Chili du sud depuis éurption Chaiten mai 09

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
Bonjour

Suite à l'info suivante lue sur le site des affaires étrangères !

"Par ailleurs, il est formellement déconseillé de se rendre actuellement vers la province de Palena au sud du Chili, suite à l’éruption du volcan Chaiten situé dans la 10ème région à 1300 km de Santiago. L’éruption survenue dans la nuit du 1er au 2 mai peut s’intensifier, et a provoqué un nuage toxique accompagné de pluies de cendre. Les autorités chiliennes ont déclaré l’évacuation totale de la zone."

Quelqu'un sait-il ce qu'il en est depuis, car je prévois un voyage dans le sud de Puerto Montt en décembre.

Merci d'avance

Sabine
 
R

rouvnico

Membre
30 Novembre 2009
1
0
5
chili
www.margouya.com
chaiten y carreterra austral

Hola

le village de Chaiten est officiellement fermé , mais il y a quand meme quelques familles qui y vivent et les bus pour la route australe partent de la
elle est ouverte en ce moment , vous pourrez rejoindre, Futaleufu , Puyuhuapi , Coyhaique
si vous voulez une bonne adresse où rester dans la ville de Puerto Varas , avant de prendre le ferry pour Chaiten, l auberge casa margouya
plein d infos et de rencontre sympa , plus toutes les activites realisable dans la region
saludos et bon voyage
 
S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
Bonjour

Merci pour l'info, je désespérais d'avoir une réponse à ma question avant mon départ :D

Je n'ai pas bien compris : où se trouve l'auberge Casa Margouya SVP ?

Vu que nous n'aurons qu'une semaine pour faire le sud (la semaine précedente à Atacama), on va peut être prendre un vol de Santiago à Puerto Montt pour faire l'île de Chiloe et ensuite la croisière de 4 jours en ferry jusqu'à Puerto Natalès.
Nous serons là-bas la semaine de Noël, avons-nous besoin de réserver à l'avance pour la croisière d'après vous ?

Sinon l'autre option, sans Chiloé, nous prendrions l'avion carrément jusqu'à Punta Arenas pour faire les environs jusqu'à Puerto Natalès cette même semaine de Noël.

Auriez-vous un conseil sur les 2 options ?

Merci d'avance
Sabine