Cherche coéquipier(ère) Chine+Tibet de sept à nov09

  • Auteur de la discussion Gaelle65
  • Date de début
G

Gaelle65

Membre
2 Mai 2009
1
0
5
Lourdes
Salut à tous, je m'appelle Gaëlle, je vais faire 24ans, et je souhaite partir en Chine avec une extension au Tibet.
Je suis dispo du 8 septembre au 30 novembre 2009, et je ne souhaite pas voyager toute seule, surtout dans un aussi grand pays!!!
Je n'ai pas encore d'itinéraire fixe, je veux seulement passer quelques jours au Tibet.
En ce moment (1er mai), les billets d'avion A/R Londres-Pekin sont à 421euros sur govoyages.com, alors si vous êtes intéressés, contactez moi!
 
R

Rutink

Membre
12 Mai 2009
1
0
5
région parisienne
Slt Gaelle, je m'appelle Romain j'ai 22 ans. Je désire aussi partir en chine dans les meme périodes que toi. Je voudrais simplement savoir dans quelles conditions tu comptes effectuer ce voyage et ton budget approximatif pour ces trois mois (je mets de l'argent de coté depuis un moment pour faire mon voyage mais je ne sait pas si j'ai déja accumulé assez d'argent: entre 2000 et 3000 euro).
J'attends de tes news!! Ciao! :japonais:
 
N

nadh

Membre
31 Mai 2009
2
0
5
Montréal
Voyage en Chine.

Bonjour,j'ai vu votre annonce et je suis justement en train de préparer un voyage en Chine et cherche à former un groupe de quatre ou cinq personnes.Je planifie pour le mois de septembre prochain pour 3 semaines. Je compte voyager comme les Chinois et principalement en train en me guidant en partie à même le livre de Nicole Janvier et Guy Lassonde intitulé `` La Chine en solo`` que vous pouvez consulter sur le Web www.guideulysse.com/les-grands-voyageur ... raite.aspx ou chez le libraire Ulysse.S'y trouve une entrevue de l'auteur et un article de presse. Je suis un professionnel de 53 ans qui a beaucoup voyagé mais pour la Chine je crains la barrière de la langue.Je suis donc à la recherche d'une personne fiable parlant le Mandarin et j'ai déjà des contacts avec un professeur de Chinois âgé de 45 ans vivant à Québec et qui se montre plus qu'intéressé à accompagner ce groupe.J'ai ajusté les coûts tenant compte de l'inflation et du taux de change depuis 2006 , qui est l'année où l'auteur a déboursé pour la portion terrestre 40$ canadien par jour par personne pour 28 jrs.En 2009 j'estime ce coût à 55$ en date d'aujourd'hui. J'estime le coût de l'interprète (car ce n'est pas un guide) qui sera aussi partenaire du voyage à 16$ par jrs par personne pour 25 jrs incluant l'avion du Canada et en autant que nous sommes 5 personnes à le payer.Donc 55$+16$=71$x25 jrs=1775$ par personne tout compris sauf l'avion pour se rendre à Hong Kong.Si ceci suscite de l'intérêt chez vous n'hésitez pas à communiquer avec moi.Hugues.
 
M

Mei Lan

Membre
14 Août 2009
3
0
5
Chine
Bonjour Gaelle, Romain et Hugues!
J'aurai aime savoir ou vous en etes dans la preparation de votre voyage.
Et surtout comment comptez vous aller au Tibet?
Avez vous deja votre permis d'entree? sejournerez vous dans la province du Sichuan avant d'y aller?
Si vous n'avez encore rien programme pour tout cela, je pense que je pourrai vous aider. Je suis actuellement basee a Chengdu, ville frontaliere au Tibet.
J'attends de vos nouvelles.
A bientot.
Mei Lan