Cherche compagnon(s) TDM à pied 2011

T

titia34

Membre
17 Février 2010
2
0
5
montpellier
Salut à tous et à toute!
Voila plus d'un an que j'ai pour projet de faire un TDM à pied!Seulement la vie m'a ralentie suite a un accident de moto! Mais me revoilà avec l'envie encore plus forte qu'auparavant!!!!Je suis donc encore "au début" et ce TDM serait pour 2011, le temps que tout prenne bien forme (argent, nombreux vaccins, achat de départ...etc ) et je cherche donc un , une, des partenaires pour réaliser ce projet.
Alors ce TDM se ferait à pied en passant par le nord de l'Italie, slovenie, nord Croatie et Bosnie herzegovine, Serbie, Bulgarie, grece, Turquie, Iran, turkmenistan, ouzbekistan, kirg., chine et Tibet, nepal, inde, bengladesh, Birmanie, thailande, Laos, Vietnam, Cambodge, Malaisie,indonesie, Papouasie nouvelle guinée, Australie, polynesie, Chili, peru, argentine.....en gros traverser l'Europe jusqu'en Asie puis rejoindre le continent américains, après l'itinéraire sera à "arranger" avec les personnes partantes pour ce tdm en sachant qu'il n'y a pas de date retour fixée...Il se fera donc à pied en autonomie complète ( a savoir sac a dos 70L sur le dos)....
si vous avez le même projet et souhaitez en savoir plus, commencer a en discuter ensemble voici mon msn... [edit admin : email supprimé - merci d'utiliser la MP du forum]

a bientot ;-)

" Cessons de rêver notre vie et vivons nos rêves"
parce que la vie est trop courte pour se faire ch*** dans cette société de conso ou l'on doit absolument "être dans le moule", partons ensemble découvrir les vraies richesses de ce monde.....
:D

K

kalbarrygirl

Membre
12 Juin 2010
17
0
7
France
piedslibres.free.fr
Bonjour,

Ton envie de tour du monde A PIED est-il toujours d'actualité?
C'est également une envie qui vit dans ma tete depuis quelques années déjà.
Fin septembre j'aurais fini mon CDD et compte repartir en voyage.
Je suis encore en pleine réflexion sur la destination (NZ, Japon ou tour du monde), avec tout de même une petite idée, trouver une pré-équipe (de - de 31 ans) partir 1 an en NZ avec un WHV, pour travailler et faire des trek la bas, histoire de se connaitre mieux avant de se lancer dans un tour du monde qui prendrait au moins 5 ans....
Voilà si cela te tente on peu en discuter

K

kalbarrygirl

Membre
12 Juin 2010
17
0
7
France
piedslibres.free.fr
Et c'est parti

Et bien voila, peu de temps après mon premier message la décision était prise. Depuis Pieds Libres est née.

Pieds Libres est un projet de tour du monde à pied, pour des raisons de délais de visas, de motivation ou d’envie, le vélo ou le canoë pourront être utilisés mais en aucun cas, dans la mesure du possible, de moyen motorisé.

L'itinéraire choisi traverse 4 continents, en passant par 45 pays sur une distance d’environ 70000 km réalisables en 10 ans selon mes premières estimations .

Plus qu'un voyage il s'agit d'un véritable choix de vie, pas de défi, pas de challenge, le seule objectif est de partir et vivre en harmonie avec notre planète, peu importe la durée.

Le départ sera le 1er juin de Lons le Saunier dans le Jura.

Retrouvez Pieds Libres sur facebook ou http://piedslibres.free.fr

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
8
163
Paris - France
Bonjour,

Pour information, j'ai déplacé ce sujet dans ce forum consacré à trouver des compagnons de voyage pour un tour du monde. Vous y trouverez également d'autres annonces.

Amicalement
Michaël