Circuit au Maroc

A

aumeric

Membre
31 Janvier 2007
16
0
11
Alencon
Bonjour
J'envisage de faire un circuit de 8/10 jours en 4X4 au Maroc , dans la région de Ouarzazate, Zagora..... mais hors circuit organisé par un T O.( hors des caravanes de... 4X4...)

Je souhaiterais visiter les sites incontournables de la région ( Todra, Dades, Merzouga etc...mais en ayant une [approche de la vie locale et de la culture berbère[/b]. Il me semble que la solution du voyage personnalisé correspondrait mieux à ce que je cherche. Est-il possible de trouver une location de véhicule avec chauffeur guide incluant les réservations des repas et des hôtels (simples mais avec un confort minimum).
Nous pensons partir de Marrakech ( à cause des liaisons aériennes plus nombreuses et des tarifs) mais sans y séjourner ni visiter( hormis 1/2 journée): nous y avons déjà passé une semaine.
Que pensez-vous de cette solution? Qui l'a déjà fait? Quel budjet faut-il envisager?
Merci à tous ceux qui auraient des informations sur cette région du Maroc et qui pourraient me donner des bonnes adresses de locations avec chauffeur-guide .

A

angran

Membre
1 Octobre 2006
38
0
19
NORMANDIE
baroud.over-blog.com
circuit 4x4

bonjour
c'est un circuit que nous avons fait en 2005 nous avons loue un 4x4 sans guide chauffeur et sans reservations d'hotels et repas
pas difficile le soir de trouver une chambre
le prix pour une 1/2 pension est entre 150 et 200 dh p. p.
repas du midi 30 a 60 dh p. p.
si tu fais un peu de pistes un guide serait plus prudent sur certaines tu peux voir ça au jour le jour
si tu parts de marrakech fait la piste de telouet ait benadhou a un certain moment traverser l'oued pont sur la gauche
avec une carte et un guide comme le routard ( par exemple ) on s'en sort bien j'ai quelques adresses d'hotels sur mon blog (ait benedhou - todra - merzouga - zagora - mamhid )
http://baroud.over-blog.com
bon periple

A

aumeric

Membre
31 Janvier 2007
16
0
11
Alencon
Merci pour ces renseignements et ce carnet de voyage qui donne envie de partir.
Pour ma part, ce serait la première fois que je partirais en "indépendant". C'est pour cette raison que je préfèrerait concocter un voyage avec location de 4x4 , chauffeur guide, repas et hébergement avant le départ .
Je ne suis pas un habitué des 4x4 et des pistes , même si je loue des routières lors de séjours en demi-pension.
J'ai déjà trouvé quelques adresses . A savoir si c'est sérieux???
Encore merci.
A+