chambre d hote

• Auteur de la discussion christian 84130
  • Date de début
C

christian 84130

Membre
23 Mars 2008
15
0
10
LE PONTET 84130
BONJOUR à tous.
Les majuscules ne sont pas une agression, mais un remerciement; je n'arrivais plus à me connexer.
Toujours dans l'optique de mon séjour sur l'Ile, l'un des lecteurs peut-il me dire s'il a fréquenté des chambres d'hôtes et plus particulièrement la villa Soamahatony. Je n'ai pas l'adresse exacte car elle ne figure pas sur le guide actuellement compulsé.
Je voudrai privilégier ce type d'accueil pensant que c'est une de formes d'approcher plus facilement et directement la population.
D'autres suivront. Merci.

C

christian 84130

Membre
23 Mars 2008
15
0
10
LE PONTET 84130
Merci Baobab. J'avais trouvé cette adresse sur le Petit fûté. Connaissez vous cette chambre d'hôtes? J'ai vu qu'elle était passée de 3 à 5 chambres mais dès que j'entre l'adresse E.Mail mais des problèmes avec mon adresse.
QSue pensez vous de la formule chambre d'hôte?

I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
dès que j'entre l'adresse E.Mail mais des problèmes avec mon adresse.
QSue pensez vous de la formule chambre d'hôte?
Excuse-moi, je ne comprends pas quel est le problème que tu rencontres. Leurs coordonnées (trouvées sur le site) sont:

Daniel & Sahondra
BP 11044 route digue, Antananarivo 101, MADAGASCAR
soamahatony@wanadoo.mg
Mobile : +261 33 11 033 37
Phone : +261 20 24 900 60

Ce que je pense de la formule chambre d'hôtes ?
A vrai dire, j'ai très peu utilisé. A Cuba, oui, et aussi à Mada, qqs nuits, mais pas cette adresse.
J'en pense plutôt du bien. Moins anonyme que l'hôtel. Plus chaleureux. Et puis le désir de rendre service de la part des gens qui accueillent, mais on trouve aussi des employés de petits hôtels qui sont comme ça.

C

christian 84130

Membre
23 Mars 2008
15
0
10
LE PONTET 84130
chambre d'hôte

C'est un problème avec mon ex-serveur. J'ai fait nettoyer mon PC mais sur certains courriers ma première adresse réapparait au préjudice de la nouvelle. Je trouverai une solution.
Je me base sur mes expériences en France concernant les chambres d'hôtes. Ce sont les rapports entre les hôtes et nous qui sont intéressants, certainement plus proches de la réalité que les professionnels. D'après les "bibles" des voyageurs il me semble que les prix sont presque identiques. Avez vous visité les marchés de TANANARIVE? Seuls ou en groupe ou accompagné. Je ne fais pas une fixation sur une éventuelle insécurité mais je préfère voir la réalité que les publicités des agences.
Quelle est la région qui vous a semblé la plus attachante à Madagascar, à tous points de vue.

I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Re: chambre d'hôte

Ce sont les rapports entre les hôtes et nous qui sont intéressants, certainement plus proches de la réalité que les professionnels.
Pas lieu de généraliser. Il m'est arrivé de ne pas éprouver du tout cette "proximité" dans les chambres d'hôtes (je pense surtout à bcp de casas particulares de Cuba), et il m'est arrivé de la trouver, en revanche, dans de petits hôtels qui ne payaient pas de mine.

D'après les "bibles" des voyageurs il me semble que les prix sont presque identiques.
D'après ce que j'ai vécu à Mada également.

Je ne fais pas une fixation sur une éventuelle insécurité
De nuit dans certains quartiers de Tana, oui, bien sûr, mais on trouve l'équivalent en France. Sinon, non. Mada n'est pas un coupe gorge. Je ne me suis jamais senti en insécurité. Précautions évidentes à prendre. Un numérique réflex coûte 28 mois de SMIC malgache (je viens de compter) alors... faut peut-être pas tenter le diable... imagine un martien qui se promènerait en France avec un kilo et demi d'or en bandoulière (là aussi, j'ai compté).

Quelle est la région qui vous a semblé la plus attachante à Madagascar, à tous points de vue.
Je ne connais que la N°7. Tana-Tuléar.
Mais de tous les pays où je suis allé, il y en a à peine 5 ou 6 qui m'ont donné une folle envie de revenir et revenir encore, et Mada est de ceux-là.