Comment partir au Japon pour pas (trop)cher !!?

C

caux75

Membre Pilier
8 Novembre 2007
1 337
4
78
IDF
Coucou à tous!!

Voilà voudrais vraiment partir l'été prochain au Japon (bien deux semaines) mais ai pas beaucoup de sous. Alors si vous connaissez des bons plans, s'il vous plaît, partagez les avec moi!!!
:merci: d'avance.

Caro.

G

GATTACA

Membre
19 Août 2007
27
0
13
Au sud
www.lejapon.org
Qu'est ce que tu veux faire une fois sur place ? Visiter le pays ou rester dans la même région ? Acheter plein de souvenirs, de gadgets, etc ... ? Sortir tous les soirs (resto, boites, ciné) ou juste te balader ? Resto midi et soir ? quel type d'hébergement ?
Beaucoup de questions qui nécessitent quelques réponses pour pouvoir répondre. Et surtout, quel est ton budget initial.

U

uchimizu

Membre
15 Décembre 2007
36
0
18
Paris
uchimizu.blogspot.com
Une réponse rapide

Bonjour,

un voyage au Japon n'est pas forcément extrêmement cher. Voici à mon avis un budget minimum:

- billet d'avion depuis la France: environ 500-600€ en passant par une compagnie pas trop chère (Aerflot, Turkish, Korean)
- hebergement: si tu restes principalement dans une ville (Tokyo ou Kyoto) et rayonne autour, tu peux trouver des auberges de jeunesse / gaijin house pour 40000 à 60000 Yens par mois je pense (divise par 160 pour avoir les Euros). Sinon, les hôtels les moins chers couteront de 4000 à 7000 Yens par personne.
- transports: si tu restes autour d'une ville, prévoir 1000 à 3000 Yens de transports en commun en moyenne par jour (e.g. Tokyo Yokohama aller-simple 400 yens, TOkyo, Nikko 1300 Yens aller simple)...
- repas: beaucoup d'options pour manger pas cher dans des petites cantines (400 à 800 Yens par repas)

Je te laisse faire tes calculs. Tout cela n'est pas forcément très cher, mais tu auras du mal à descendre à beaucoup moins, à cause du coût des transports et de l'absence d'hébergement à prix super cassé (même une auberge de jeunesse, d'ailleurs en général très propre, te coûtera de 3500 à 4000 Yens par jour).