Camping car en Californie

S

sf38

Membre
4 Juillet 2006
2
0
8
GRENOBLE
Bonjour,
je souhaite effectuer un circuit en camping car en aout en californie, en famille avec 2 ados. Qulles sont les conditions de nuitées: camping obligatoire? est il conseillé de reserver ? je suis interessée par tout récit de ce type d'experience, adresses de location, bons plans. merci beaucoup
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
L'arrêt est obligatoire dans un camping spécial RVs. Le camping sauvage est interdit même aux campings car.. et même au milieu de nul part, un sheriff vous fera rentrer dans le droit chemin :wink:

Pour le mois d'Aout et particulièrement pour les parcs, il est préconisé de reserver.

Il faut aussi savoir que certaines routes, comme celle de Sequoia, sont interdites aux véhicules d'une certaine taille, voire aux CC carrement.

En dehors du fait que l'expérience de voyage est différente, cela revient pas mal plus cher que l'hoel+la location de voiture.
De plus ce genre de véhicules n'est pas économique au niveau carburant, ayant dans la plupart des cas des moteurs V8...c'est à dire dans les 30l/100kms!! un petit truc en plus... les parcs sont souvent en altitude, Byce, Yosemite,Sequoia, Grand CAnyon, et l'acces en CC n'est pas aisé.

pour les locations, il faut souvent ajouter des packs de miles supplémentaires, un pack pour les ustensiles de cuisine, si bien que la CB a une sacrée tendance à rougir très fort.

Http://www.cruiseamerica.com
http://www.camperusa.com
http://www.moturis.com
http://www.usarvrentals.com
http://www.adventuretouring.com/

voila, a votre dispo pour d'autres questions :)
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Je ne trouve pas que le camping car soit une très bonne solution dans cette région.
D'une part cela revient moins cher de louer une voiture et de prendre une chambre pour 4 à l'hôtel. D'autre part nombre de petites routes et parkings sont interdits au CC. Dans certains centres villes c'est pratiquement impossible.

Le CC qui à priori est synonyme de liberté devient vite une contrainte. Je trouve que ce n'est intéressant que dans les régions où il y a peu d'infrastructures, comme l'Alaska par exemple.