Changement d'aéroport Haneda-Narita

  • Auteur de la discussion Helena777
  • Date de début
H

Helena777

Nouveau Membre
11 Mai 2015
2
0
1
36
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis le bon endroit pour cette demande d'information, mais je tente car je suis stressée....!

J'ai un billet tour du monde avec Air France pour partir depuis Montréal vers la Nouvelle Calédonie. Cependant j'ai plusieurs escales, dont une à Tokyo avec un changement d'aéroport (Haneda vers Narita) Le sujet a été abordé, mais il date de 2012 (de ce que j'ai pu trouver sur le forum).

Je voulais avoir des informations sur ce changement. J'arrive à l'aéroport d'Haneda le samedi 30 mai à 6h du matin, puis je dois reprendre mon vol à 12h30 à Narita ce même jour. J'ai donc 6h30 pour ce transfert, en espérant qu'il n'y ait pas de retard.

Qu'est-ce qu'il est conseillé de faire, est-ce que ce changement est faisable dans ce laps de temps (je ne sais pas encore si je vais devoir récupérer mes bagages en soute pour les réenregistrer...je dois appeler la compagnie).

De plus, si j'ai des transports à prendre, est-ce qu'il est possible de payer en CB ou est-ce que je dois échanger pour avoir la monnaie du pays ?

Aussi, il y a-t-il un service d'immigration à passer comme lorsqu'on va aux EU ?

Si quelqu'un a déjà été dans cette situation et si elle peut me détailler ce qu'elle a fait... :)

Merci pour vos réponses
 
PlaneteManeki

PlaneteManeki

Nouveau Membre
24 Juillet 2015
1
0
1
planetemaneki.com
La réponse est trop tardive mais elle pourrait intéresser d'autres voyageurs dans le même cas.

Vous pourrez rallier Narita de Haneda après avoir passé les services d'immigration à Haneda. Il vous faudra entre 1h30 et 2h00 pour rejoindre Narita de Haneda pour un prix total de 1,500 à 4,000 yens tout dépend des trains que vous utiliserez.

Avec le passage à l'immigration et les transports je pense que 3h00 est un vrai minimum entre la sortie de l'avion à Haneda et Narita.