Camescope autorisé en Egypte ?

A

Akhesa

Membre
4 Novembre 2006
2
0
8
Martigues
Peut-on utiliser un camescope en Egypte pour filmer lors des visites ou cela est-il interdit sur certains sites ? Nous partons à Pâques et nous ne voulons pas nous encombrer inutilement. Merci pour vos réponses.

H

Henri

Membre Actif
camescope

Bon, je n'y suis pas retourné depuis 2001 (après l'attentat des Twins towers) mais nous n'avons pas eu de problème avec un camescope. Dans les tombeaux, c'est en principe interdit (photos aussi) mais si vous êtes seul avec le gardien, un petit backchich et vous filmez et photographiez tant que vous voulez. En extérieur à ma connaissance pas de limitation sur les sites touristiques.

G

Gérard78

Membre
25 Janvier 2007
3
0
8
Yvelines
Je sais que c'est un peu tard pour répondre à cette question mais, mon expérience pourrait peut-être servir à d'autres voyageurs.

Lors de notre premier voyage en Egypte en 1998, j'avais avec moi un camescope et, lorsque nous avons passé le controle à notre arrivée à l'aéroport de Louxor, ils ont enregistré sur le passeport, une mention en arabe avec texte cachet et signature... et, il nous a été demandé par ce controleur, de ne surtout pas vendre le camescope lors de notre séjour, car il nous sera demandé de le montrer au controle lors de notre départ, au moment du controle de notre passeport, ce qui a effectivement eu lieu à notre départ.

Depuis, nous avons fait plusieurs voyages en Egypte, mais je n'ai plus emporté mon camescope, j'avais juste mon appareil photo numérique ( qui peut d'ailleurs faire de petites séquences filmées) et on ne nous a plus jamais demandé quoi que ce soit !

Est-ce réservé aux camescopes je ne saurais le dire ...

shunrei

shunrei

Membre Pilier
17 Août 2006
246
0
46
Gironde
wwval.free.fr
Bonjour,
J'étais en egypte il y a un an et je n'ai eu aucun problème. J'ai même présenté mon caméscope à la douane en arrivant et on m'a dit de circuler... On ne m'a rien demandé au retour.
Pour les sites archèologique, ça n'a pas changé depuis le voyage d'Henri.
J'ai filmé plus de 4 heures pour un séjour de 18 jours.
Pour un tel voyage, un camescope est tout sauf un encombrement inutile. :egyptien: