Choix cornélien Cordillère blanche ou descente vers Nazca

F

frenchtazzy

Membre
21 Juillet 2009
4
0
5
France
Bonjour,
Mon ami et moi partons pour le Pérou du 25 sept au 12 oct (trajet avion compris). Nous comptons faire Lima/paracas, ballestas Huachino/naza / Arequipa + canyons /Lac titicaca /cuzco puis retour en avion à lima.

Nous avons exactement 15 jours sur place et le voyage s'annonce comme une course contre la montre (faute d'avoir un employeur compréhensif pas possible d'avoir un jour de plus :-( )

1) Pensez-vous que dans ce prog chargé il soit possible de caser une halte à Huarez et faire un treck de 2 jours dans la cordillère blanche ?
Si vous pensez que non, que nous conseillez-vous de zapper?

2) Lima vaut la peine de s'y attarder ou mieux vaut filer direct vers le sud ?

D'avance un grand merci pour vos réponses!

Frenchtazzy

F

frenchtazzy

Membre
21 Juillet 2009
4
0
5
France
Merci pour votre réponse. Vous me dites" au pas de charge" ... euh ça va être si terrible que ça ? Le guide LP donne quize jours pour le circuit classique au sud du pays.... (sans cordillère blanche bien sûr)

Sinon d'autres réponses ? Est-ce que quelqu'un nous conseille de sauter qq étapes comme Paracas ou Lima pour privilégier la cordillère ? Des tuyaux pour des vols intérieurs plutôt que les bus pour gagner du temps ?

Merci bcp

A

amelieba

Membre
22 Août 2009
1
0
5
France
Merci pour votre réponse. Vous me dites" au pas de charge" ... euh ça va être si terrible que ça ? Le guide LP donne quize jours pour le circuit classique au sud du pays.... (sans cordillère blanche bien sûr)

Sinon d'autres réponses ? Est-ce que quelqu'un nous conseille de sauter qq étapes comme Paracas ou Lima pour privilégier la cordillère ? Des tuyaux pour des vols intérieurs plutôt que les bus pour gagner du temps ?

Merci bcp
Il est possible de sauter Lima qui est une capitale présentant peu d'attraits, excepté quelques beaux musées. Cependant, cela ne donnera pas suffisemment de temps pour aller dans la cordillera blanca, puisqu'il faut compter au moins 8h de trajet en bus (aller), un jour ou deux jours d'acclimatation à l'altitude, et le temps de profiter de la région au cours d'un trek. Pour aller dans la cordillera blanca, sur un voyage de 15 jours, je pense qu'il faut se limiter à la région de cuzco (1 semaine en comptant un trek de 3-4 jours) et la cordillera blanca. Pour ce qui est du sud je n'ai visité que Paracas et les lignes de Nazca. Au niveau des lignes de Nazca, cela ne vaut le coup que si on est prêt a payer au moins 50 dollars le survol des lignes en avion avec un fort risque d'être malade, vu les trajectoires prises par les appareils. Sinon on ne voit pas grand chose de terre.
Par ailleurs, pour gagner du temps sur les trajets il est possible de prendre l'avion entre cuzco et lima. Les billets peuvent être pris à la dernière minute et coutent environ 100 euros.
Bon voyage

E

Elisa03

Membre
28 Mai 2009
20
0
11
Paris
Salut,

Il est faisable mais cela dependra de vous, si vous voulez rester quelques jours de plus dans une ville et visiter tranquillement.

Si vous avez de questions n'hesites pas à me contacter.

Amicalement

Elisa