comment faire ?

S

sandrina2

Membre
7 Août 2008
14
0
9
nice
Coucou à tous
Nous avons décider de partir 17 jours au Quebec du 17/04/09 au 4/05/09
Tout le monde me dit que la periode n'est pas bonne car il n'y aura aucune activités à faire puisque celles d'hiver seront fermées et celle du printemps pas encore ouverte.ESt-ce que c'est vrai?
Ai-je fais un mauvais choix dans les dates?
Pouvez-vous me conseiller?
AH oui j'oublié quel temps fait-il à cette periode de l'année?
Merci d'avance

C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour,

c'est vrai que ce n,est pas la meilleure période mais tu pourras quand même en profiter
Les activités fermées sont plus tous ce qui est canoë, etc... mais tu peux quand même profiter des promenades dans les parcs ( s'il n'y aplus de neige), de la visites des ville, etc... en fait tout dépend du temps qu'il fera et de ce que toi tu veux voir!

explique-nous un peu ce que tu attends et on essayera de t'aider
bye

S

sandrina2

Membre
7 Août 2008
14
0
9
nice
On ne sait plus trop quoi faire,on se demande s'il n'est pas préférable d'attendre juillet sauf que là on doit rajouter 1500 euros au minimum car le voyage est plus cher ainsi que la location de voiture,je sais plus quoi faire si il y avait de bonnes activités à cette periode là ça serait bien sachant que nous avons deux enfants agés de 6 ans et 1 an.
Conseillé moi le plus honnetement possible.
Merci d'avoir pris le temps de répondre.

T

Ti-Toine

Membre
19 Janvier 2009
87
0
22
Québec (QC)
Salut,

C'est vrai, ce n'est pas la meilleure période de l'année... Certes, les paysages reste très joli car c'est le printemps en cet saison. Ce sont les activitées sportives qui sont moins disponible... Pour tout te dire, je te dirais que la seule activité sportive extérieur est la marche...

Les places sont elle tous réservé en mars? Pour début mars, c'est encore très beau et il y a beaucoup d'activités!

As-tu décidé ton trajet, je peux te conseiller si tu le désire...

Amicalement,
Antoine :japonais:

J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Certes, les paysages reste très joli car c'est le printemps en cet saison.
Non ce n'est pas encore le printemps. Il n'y a pas encore de végétation, les sols sont spongieux. C'est d'une tristesse à mourir ! Et si en plus vous avez de la pluie comme c'est souvent le cas à cette période.....

C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour Sandrina2,

la meilleure saison pour visiter le Canada, c'est mai-octobre. Durant cette période, les 3/4 des activités sont ouvertes ( 100% à partir de juin).
Mais c'est vrai aussi que c'est la période la plus chere pour les billets d'avion ( et le reste) car c'est la pleine période touristique.

Tu peux essayer de regarder sur Corsair, très souvent les prix des billets d'avion sont meilleurs, ou alors Air transat.

En, fait, comme je te l'ai dit, cela dépend de ce que tu veux voir, mais c'est vrai que pour admirer les paysages et faire des randonnées, juin serait mieux ( ou juillet mais plus de monde). C'est peut-etre un peu plus cher mais est-ce que cela ne vaut pas le cout de mettre un peu plus mais de revenir enchantée de son voyage? :wink:

Dès que ton itinéraire est prêt, écris-le nous et on va te conseiller!

bye :lol:

C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
En fait, depuis 2 ans, on a encore des tempêtes de neige les 1ers jours d'avril donc les paysages ne sont pas tristes mais blancs!!! jusqu'à ce que le tout fonde et que tout devienne gris jusqu'au pluies qui vont laver la ville ( et les campagnes) et faire reverdir le tout!!! aller, encore 3 mois 1/2!!!! :wink:

S

sandrina2

Membre
7 Août 2008
14
0
9
nice
Coucou à tous,
Nous avons changer d'avis nous partirons pour juillet,nous n'avons pas envie d'etre deçu.Merci de m'avoir répondu.
Je vous ferais part de notre itinéraire une fois celui-ci programmé.
Merci de m'avoir conseillé.
A bientot