Coast Starlight

• Auteur de la discussion marie :-)
  • Date de début
M

marie :-)

Membre
29 Mars 2009
1
0
6
Rome
Bonjour,

Est-ce que vous connaissez le Coast Starlight sur la partie de Los Angeles à San Francisco ?

Le trajet est ici : http://tickets.amtrak.com/secure/conten ... index.html

En fait, j'arrive à Los Angeles le 8 avril à 21h, et je dois y rester jusqu'au soir du 9. Puis je dois être à SF le 11 au matin. J'ai donc toute la journée du 10 avril pour faire le trajet jusqu'à San Francisco. Je crois que la côte vaut le coup d'oeil, alors je suis en grande hésitation:

1) la voiture : 50 $ en essence (www.fuelcostcalculator.com) + 50€ de location de voiture (www.elocationdevoitures.fr). Risque du décalage horaire pas bien passé cependant, plus de 700km quand même

2) ce train, le Coast "Starlate" comme ils disent, qui parait-il a régulièrement 4 à 5 h de retard (sur un trajet de 9h)! La vue sur la cote a l'air belle, d'après les photos que l'on peut trouver sur internet.
(54$ pour l'instant le 10 avril)

3) Il y aurait aussi le www.gotobus.com, 7h, 20$, mais je ne sais pas si leur trajet est intéressant. Et puis, pour avoir voyagé avec greyhound... les trajets en bus aux Etats-Unis... méfiance!

4) ou carrément prendre l'avion jusqu'à SF (90$), et faire par la suite une excursion jusqu'à Carmel / Big Sur (ou autre?) en oubliant complètement la côte plus au sud.

Qu'en pensez-vous?

Merci pour vos conseils

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
la route côtiere ne longe pas la mer tout le temps... surtout en sortie de LA et jusqu'a Santa Barbara... certaines partie s'en eloigne...alors que le train lui..; et bien il longe plus, tu auras sûrement des vues superbes..

la sagesse serait de te conseiller l'avion à cause du temps réduit et du décalage horaire de la veille..mais a ta place,je choisirais le train

Aucun interet de ne rester qu'une seule journée a LA sauf si tu as une obligation bien définie

si tu optes pour l'avion...une fois a SF tu peux acheter la carte gosanfrancisco card..outre des entrées de musées interessantes,un tour en cable car il y a une journée d'excursion vers Monterey...