Cherche compagnon pour long tour du monde à pieds

  • Auteur de la discussion florian76700
  • Date de début
F

florian76700

Nouveau Membre
1 Mars 2013
4
0
2
le havre
Bonjour à tous.

Je me présente en quelques mots, je m'appelle Florian, j'ai 21 ans et je suis du Havre. Je suis actuellement au chômage mais exerce de petits boulots a droite et à gauche. Je suis une personne très sportive (musculation, vélo de route, vtt, course a pieds, marche, tennis, football, basket ...).
Voila en quelques mots ma personnalité.

Parlons désormais de ce projet qui est né il y a 5 ans lors de la lecture d'un livre qui se nomme "La terre n'est qu'un seul pays" , un livre résumant le voyage d'un grand monsieur qui reste pour moi le plus grand globe trotter de l'histoire avec qui j'ai pris contact par la suite , ainsi qu'avec beaucoup d autres personnes ayant effectué ou qui sont sur les routes actuellement du monde.

Ensuite je ne vais pas vous mentir durant quelques temps ce projet me laisser utopique mais en même temps me dévorer jour après jour.

Des questions tel que : "Que dire a ma famille et a mes amis?et comment vont il réagir?" , "est ce raisonnable de tout plaquer alors que je suis parfaitement comblé ici?" ...

Des questions auquels j'ai mis du temps a répondre mais auxquelles j'ai répondu. Mon papa à lui participer a la Bouvet Guyane (une course qui a pour objectif de traverser l'Atlantiques a la rame) m'a imediatement soutenu dans mon projet ce qui n'est pas le cas du reste de ma famille qui rigole quand je leur explique.

Bref tout ca pour vous dire que aujourd'hui je suis enfin bien dans ma tête et prêt a partir.

L'objectif de cette vie autour du Monde est de découvrir chaque peuple, chaque culture, des paysages différent chaque jours a mon réveil.

Je souhaiterais également passer dans le plus d’école et d’hôpitaux pour raconter mon voyage et les faire voyager un peu avec moi.

J'ai mis environ 15 000 euros de coté mais mon projet n'a aucune limite de temps , cela pourrais prendre 5ans comme 15ans.

Mon souci est de trouver un compagnon ou une compagne de voyage qui ressens les memes envie que moi.

Désole je ne suis pas très expressif a l’écrit je me sens plus a l aise oralement donc n hésitez pas a m envoyer vos téléphone ou vos facebook par message privé.

Merci a tous .

Florian
 
C

Cardinalsz68

Nouveau Membre
6 Mars 2013
6
0
3
France
Bonsoir !


Je me présente : je m'appel Florent, j'ai 21 ans moi aussi et je vis en Alsace !
J'ai toujours fait beaucoup de stop, quelques années d'escalades, assez sportif, j'aime bien la débrouille ^^ et d'un état d'esprit toujours optimiste ( dormir a la belle étoile ne me fais pas peur au contraire la galère ça a son positif )

Je suis a la recherche d'une personne qui me ressemble et qui a elle aussi l'envie de partir découvrir ce monde, et ton message semble tombé du ciel ^^. D'habitude ce genre de message date de 2009 ou en tout cas jamais récent !

Je trouve que la terre et la vie sont choses bien trop belles pour ne pas allez a leur découverte, pour ne pas essayer de se remplir l'esprit en vivant une vie extraordinaire.

Moi aussi je suis au chômage, je ne vois pas mon futur la ou je vit actuellement, a vrai dire pour résumer ne pas avoir d'adresse fixe est le futur que je souhaite. Vivre sans trop savoir ce que je vais voir le lendemain, qui je vais rencontrer, ce que je vais vivre et découvrir. Chaque jour l'envie de faire le premier pas grandit et je sent depuis quelque jour que le moment est venu.

La seule chose qui me manque, c'est un compagnon de route. Partir seul a ses avantages et ses inconvénients, et a force de peser le pour et le contre j'en est déduis qu'être a deux serait plus bénéfique.

Ma motivation est plus que rééle, elle est vitale.

Encore une chose, ce n'est vraiment pas pour me venter ou me jeter des fleurs ce n'est pas dans cette intention que je dit ça, mais je suis une personne vraiment sympa, j'ai l'impression d'avoir une très belle âme et je ne cherche jamais le conflit et ma vision de la vie toujours optimiste.

J'espère que tu répondras pour peut être en discuter si mon message t'a interpellé :)
 
O

Omyneral

Membre
9 Mars 2013
15
0
5
paris
a la recherche de compagnons de rêve.

Salut, moi c'est ludo, jai 33 ans, une vie de surconsommation , une vie tracé , mais pourtant cette envie de, marcher tout en explorant la planète. je recherche des personnes pour depart fin 2013 .Hesitez pas a me, contacter pour des infos.
 
F

florian76700

Nouveau Membre
1 Mars 2013
4
0
2
le havre
tour du monde

Bonjour tout les 2,

Je serai vraiment ravis de faire connaissances avec vous et que l'on échange nos projets en détails.

Je vous laisse mon numéro de téléphone en message privé.

A bientôt les amis

Florian
 
A

Alicia17

Nouveau Membre
20 Septembre 2013
1
0
1
Lyon
Salut!
Votre projet est-il toujours d'actualité? Etes-vous déjà partis?
Je m'appelle Alicia j'ai 18 ans et j'ai depuis très longtemps envie de partir, de voyager, de faire le tour du monde à pied. Je n'ai vraiment pas peur de l'imprévu et je sais m'adapter et me contenter de peu. Et je suis plutôt sympa ^^
Enfin, dites-moi si jamais vous n'êtes pas encore partis!
 
M

micfinal

Nouveau Membre
30 Juin 2013
7
0
2
la souterraine
Salut florian j m'appelle mickael et je voulais savoir si ton projet était toujours d'actu , tien moi au courant