Une réponse rapide
Bonjour,
un voyage au Japon n'est pas forcément extrêmement cher. Voici à mon avis un budget minimum:
- billet d'avion depuis la France: environ 500-600€ en passant par une compagnie pas trop chère (Aerflot, Turkish, Korean)
- hebergement: si tu restes principalement dans une ville (Tokyo ou Kyoto) et rayonne autour, tu peux trouver des auberges de jeunesse / gaijin house pour 40000 à 60000 Yens par mois je pense (divise par 160 pour avoir les Euros). Sinon, les hôtels les moins chers couteront de 4000 à 7000 Yens par personne.
- transports: si tu restes autour d'une ville, prévoir 1000 à 3000 Yens de transports en commun en moyenne par jour (e.g. Tokyo Yokohama aller-simple 400 yens, TOkyo, Nikko 1300 Yens aller simple)...
- repas: beaucoup d'options pour manger pas cher dans des petites cantines (400 à 800 Yens par repas)
Je te laisse faire tes calculs. Tout cela n'est pas forcément très cher, mais tu auras du mal à descendre à beaucoup moins, à cause du coût des transports et de l'absence d'hébergement à prix super cassé (même une auberge de jeunesse, d'ailleurs en général très propre, te coûtera de 3500 à 4000 Yens par jour).