: [Edit Modérateur, email retiré, utilisez la MP SVP]

Bon voyage