Canada - Montréal, où loger ?

C

cairns

Membre
14 Novembre 2008
1
0
6
Suisse
Bonjour

Nous prévoyons un voyage de 3 semaines en juillet prochain avec nos 2 enfants (9 et 11 ans)
Attérissage à Montréal, 1 nuit à l'hôtel, puis découverte en camping car.

Qui peut nous donner :
- l'adresse d'un logement idéal rapport prix/éloignement de l'aéroport pour bien démarrer ce qui est encore un rêve !
- les petits trucs du voyage en camping-car
- les bons plans pratiques divers
- et surtout où ne doit-on pas se faire avoir !!!

Merci d'avance et à bientôt

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
8
163
Paris - France
Bonjour Cairns,

Bienvenue sur le forum.

Pour information, j'ai déplacé ton message dans ce forum dédié aux discussions de voyage au Canada.

Amicalement
Michaël

S

serge1957

Membre Pilier
8 Mai 2007
234
0
45
68
QUEBEC
www.gitedumauditfrancais.net
Bonjour

Nous prévoyons un voyage de 3 semaines en juillet prochain avec nos 2 enfants (9 et 11 ans)
Attérissage à Montréal, 1 nuit à l'hôtel, puis découverte en camping car.

Qui peut nous donner :
- l'adresse d'un logement idéal rapport prix/éloignement de l'aéroport pour bien démarrer ce qui est encore un rêve !
- les petits trucs du voyage en camping-car
- les bons plans pratiques divers
- et surtout où ne doit-on pas se faire avoir !!!

Merci d'avance et à bientôt
Salut cairns, dabord pour ton arrivé tout depandament de l'heure il vaut meiux que vous preniez un taxi et choisissez un hotel proche de l'aeroport car avec le decalage horaire et surtout le trafic routier vous risquez de trouver le temps long ( ca c'est que mon avis bien sur et unept d'experience :) )

ensuite pour ce qui est du camping car munissez vous d'un bon guide faits vous un parcours et puis surtout prenez le temps de decouvrir meme si vous voyez pas tout vivez votre voyage en decouvrant certaines choses que les autres n'auront pas le temps de voir

et puis attention aussi a la consomation un camping car fait bien du 14 a 18 litres au 100 selon les routes et le modeles et parfois plus :(

pour ce qui est de ne pas ce faire avoir n'ecoute pas tout ce qui ce dit dans les forums acr quelques choses que moi je ne trouve pas bien , vous vous allez l'appreciez c'est comme ca laissez vous plutot allez a votre intuition souvent ont est pas decu

de toute facon l'avantage du camping car c'est que si ont est pas bein dans un endroit on peut aller ailleurs

maintenant un petit conseil de sejour :
en camping car il vaut meiux eviter les grandes villes a moins d'etre bien habitués a la conduite
et lorsque tu veut visiter une grande ville trouvez vous un parking de magasin a l'exterieur de la ville et prenez soit un taxi ou un bus cÉ'est plus simple

pour ce qui est de votre parcours sur 3 semaines vous aurez le temps de faire le lac st jean ,le saguenay ,voir les baleines , faire un peutl a cote nord puis prendre le traversier pour fairela gaspesie et retour en passant par quebec

voila bonne preparation :lol:

serge

T

Tiga26

Membre
24 Décembre 2008
5
0
7
Québec
Bonjour

Pour ce qui est du camping, je te suggere de visiter ce site la
http://www.campingquebec.com/

De l'aéroport de montréal, il y a un tarif fixe d'environ 33$ pour le taxi. Je peux vous dire que c'est assez avantageux ! Mais évidement, tu ne dois pas sortir de montréal sinon le prix augmente.. Vous pouvez chercher un hotel sur ce site
http://www.global-reservation.com/montreal-hotels.html

Bonne chance et amusez vous bien !