Comment préparer mon installation ? Dans quelle ville ?

M

Max211

Membre
18 Décembre 2006
7
0
9
France
Bonjour a tous
alors voila je m'explique je suis un fn des Etats Unis, j'adore l'anglais, le pays ses paysages, et sa mentalité bref, j'aimerais partir y vivre dans 2 voir 3 ans, a la fin de mes etudes, et a vrai dire j'ai plusieurs questions qui restent a ce jour sans reponse, j'espert que vous pourrez m'aider :)

-Alors cest ce que je dois preparer mon installation la bas des maintenant ? que me conseillez vous comme ville ?
-Comment est ce que l'on peut rechercher du travail depuis la france avant d'y aller ? afin de ne pas se retrouver les poches vides en arrivant apres 1 mois... Je precise que actuellement je suis étudiant, donc aucun revenu, et donc j'appréhende un peu la difficulté à m'integrer la bas...a trouver un travail etc...
-Ma principale motivation est tout simplement le pays en lui meme, ses grandes villes pleines de lumieres, ses habitants etc... Selon vous, comment puis je obetnir une "green card" ? est ce difficile ? y a t'il des conditions ?

-Connaissez vous des forum ou des liens qui me permettraient de discuter avec de jeunes americains directement sur place ?

Cordialement, merci d'avance

dunes-gd

dunes-gd

Membre Pilier
6 Février 2005
535
1
68
Lyon, Rhône, France
www.carnets-voyage.com
La question est tellement "ouverte" qu'elle amène d'autres questions !
1) Quel type d'études poursuivez vous ? Dans le cas d'études scientifiques, et après vos diplômes, une solution serait de trouver un post-doc dans une université aux USA. il existe pleins de sites sur ce sujet.
En voici un, et même s'il n'est pas mis à jour, il a le mérite de préciser la nature des questions qu'il faut se poser avant de partir...
http://ldambies.free.fr/postdoc.html