circuit 20 jours côte ouest

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
V

vall

Membre
24 Janvier 2009
5
0
7
Bruxelles
Bonjour,
Je voudrais partir 20 jours sur la Côte Ouest avec mon mari. Nous souhaitons un voyage équilibré entre randonnée et villes en prenant bien le temps de profiter de chaque étape.
Nous souhaitons partir en mars. Pour cette raison nous avons éliminé Yosémite et Sequoia car apparemment il y fait très froid, une des entrées et fermée et on conseille des chaines pour la voiture... :( :(
Nous arrivons à San Fransisco et repartons de San Diego.
Voilà le projet:
18/3 SF
19 SF
20 SF :
21 Monterey
22 Furnace Creek : long trajet...
23 Vallée de la mort, nuit à Vegas
24 Vegas
25 Zion, nuit à Bryce
26 Bryce, nuit à Page
27 Page, Monument Valley
28 Canyon de Chelly, nuit à Flagstaff ou Grand Canyon
29 Grand Canyon, nuit en bas (South Rim)
30 Remontée du Grand Canyon, nuit à Flagstaff ou Grand Canyon
31 Vers Joshua tree (2ème longue étape)
1/4 Joshua tree, nuit à LA
2 LA
3 LA ou plage
4 Plage ou San Diego
5 San Diego
6 San diego

Pensez vous que la boucle par Monument Valley et Canyon de Chelly vaut la peine ou qu'il vaut mieux prendre plus de temps ailleurs?
Y a t-il quelque chose de fondamental qu'on ne verra pas?

Merci pour vos réponses :)

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
risque de neige aussi a Bryce, mais le parc reste accessible.. de même que Yosemite d'ailleurs, c'est dommage de ne pas y aller pour un eventuel probleème.J'y ai été en Fevrier, une année à neige et pas de problème de chaines (qui sont d'ailleurs interdites sur les voitures de location) ou d'obligation de pneus spéciaux.

Monterey-Furnace Creek.. c'est trop long...pas du tout judicieux comme idée.

la nuit en bas dans grand Canyon, avec le temps qu'il fera en haut.. faut pas rêver non plus.. ça n'est pas un bon plan du tout..même pour un randonneur..enfin, chacun son trip

l'extension vers Canyon de Chelly serait viable si vous dormiez au lodge qui s'y trouve... ce qui vous ampute la journée du lendemain.. pour descendre dans le canyon.
Pourquoi aller a Joshua tree puisque vous ne prenez pas la peine de le visiter.

plahe a LA en Mai, c'est pire qu'en bretagne a la même époque au niveau temperature...

le tout est un peu incertain,pas de temps de route et/ou visites comptés selon les endroits.Tout manque de rigueur, avec des idées préconçues surement sur des on-dits pour certains parcs , alors que vous risquez les mêmes problèmes dans les autres.

Par contre, c'est la meilleure époque pour Jopshua tree, donc prenez le temps de le visiter..

Flagstaff n'est pas une bonne option car cela vous fait perdre une heure et demie par trajet sur une journée courte au point de vue clarté.. en plus vous rater le lever et le coucher du soleil vus du haut.

La pour une journée, pas top.. c'est une ville géographiquement compliquée et très vaste, avec des 12 voies, dont 2 a giache roulant bcp plus vite que les autres.. donc difficile pour comprendre et se reperer en si peu de temps (je ne parle pas du GPS)..

Il faudrait revoir tout cela, donner une armature logique et un peu plus rigide.. donc encore du travail sur la planche mais réalisable car vous êtes géographiquement corrects :)

V

vall

Membre
24 Janvier 2009
5
0
7
Bruxelles
Bonjour,
Merci pour votre réponse...
Ceci dit, je ne comprend pas bien ce que vous proposez comme alternatives...
- Aller à Yosemite entre SF et Furnace creek?
- Pour le Grand Canyon, je pensais qu'il y avait un hotel dans le fond, non?
- Joshua : j'arrive le soir et randonne toute la journée du lendemain puis repars le soir vers LA : vous pensez que c'est insuffisant?
- Vous n'iriez pas voir les plages entre LA et San Diego?
- J'ai bien compris que je perd un jour en allant au canyon de Chelly mais la question et : cela en vaut il la peine?
Merci pour vos réponses

V

vall

Membre
24 Janvier 2009
5
0
7
Bruxelles
En fait, nous avons envie de faire de belles rando d'environ 6h à Zion, Bryce, grand canyon, joshua et death valley. Dans ce bute, nous tentons d'arriver la veille et de repartir le soir...
Avez vous des renseignements sur les randonnées possibles?

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
ça ne le fera pas au niveau des temps de route

oui, il y a un hotel dans le fond de Grand Canyon, encore faut il y arriver et l'avoir résever bien longtemps a l'avance (phantom ranch)

Pour le reste il n'y a pas d'alternative,la route est tres longue..et le circuit est tres dense, si bien que vous ferez beaucoup de route, et que vous allez etre déçu de ne pas avoir le temps de faire les randos et les visites dont vous avez envie..

Pour Yosemite, on y entre a l'oues et on en ressort egalement a l'ouest en hiver....

pour le reste il faut aussi tenir compte de la neige a grand Canyon et Bryce... et ça, vous n'avez pas l'air d'y avoir franchement pensé non plus :wink:

V

vall

Membre
24 Janvier 2009
5
0
7
Bruxelles
Vous me conseillez quoi finalement?
Annuler mon voyage, m'asseoir et pleurer?
C'est assez novateur comme concept un site de voyage qui démotive les gens et les traite comme des débiles. Novateur mais assez peu constructif.

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
c'est vrai que la vérité peut parfois blesser..
On n'est pas là pour vous démotiver mais pour éviter les grandes galères pas toujours bien gérables sur place, et les impasses dans lesquelles vous vous mettez par méconnaissance du terrain.

les conseils vous ont été donnés dès le début des réponse:revoir à la baisse..

ce n'est pas moi qui fait neiger, qui rallonge les distances, qui ferme les routes..
j'ai essayé de vous faire comprendre tout ce qui n'allait pas.. si vous ne voulez pas y voir des conseils.. je ne peux rien de plus pour vous.. la solution est à portée de votre main.. pas de la mienne...

V

vall

Membre
24 Janvier 2009
5
0
7
Bruxelles
Il est un fait que vous n'êtes pas un as de la communication. Disons qu'en lisant un peu les forums, un sur deux avec vous se termine comme celui-ci. On vous imagine un peu comme une vielle fille de 40 ans seule devant sa télé et sa bière.
La base de la communication étant en effet qu'il est tout à fait inopportun d'apporter une critique sans une solution positive. Dans votre cas, toute pensée positive semble être de l'ordre de l'abstraction mais je ne peut que vous plaindre...
Ca parait aussi un peu absurde de faire un site dont le résultat est de chasser les gens mais bon, comme il vous plaira...

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
je ne vous ai personnelement pas agressée pour votre inaptitude a comprendre comment se monte un circuit dans l'ouest des USA.

Si vous êtes déçue de ne pas avoir tout bon, cela peut se comprendre mais la déception ne vous donne en aucun cas le droit d'agresser les gens voire de les insulter.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.