Circuit Thailande - 15 jours - Nord et Sud

W

wizzardz

Membre
29 Décembre 2009
2
0
5
PAris
Bonjour à toutes et à tous,

Je pars en Thaïlande avec un ami pour une durée de 15 jours.
J'ai d'ores et déjà établi un petit programme que je voulais vous soumettre :

21 janvier : Arrivée BKK
22 janvier : visite BKK
23 janvier : Départ le matin : direction Chiang Rai (avion : 35 euros - durée de vol : 1h20)
24 janvier : Départ l'après-midi : direction Chiang Mai (3 heures de bus)
25 janvier : visite Chiang Mai
26 janvier : Départ le matin : direction Sukhotai ( 6h30 de bus)
27 janvier : visite Sukhotai et départ pour BKK (6h30 de bus)
28 janvier : Départ le matin pour Angkor (1h30 d'avion - environ 200 euros A/R)
29 janvier : Angkor
30 janvier : Départ le matin pour BKK - visite Bangkok - départ le soir pour Koh Samui (bus de nuit : départ 20h00 - arrivée 9h00)
31 janvier - 4 février : Koh Samui et ses alentours
5 janvier : retour BKK et retour Paris

L'idée est de visiter le nord de la Thaïlande et de finir dans le sud afin de se reposer avant un dur retour sur Paris.

Les délais et visistes vous semblent-elles judicieuses ? Je pense que mon programme est un peu speed et je me demandais si la visite de Chiang Rai était pertinente.

D'avance, merci mille fois pour vos retours...

R

rappailles

Membre
3 Novembre 2009
20
0
11
france
doucement...doucement...doucement

tu vas surtout avaler des heures de trajet, et ne rien voir, angkor en 24h t'es malade ?, je suis resté plusieurs semaines au cambodge et j'ai l'impression d'avoir rien vu, arrivée a koh samui a 9h par bateau ..;ajoute 3h, n'oublie pas que tu part le soir a 18h en car de bangkok tu auras 18h de car, taxi, bateau, re-taxi, et des fois re-taxi car ils te déposent a des points fixe, lamai, chaweng, big buddha etc et tu ne repart ailleurs crois moi ....tu dort.
juste un avis d'un vieux routard, fait bien une région ou 4/5 iles car la thailande on y reviens toute sa vie.

christian

N

Novitche

Membre
8 Octobre 2006
23
0
14
Auvergne
Comme tu le sais déjà, ton programme a l'air vraiment surchargé. Si à la limite tu as trouvé un agence qui t'offre la garantie de faire tout ça avec un guide sportif ça peut etre jouable et tu pourrais prétendre à être le touriste le plus rapide du monde ;)

Mais si vous partez un peu comme ça à l'aventure vous allez rencontrer des imprévus et je ne vois pas de marge de manoeuvre en cas d'imprévus. Par exemple tu arrive lundi 25/01 à Chiang Mai le lendemain du "Sunday Market" qui transforme toutes les rues du centre historique en un marché gigantesque s'étalant sur des kilometres. Ce que je veux dire c'est que vous aller voir les aéroports et les gares routières, pas le pays...

Pour Angkor en 24h je dirais dommage. Angkor n'est pas UN temple super beau, ce sont des dizaines de temples étalé sur des hectares. Si tu as l'amour des vieilles pierres tu te sentiras frustré de ne pas pouvoir rester dans tel ou tel temple. Au plus court tu as 5 à 7 temples assez proches pour être vu mais à 18h ils commencent à fermer les sites. C'est très jouable de le faire dans la journée avec un guide motorisé, mais 3 ou 5 temples maximum à mon avis en ne restant pas longtemps à chaque fois. 200 euro d'avion + 20 de visa + 30 pour le passe de la journée pour accéder aux temples est ce que ça vaut vraiment le coup?

En outre demande à voir les bus de nuit, autant au Vietnam certains bus on des couchettes, autant en Thailande j'ai fais un retour de nuit dans un bus "classique" et j'ai cru m'allonger sur le trottoir à mon arrivée tellement j'étais fatigué. De toute manière pensez à des bouchons d'oreille et des masques histoire de passer une meilleure nuit.

Voilà, ça peut être un challenge, super fatiguant. C'est vous qui voyez...