Chili et tour Amérique du sud : en voiture ?

L

luckas en amsud

Membre
11 Octobre 2010
21
0
10
mont saint aignan (76)
traversée Amérique du sud en voiture, prendre le temps et liberté maximale...

salut a tous!

je suis un ptit français de 25ans dont un rêve était de parcourir l'Amérique du sud pendant quelques mois... et voilà, je suis actuellement a Santiago au Chili et je m apprête a commencer ce voyage! encore a Santiago jusqu a fin octobre début novembre 2010, je travaille mon espagnol et j organise ma feuille de route. 

mais, manque d'anticipation, j'aurais du organiser avant mon arrivée le fait de rencontrer des compagnons de route... car l'un de mes souhaits était de voyager en auto pour prendre le temps, être libre de destination, d' arrêt, de modifications, etc... pour moi la voiture représenterai la liberté maximale! et non pas passionné mais aimant beaucoup rouler, l idée de traverser la patagonia, les Andes, le dessert d'atacama en auto me font simplement terriblement envi!!! (bon c est des exemples mais je compte faire tte l Amérique du sud, Brésil, Bolivie, perou, ecuator, Colombie, Venezuela, ptetre même Paraguay et Amérique centrale!!! et g des activités prévues, des dates et tout... a voir plus tard avec vous si ça vous convien)

mais voilà une voiture n est pas une moto et elle est une histoire de groupe plus qu une histoire individuelle. je me retrouve donc a chercher des compagnons de voyage.

 si tu ou vous êtes intéressé contactez moi je vous transmettrai l itinéraire et les étapes que j avais imaginé, ainsi que le coût approximatif pour l achat de la voiture, les déplacements, le logement, etc... a discuter ensemble, a modifier, a adapter... 

a bientôt peut être.

luckas (luc, rebaptisé par les chiliens que voulez vous...)
 
L

luckas en amsud

Membre
11 Octobre 2010
21
0
10
mont saint aignan (76)
prochain trip prevu:

nord du chili (de santiago à arica, avec beaucoup d'etapes a voir)
puis sud du perou de arequipa a nazca, puis direction cuzco et le machu picchu
puis lac titicaca et bolivie de la paz a sucre en passant par uyuni et potosi
retour a santiago probable par le nord ouest de l'argentine

du 20 novembre au 4 decembre soit 15jours, en voiture. nous sommes actuellement un francais et une francaise, et nous recherchons 2 ou 3 compagnons de route. si intéressé n'hesitez pas a me contacter... la feuille de route est prete, avec le detail des etapes, et une approximation du budget pour le transport (escence).

j espere bientot avoir des motivés! ;-)

"le meilleur moyen de connaitre un pays, c est encore la voiture..."

luckas