Climat été Chine

• Auteur de la discussion Florence et Jérôme
  • Date de début
F

Florence et Jérôme

Membre
11 Avril 2007
7
0
9
LILLE
Bonjour à tous,

Mon ami et moi envisageons de faire un voyage de 3 semaines en Chine cet été. Nous sommes un peu inquiets pour le climat car ce sera la saison des pluies. Or, il y a pluies et pluies... Doit-on craindre de fortes averses de temps à autre entre des passages ensoleilés ou des pluies franchement diluviennes ne permettant pas de réellement voyager? Et doit-on s'attendre à un ciel laiteux ou le bronzage est-il permis ;-) ?

Merci pour vos conseils!

M

maxoutte

Membre Actif
25 Mars 2006
81
0
25
Marseille
moi je suis parti 3 semaines également en Aout et je n'ai pas eu de problème. Dans la partie nord il n'y a pas de saison des pluies, le temps est le même qu'en France en été (chaud et ensoleillé) et même dans le sud tu peux voyager normalement une petite pluie dans la journée mais rien de bien méchant (ce n'est pas les mêmes proportions que pour les pays d'Asie du Sud Est et de l'Inde)

bon voyage

M

montagne de jade

Membre
13 Avril 2007
3
0
8
Paris
voyagerenchine.blog.com
il fait chaud

Moi qui suis Chinoise, je pense qu'en Chine il fait plus chaud qu'en France en été (cela dit, c'est la tendance universelle.). Partout c'est climatisé, et tous ces climatiseurs ajoutent de la chaleur de l'extérieur. Mais pour les endroits au bord de la mer ou dans les montagnes, on trouve encore de la fraîcheur.

En Chine, en été, le soleil brûle, mais s'il pleut, ce sont souvent des averses, mais ça passe vite.