Choisir entre baléares et Canaries pour 1 week end

  • Auteur de la discussion yanoa24
  • Date de début
Y

yanoa24

Membre
3 Août 2009
4
0
5
FRANCE
Bonjour,
je souhaite faire un cadeau d'anniversaire à ma compagne.
On partirait mi-septembre, pour un grand week-end (soit 2 ou 3 nuits sur place).

J'hésite entre les Baléares et les Canaries.

Le but de ce voyage est de profiter de la plage, du soleil et pourquoi pas la découverte des sports nautiques (ski nautique, etc...) , mais surtout repos en amoureux.
on aime bien se balader dans la nature et bronzer.
les vieilles pierres c'est pas trop notre truc.

Que me conseillez-vous entre ces 2 archipels ?
je vous remercie.
Matt.
 
Y

yanoa24

Membre
3 Août 2009
4
0
5
FRANCE
Bonsoir,
donc les canaries sont plus dépaysantes. OK, et quelle ile en particulier ? car ne restant que 2 ou 3 jours sur place, j'aimerais avoir des conseils pour être sûr de ne pas me tromper.
Merci d'avance si vous avez des conseils et des astuces pour un premier séjour là bas.

Merci.
 
S

Solentenerife

Membre
Bonjour

Houlala... un we ... pas evident, enfin au niveau des transports...
Si tu habites en france, il n y a depuis paris qu un vol direct par semaine, donc ensuite ce sera galere avec un stop a madrid ou barcelone, ce qui est franchement dommage

Sinon tout depend de ce que tu recherches...
Je peux te parler de tenerife si tu veux avec son volcan teide qui est le sommet le plus haut d espagne, les excursions en mer a la rencontre des baleines pilotes...

Au plaisir de te lire
 
H

HRS-team

Membre
4 Février 2009
25
0
12
Paris
Bonjour,

Un week-end est en effet plutôt court mais je peux te conseiller les Canaries aussi pour ce type d'escale en amoureux. Je suis un adepte de Tenerife Sud avec ses belles plages, des villes un peu moins touristiques et un charme authentique pour un petit séjour en amoureux.

Après tu peux aussi faire un tour à Las Americas pour quelque chose de plus touristique ( il y a de très beaux hôtels avec vue sur la mer ) et énormément d'activités nautiques si c'est ce que tu recherches.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

Bon séjour
 
G

gcvo

Membre
31 Mars 2008
7
0
8
perou
Bonjour,
je souhaite faire un cadeau d'anniversaire à ma compagne.
On partirait mi-septembre, pour un grand week-end (soit 2 ou 3 nuits sur place).

J'hésite entre les Baléares et les Canaries.

Le but de ce voyage est de profiter de la plage, du soleil et pourquoi pas la découverte des sports nautiques (ski nautique, etc...) , mais surtout repos en amoureux.
on aime bien se balader dans la nature et bronzer.
les vieilles pierres c'est pas trop notre truc.

Que me conseillez-vous entre ces 2 archipels ?
je vous remercie.

Matt.






Bonjour!

je viens de voir ta lettre :wink: ...
si tu vuex passer un week end avec ta copineseulement un week end....naaa!... si tu l'ame tu pourrias passer tout le temps podible avec elle....... j'y pense que tu devras choisir pour l'Amerique du Sud et sur tout par le pays du Pèrou parce que dans cet pays il y a beaucoup des lieux touristique...si tu veux je pourre te donner des information...
 
S

Solentenerife

Membre
Bonjour!

je viens de voir ta lettre :wink: ...
si tu vuex passer un week end avec ta copineseulement un week end....naaa!... si tu l'ame tu pourrias passer tout le temps podible avec elle....... j'y pense que tu devras choisir pour l'Amerique du Sud et sur tout par le pays du Pèrou parce que dans cet pays il y a beaucoup des lieux touristique...si tu veux je pourre te donner des information...
Elle est mignonne celle la :D
"euh tu fais quoi le week end prochaine "
"boh, chaipa, je vais peut etre bien prendre un petit vol pour le perou, parait qu y a un ou deux trucs a voir... puis le lundi je peux arriver a 10h au boulot... c est tout bonnard "

:wink:
 
I

icequeen

Membre Actif
30 Mars 2009
262
0
42
Exeter, UK
Le temps d'un week-end, ils auraient largement le temps de prendre l'avion pour le Pérou, faire un petit tour en voiture pendant une heure et reprendre l'avion pour être au boulot à 10h le lundi, ne soyez pas si défaitistes! :lol:
 
Y

yanoa24

Membre
3 Août 2009
4
0
5
FRANCE
réponse

Merci à tous de vos réponses..... j'ai été absent du net quelques temps.
C'est sur, le Pérou pour 1 week-end...... je laisse aux gens motivés...

Non, plus sérieusement, c'est le budget qui a été déterminant, bien sûr.
Donc au final, j'ai choisi l'île de Minorque aux Baléares, même si je vois que vous préférez tous les Canaries.
Mais je me suis dis que 3-4 jours, c'est très court, donc j'ai fais au plus court, avec un vol au départ de Barcelone (on habite dans le sud de la France, c'est plus facile).

Je vous remercie tous de vos réponse, et je pense que les Canaries seront une prochaine destination, mais pour 8 ou 10 jours au moins, car il y a apparemment tellement de choses à voir ..
merci.
YANN