Circuit ouest américain, votre avis sur mes étapes

• Auteur de la discussion JuliaMarie
  • Date de début
J

JuliaMarie

Membre
25 Février 2006
18
0
12
Région parisienne
Bonjour à tous :)

J'ai enfin mis au point mon voyage aux Etats-Unis de cet été.
Critiques et suggestions sont les bienvenue.
25 jours avec location de voiture et hôtels.

-LOS ANGELES -1j1/2-
-SAN DIEGO -1j1/2-
-LAKE HAVASU -1nuit-
-SEDONA -1nuit-
-GRAND CANYON SUD -1j-1nuit-
-CANYON DE CHELLY -1j-1nuit-
-MONUMENT VALLEY -1j-1nuit-
-MESA VERDE -1j-1nuit-
-MOAB- 3j-3nuits-
CAPITOL REEF -1j-1nuit-
-BRYCE -2j-2nuits-
-LAS VEGAS -2j-2nuits-
-DEATH VALLEY -1j-1nuit-
-MAMMOTH LAKE -1nuit-
-YOSEMITE -1j-1nuit-
-MONTEREY-1j-1nuit-
-SAN FRANCISCO- 3j-4nuits-

Merci pour vos réponses.
:coucou:

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Il y a des endroits où tu cours un peu et d'autres où tu "traines" :wink:

Que vas tu faire au Lake Havasu??Ça fait tout de même un très grand détour, tout en zappant Joshua tree National park

et que vas tu faire a Sedona pour aller a Grand Canyon????ça fait encore des détours..

As tu regardé une carte???? ou peut être t'es tu inspirée d'un catalogue d'agence..???

Bryce 2 jours??? Yosemite une journée? pas logique

Tu ne tiens pas compte des temps de route...
par exemple
Yosemite 1J 1N
Monterey 1J 1 N

quand vas tu de Yosemite a Monterey et quand visites tu??
Impossible
Ce que tu as là est un simple 'rallye' entre hotels..
a part peut être la partie a partir de grand Canyon jusqu'a Vegas..
Mais tout n'y est pas logique non plus

Je te propose de prendre une carte, de tout reposer tranquille sur papier avec les kilometres, les temps de route ET les temps de visite.
Compte en jours et pas en nuits... il n'y a que les agences qui comptent comme ça, car elles vendent des prestations et se fichent pas mal que tes journées soient ratées du moment que tu arrives a l'heure à l'hotel X , programmé dans le circuit :? :ange2:

Si tu n'y arrives pas toute seule, pas de problème, tu postes sur le forum et on essaye ensemble selon tes envies,tes possibilites et la faisabilité sur le terrain :) :ange: :ange: :soleil:

dunes-gd

dunes-gd

Membre Pilier
6 Février 2005
535
1
68
Lyon, Rhône, France
www.carnets-voyage.com
whaouuuuuuuuuuuu ! Quel circuit sympa ! Que de belles choses à voir... celà me redonne envie de retourner dans certains de ces coins !

Ne pas oublier sur ce parcours :
- entre San Diego et Lake Havasu, de passer par Anzo Borrega desert et Salton Sea, pour les contrastes entre le désert et les plantations de vignes !
- le Canyon de Chelly pour l'atmosphère si particulière lorsque tu te ballades à pied au fond du canyon près des hogans.
- de faire un détour entre Monument Valley et Moab, par Natural Bridge National Monument (à Mexican Hat, Quittez la Hwy 163, pour prendre à gauche la Hwy 261, en direction du nord, sur 33 miles. Vous longez la région appelée "valley of the Gods", puis vous entamez une véritable ascension (Moki Dugway Backway) pour atteindre le plateau des "white mesa" (alt moyenne 1700 m), couvert d'une végétation type méditéranéenne. Cette route qui vous permet de rejoindre la Hwy 95, est une véritable "scenic road", les contrastes y sont saisissants.
Au carrefour avec la Hwy 95, prendre à gauche, puis tout de suite à droite, la route 275 en direction de Natural Bridge Monument. Cette zone située à proximité de l'intersection entre la Hwy 261 et la Hwy 95 (32 miles avant Blanding) a été classée monument national en 1908. Vous pouvez admirez, entre autres, trois ponts naturels, enjambant un canyon de grès blanc spectaculaire, visibles depuis une route circulaire (6 miles environ).
Reprenez la Hwy 95, plein est sur 23 miles, puis la Hwy 191 plein nord sur 3 miles, en direction de Blanding (3160 hab). Cette ville fondée en 1880, vit essentiellement de l'agriculture; des exploitations de gisements d'uranium et de pétrole virent le jour dans les années 1950. Il existe à proximité un site qui abrite des habitations construite par les indiens Anasazis (entre 700 et 1220), l'Edge of the Cedars State Park.
Continuez sur la Hwy 191 sur 21 miles, vous traverserez Monticello ( 1958 hab). Cette ville fut fondée en 1880 par une riche famille de Mormons, sur les contrefort des "blue mountain" faisant partie de Manti Sal National Forest. Cette ville a vocation rurale, est également un point de départ pour les pistes de ski située sur les pentes du mont Abako (alt 3463m, à l'ouest de la ville).

Une quinzaine de miles plus loin, vous pourrez admirer sur votre droite, un bloc de grès imposant, en forme de dôme, Church Rock, se détachant dans la vallée. Cette particularité marque l'entrée dans le district des Needles de Canyonland National Park.
- Moab et Delicate Arch ! La randonnée à pied, facile, est vraiment très belle à faire. A Moab, sur trois jours, faire un bout de Canyonland Park (Dead Horse Point et puis vous pénétrez dans Canyonland, considéré comme un des parcs les plus sauvages des États Unis. Les 848 km2 de cette immense étendue, représente un ensemble harmonieux de mesas, de buttes, d'arches, d'aiguilles et de centaines de canyons autour des deux rivières, Green River et le Colorado.

Le parc s'articule en trois secteurs autour de ces rivières, Island in the Sky, au nord, le Maze (labyrinthe) à l'ouest, et les Needles (aiguilles) à l'est.
Après le visitor center, une route goudronnée serpente le plateau de Island in the Sky et offre des perspectives sur le Colorado avant d'arriver au Grand View Point (alt 1853m), le plus au sud, avec une vue impressionnante sur le Maze et ses canyons.
- Capitol Reef et Torrey (171 hab, petit village rural fondé en 1880 par des pioniers Mormon. c'est une étape paisible et agréable en altitude (2150m)).
- la route entre Torrey et Bryce Canyon, de toute beauté, la hwy 12 en direction du sud sur 10 miles. Après avoir traverser Grover (100 hab), vous continuez de monter à travers une forêt de bouleaux et de conifères (Dixie National Forest) , par une route en lacet offrant des panoramas superbes sur l'Aquarius Plateau. L'altitude moyenne se situe aux alentours de 2.500 m, et il n'est pas rare de trouver des névés jusqu'en juin.
Vous traversez Boulder (30 miles), petite commune rurale (180 hab). A noter la présence d'un ancien village d' indiens Anasazi (1050-1200) à proximité.
Puis vous entamez la descente en direction de Escalante (820 hab) après 29 miles d'une route magnifique; la Hwy 12 entre Torrey et la Hwy 89, reliant les parcs de Capitol Reef et ceux de Bryce Canyon, est considérée comme une des "scénic road" les plus belles des États Unis. Elle coupe en plusieurs endroits le Grand Staircase Escalante National , longe les Boulders Mountains et traverse la Dixie National Forest. Si vous décidez de visiter les sites de Escalante Canyon, Escalante Petrified Forest et Kodachrome Basin, il vous faudra plus d'une journée.....
et puis, et puis et puis.............. Bon voyage

juste une chose, attention à la chaleur et prévoir d'avoir toujours au moins dix litres d'eau dans la voiture !, notemment à Lake Havasu et Dead Valley

et encore bon voyage :coucou:

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Malheureusement Dunes,si July laisse son projet de circuit en l'état, je ne pense pas qu'elle puisse tirer profit de ton blog.. :wink: :roll:

J

JuliaMarie

Membre
25 Février 2006
18
0
12
Région parisienne
:merci: dunes-gd pour ta réponse.

J'aime faire des détours pour découvrir des coins sublimes, des surprises, des émotions.
Ce voyage, comme tous les autres d'ailleurs, est destiné à m'en mettre plein les yeux et plein la tête.
Et puis un voyage sans raté, sans grains de sable dans le moteur, c'est pas un voyage.
J'ai noté toutes tes suggestions. Elles sont dans mon carnet.

Pour répondre à Travelwest :mrgreen: , à Lake Havasu je vais faire une étape, et j'ai bien l'intention sur ce parcours de passer à Julian, de traverser Anzo Borrega, Salton Sea et même de traverser Joshua Tree en remontant pour récupérer la route 62 direction Lake Havasu.

Bon, dunes-gd, si tu as d'autres idées, je suis preneuse.
A bientôt :coucou:

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Merci pour la précision, je n'aurais pas pensé toute seule que tu ferais une étape a Lake havasu....

Ton circuit ne tient pas du tout la route, désolée de te contredire... mais ça sera la dernière fois, ne t'inquiète pas...je m'abstiendrais dorénavant de conseiller quelqu'un qui maîtrise mieux le sujet mieux que moi evidemment.

A

arizona

Membre Actif
2 Janvier 2006
75
0
25
Belgique
@JuliaMarie

Petit coup de gueule :mrgreen:

Je comprend pas très bien ta réponse à Travelwest :x
Quelq'un veux t'aider et carrément tu réfuse cette aide :?:
Je me demande pourquoi :?:
C'est parce-que cette idée ou rémarque ne va pas avec TON idée ou quoi :?: Si c'est le cas, alors il faut pas demander un avis sur un forum :idea:
Moi j'ai aussi trouvé beaucoups des choses qui ne vont pas dans ton circuit :idea:
Soit tu veux avoir des avis sinçères et fiables ou tu veux du farfelu qui n'ont rien avoir avec TON circuit :idea:
Mais tu n'agit pas la seule de cette manière cad si les réponses ne correspondent pas à SA manière c'est de la m........
Non ! Pas comme ça svp..........c'est un affront envers les gens qui ont de l'expérience et savent monter un circuit :mrgreen:

A réfléchir :idea:

P.S. Sorry si mon français n'est pas correcte :oops:

A

arizona

Membre Actif
2 Janvier 2006
75
0
25
Belgique
Ah bizarre Mr. le modo :idea:
J'était calme et je suis calme mais je le laisse pas passer des méprises envers des autres forumeurs :idea:
Mais je suis pas modo dans ce forum ci, alors je retourne chez mes moutons :cool2:

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
oui, on se calme :roll:
mais la reponse de Julia est impolie humainement parlant... donc, c'est normal qu'elle provoque des réactions de ce genre :!:
De plus, Arizona, n'est pas de langue française, ce qui fait surement que son sens de la nuance n'est pas le même que le notre ... et il a dû en perdre un bout en répondant.
Cependant je reste entièrement d'accord avec lui....
Ce n'est pas parcequ'on est deçu d'une réponse qu'il faut se montrer désagréable avec les personnes qui prennent le temps de répondre et prendre un air narquois pour leur parler.

Ceci dit, le sujet est CLOS.... MERCI

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
8
163
Paris - France
Bonjour à tous, :coucou:

En effet, on est ici pour se faire plaisir... d'échanger de manière constructive et conviviale :ange2: pour par exemple préparer un voyage... de rêver en lisant les expériences d'autres voyageurs... :ile:

Je pense que tout le monde dans cette discussion a voulu bien faire...

Revenons à nos moutons si vous le voulez bien :D

J

JuliaMarie

Membre
25 Février 2006
18
0
12
Région parisienne
Bonjour à tous

Je suis désolée du stress d'hier.
Je pense à mon voyage et j'ai envie d'utilisé ce forum que je trouve riche dans sa diversité, sympa, pour glaner des idées constructives.
Bien sûr je passe par une agence-Back Roads-pour faire les réservations, mais le circuit est le produit de mon désir.
Alors peut- être que je veux en voir trop, qu' il y a des aberrations…

Mais lesquels. J'ai une petite idée comme par exemple:
1Jour à LA , c'est peu
2jours à Bryce et 1jour à Yosemite, c'est déséquilibré
1jour au Grand Canyon c'est insuffisant etc ...dites moi.

Je suis bien consciente qu'il faut que je tienne compte des km, des temps de visite, des temps de repos et des détours que j'ai envie de faire.

Peut-être qu'il faut que j'abandonne Sedona, pour aller directement au Grand Canyon, y rester 2jours.
Sauf qu'on ne randonnera pas, que j'ai plutôt envie de fuir la foule . Il vaut mieux dans ce cas, qu'on le voit par la rive nord?
J'ai laissé tomber le Lake Powell, délibérément.
Aller à Monterey, n'a peut-être aucun intérêt? Mais j'ai tellement aimé certains bouquins. Je serai certainement déçue.
Et je passe peut-être à côté d'endroits merveilleux.
Que d'incertitudes, de doutes, de questionnements.
Please, help me!
A+

T

Tatie

Membre
9 Avril 2006
20
0
15
Chamonix, France
Je reprends ton texte et j'y apporte mon grain de sel :

1Jour à LA , c'est peu
R = Non, franchement ça suffit. Tu y passes la nuit, tu visites un peu les trucs du genre Hollywood Bld, tu descends Sunset bld jusqu'à Santa Monica, Venice Beach et puis voilà

2jours à Bryce et 1jour à Yosemite, c'est déséquilibré
R = Oui c'est déséquilibré. A la rigueur, il faut faire l'inverse, mais je dirais plutôt 2 jours à chacun

1jour au Grand Canyon c'est insuffisant etc ...dites moi.
R = Puisque tu dis ne pas vouloir randonner, essaie d'arriver dans l'après-midi et tu assisteras à la grand messe du coucher de soleil. Là il y aura la foule, mais oublie la et concentre toi sur le panorama

Je suis bien consciente qu'il faut que je tienne compte des km, des temps de visite, des temps de repos et des détours que j'ai envie de faire.

Peut-être qu'il faut que j'abandonne Sedona, pour aller directement au Grand Canyon, y rester 2jours.
R = Abandonner Sedona : tu n'es pas obligée, ça peut être sur le chemin de GC en passant par la 60 et la 89 depuis Lake Havasu

J'ai laissé tomber le Lake Powell, délibérément.
R = A côté de Page, il y a une merveille qu'il ne faut pas zapper : Antelope Canyon

A + Tatie

M

MLG

Membre Actif
21 Mars 2006
58
0
25
SAINT MALO
mickael-leglazic.fr
Bonjour à tous :)

J'ai enfin mis au point mon voyage aux Etats-Unis de cet été.
Critiques et suggestions sont les bienvenue.
25 jours avec location de voiture et hôtels.

-LOS ANGELES -1j1/2-
-SAN DIEGO -1j1/2-
-LAKE HAVASU -1nuit-
-SEDONA -1nuit-
-GRAND CANYON SUD -1j-1nuit-
-CANYON DE CHELLY -1j-1nuit-
-MONUMENT VALLEY -1j-1nuit-
-MESA VERDE -1j-1nuit-
-MOAB- 3j-3nuits-
CAPITOL REEF -1j-1nuit-
-BRYCE -2j-2nuits-
-LAS VEGAS -2j-2nuits-
-DEATH VALLEY -1j-1nuit-
-MAMMOTH LAKE -1nuit-
-YOSEMITE -1j-1nuit-
-MONTEREY-1j-1nuit-
-SAN FRANCISCO- 3j-4nuits-

Merci pour vos réponses.
Ouf!
C'est vrai que ton programme est un peu brouillon.
Si c'est la première fois que tu y vas, à mon avis il vaut mieux faire moins d'étapes mais rester un peu plus longtemps pour apprécier. Il y aura le décalage horaire en plus. Tu aurais pu commencer à Las Végas, Red rock canyon, le barrage Hoover dam le grand canyon, mexican hat (Monument Valley) Bryce canyon, Death valley et retour à Las Vegas. Eventuellement rajouter des bonus puisque tu restes 25 jrs. Idée. C'est bien de finir par New York (en vol intérieur sans voiture donc)qui raccourci le voyage vers la France. En fait ne jamais sous estimer les distances qui sur une carte ne permettent pas de se rendre compte que la distance entre deux étapes est grande. Va à la fnac acheter des cartes des états qui t'interessent et étudie ton itinéraire. Ce n'est que mon avis. Je suis allé 3 fois là bas (voir mon site perso si tu veux).
Bon voyage....veinarde! :coucou: