Carnet de Voyage "La loire en vélo"

• Auteur de la discussion Bob Casablanca
  • Date de début
B

Bob Casablanca

Membre
14 Avril 2008
2
0
7
Anjou
Bonjours à tous. Je m'appelle Bob et avec deux amis nous avons décidé l'année dernière de partir en voyage à vélo. Nous avons remonté la Loire des environs d'Angers à la ville d'Amboise. Durant ce périple d'une dizaine de jours j'ai pratiqué mes deux passions qui sont l'écriture et la photographie. J'ai décidé récemment de créer une sort de Carnet de voyage sur un blog à partir de la matière que j'avais accumulé. Je vous invite à y jeter un œil (et à aller le rechercher) si les voyages à vélo et les bords de Loire vous intéressent. :wink: Bien sur les commentaires sont bienvenus.

http://loireavelo.canalblog.com/

A bientôt sur le blog, j'espère !

S

shubi1406

Membre Pilier
Bonjour Bob,

Je viens de lire ton Blog et j'avoue qu'il est très enrichissant!
Pourquoi avoir dévier votre chemin! Vous l'avez intituler Loire à Vélo, mais avez aussi parcouru la Maine à Chinon et l'Indre à Azay le rideau!
Si vous aviez continué sur les bords de loire, vous auriez pu vous arréter au chateau de la belle au bois d'armant à Rigny Ussé et pourquoi pas à Langeais, chateau où se sont unies Charles XIII et anne de Bretagne, mariage important qui a rataché la Bretagne à la France alors que celle ci était Anglaise!

Cela fera sans doute une autre ballade à vélo! :wink:

Et je rappelle à nos amis e-voyageur que le tronçon de la loire dont nous parle Bob a été classé au patrimoine mondial de l'Unesco!

@bientôt
Shubi

B

Bob Casablanca

Membre
14 Avril 2008
2
0
7
Anjou
Désolé pour ma réponse (très) tardive mais merci beaucoup pour ton message shubi. En effet la vallée de la Loire est classée par l'UNESCO et j'ai moi-même la chance d'y vivre. Le parcours cycliste "La Loire à vélo" est destiné à devenir le plus grand de France et à être relié au plus grand d'Europe (jusqu'au Danube) même si ce n'est pas encore au point (d'ou en partie notre échec à la sortie d'Amboise). Si tu lis bien mon blog nous avons justement visité les chateaux de Rigny Ussé et de Langeais avant de partir à Tours.

P

Pratt

Membre
17 Juillet 2009
31
0
16
Paris
Quel récit ! Tes photos, tout comme ton récit donnent très envie de se lancer dans un voyage en vélo.

Bravo en tout cas ! :japonais: