Climat fin juillet

• Auteur de la discussion aumont
  • Date de début
A

aumont

Membre
25 Mars 2007
1
0
8
FRANCE
bonjour,
j'envisage un voyage au senegal aà la fin juillet 2007, se sera la saison des pluies, concretement pouvez vous me dire si il pleuvra toute la journée avec de la boue partout ou si c'est seulement par moments avec la perspective d'un séjour agréable ?
MERCI

I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Re: climat senegal

Je ne connais pas le Sénégal, mais je suppose que c'est comme au Burkina, au Mali, au Niger...
Fin juillet, il ne pleut pas TOUS les jours, mais un jour sur deux (ou trois), et quand il pleut, il ne pleut pas toute la journée, mais de grosses pluies qui peuvent durer deux ou trois heures.
Pour la boue... ben... oui! Car les goudrons sont rares en dehors des centres villes (des grandes villes).
Gaffe aussi au palu, car qui dit pluie dit moustiques!
Mais tu sais, on séche vite entre deux orages, alors ton séjour peut être agréable malgré la pluie.
Garde ta bonne humeur, et bon séjour :wink:

J

Jacques24

Membre
25 Mars 2006
28
0
15
France
Climat au Sénégal

Bonjour,
fin Juillet, il y a risques de précipitations cependant il ne faut pas en faire une règle obligatoire.
En effet il nous est arrivé d'être au Sénégal à cette période et en fait les précipitations avaient lieu pendant la nuit.
Par contre il faut savoir qu'il fait chaud et que les moustiques seront beaucoup plus présents à cette période.

J

Jean-Paul

Membre
3 Juillet 2007
2
0
7
Sénégal
www.djidjack.com
Juillet au Sénégal

Bonjou,
Il faut espèrer que la saison des pluies soit déjà bien avancée pour toutes les cultures, arachides, mil .... sinon, difficile pour les populations dans les villages.
Pour les touristes: plus particulièrement dans le Siné-Saloum, la nature s'est réveillée, elle explose dans les verts, les fleurs, les arbres ....
Et l'humidité n'est pas encore trop forte pour vous empécher de passer des bonnes nuits!!! et la température de l'ocean avoisine les 30....
Bon voyage
Jean-Paul

I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Re: Juillet au Sénégal

Bonjou,
Il faut espèrer que la saison des pluies soit déjà bien avancée pour toutes les cultures, arachides, mil .... sinon, difficile pour les populations dans les villages.
Bien d'accord avec Jean-Claude! On a un peu trop tendance à considérer les pluies comme une malédiction... à tort bien évidemment.
Je souhaite que la saison des pluies 2007 soit aussi bonne que la saison des pluies 2006.
De toute façon, la pluie n'empêche pas de passer un excellent séjour.