Castelul Bran, château de Dracula

P

Palhassou

Membre
30 Juillet 2007
75
0
23
Nissa
J'ai vu que le Castelul Bran, le château de Dracula, fait parti des incontournables.
Par contre j ai pas mal lu que c'etait un attrape touriste pas tres interessant.
Qu'en pensez vous?
Ne passant qu une journee dans les environs de Brasov est ce qu il y aurait un autre Chateau plus authentique a voir?
Bref je ne me vois pas aller Transylvanie sans visiter quelquechose en rapport avec Dracula... mmm :lecture:
Amicalement :japonais:
 
B

BBS06

Membre
9 Juin 2008
2
0
6
peymeinade
salut à toi niçois voyageur ! oubli dracula , va plutôt voir prejmer , c'est pas loin de brasov et t'auras moins l'impression de perdre ton temps .
 
B

BBS06

Membre
9 Juin 2008
2
0
6
peymeinade
y a pas quoi ! je rentre de roumanie , 2000 bornes en 4x4 dans les carpathes . si tu veux d'autres renseignements ......
le provençal habite à peymeinade .lol
 
P

Palhassou

Membre
30 Juillet 2007
75
0
23
Nissa
y a pas quoi ! je rentre de roumanie , 2000 bornes en 4x4 dans les carpathes . si tu veux d'autres renseignements ......
le provençal habite à peymeinade .lol
excellent t'as du t'éclater, c est beau la région entre bucarest et brasov? sauvage?

bah c'est dans le comté de Nice peymeinade ? :?:
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
C'est de la montagne... C'est très joli, mais ce n'est pas la Roumanie la plus sauvage.. Ca dépend de ce que vous recherchez...

Allez à Rasnov, ce sera bien plus sympa que Bran...

Une zone qui pourrait vous plaire, c'est la Muntenie, notamment le comté de Buzau... pas très loin de Brasov... où vous pourrez faire du tourisme rural à Berca par exemple... Si vous aimez les randonnées, le massif Piatra Craiului pourrait vous plaire... Sinon à un peu plus d'une heure de Brasov sur la route vers Bucarest, vous avez le fameux château de Peles... Sortez un peu de Sinaia, et vous aurez une zone moins touristique et très agréable dans la vallée de Prahova...

Au fait, attention à la définition et à la localisation des Carpates...
 
P

Palhassou

Membre
30 Juillet 2007
75
0
23
Nissa
Bien, bien, bien,... autant etre franc nous avons termine' au Chateau de Bran :oops: Manque de temps, manque d'organisation, democratie,...
Bon, c'etait sympa a voir mais ca ne marquera pas notre voyage.
Donc pour les voyageurs ayant peu de temps, passez devant, prenez une photo, pas plus! Ensuite suivez les conseils de mes collegues ci dessus!!! :wink: