Comment préparer mon installation ? Dans quelle ville ?

M

Max211

Membre
18 Décembre 2006
7
0
9
France
Bonjour a tous
alors voila je m'explique je suis un fn des Etats Unis, j'adore l'anglais, le pays ses paysages, et sa mentalité bref, j'aimerais partir y vivre dans 2 voir 3 ans, a la fin de mes etudes, et a vrai dire j'ai plusieurs questions qui restent a ce jour sans reponse, j'espert que vous pourrez m'aider :)

-Alors cest ce que je dois preparer mon installation la bas des maintenant ? que me conseillez vous comme ville ?
-Comment est ce que l'on peut rechercher du travail depuis la france avant d'y aller ? afin de ne pas se retrouver les poches vides en arrivant apres 1 mois... Je precise que actuellement je suis étudiant, donc aucun revenu, et donc j'appréhende un peu la difficulté à m'integrer la bas...a trouver un travail etc...
-Ma principale motivation est tout simplement le pays en lui meme, ses grandes villes pleines de lumieres, ses habitants etc... Selon vous, comment puis je obetnir une "green card" ? est ce difficile ? y a t'il des conditions ?

-Connaissez vous des forum ou des liens qui me permettraient de discuter avec de jeunes americains directement sur place ?

Cordialement, merci d'avance

dunes-gd

dunes-gd

Membre Pilier
6 Février 2005
535
1
68
Lyon, Rhône, France
www.carnets-voyage.com
La question est tellement "ouverte" qu'elle amène d'autres questions !
1) Quel type d'études poursuivez vous ? Dans le cas d'études scientifiques, et après vos diplômes, une solution serait de trouver un post-doc dans une université aux USA. il existe pleins de sites sur ce sujet.
En voici un, et même s'il n'est pas mis à jour, il a le mérite de préciser la nature des questions qu'il faut se poser avant de partir...
http://ldambies.free.fr/postdoc.html

2) la Green Card !!! L'effet post 11 septembre a un impact négatif sur l'aide à l'obtention de la Green Card par les Entreprises qui recrutent. Et beaucoup de candidatures échouent pour ces raisons, l'absence d'un visa de travail. Essayer d'obtenir une Green Card par la loterie annuelle, c'est comme envisager de gagner à Euromillions !!

3) L'installation
Préparer aujourd'hui une installation me paraît prématurée, ce qui ne vous empêche pas de tater le terrain et de commencer à surfer sur le net (et sur les forum comme e-voyageur) pour "découvrir" les différentes régions des USA. Elles ont toutes leurs attraits, mais si vous aimez les grands espaces, alors il faut viser la côte ouest, des villes comme San Francisco, Los Angeles et San Diego sont des pépinières pour les étudiants.

M

Max211

Membre
18 Décembre 2006
7
0
9
France
D'accord, merci de ta réponse, mais si j'ai bien compris alors chacun de nous n'a qu'une tres failbe chance d'obtenir un visa permanent pour les etats unis...autrement dit c'est un reve un peu inaccessible ?

dunes-gd

dunes-gd

Membre Pilier
6 Février 2005
535
1
68
Lyon, Rhône, France
www.carnets-voyage.com
Non, il faut garder une partie de rêve en nous, mais faire en sorte que ce rêve devienne réaliste et réalisable :
1) En réussissant tes études et être le meilleur possible dans ta partie.
2) En persévérant et en recherchant sur le net toutes les possibilités de stage, formations, post-docs possibles aux USA
3) En allant faire un tour avec un visa de 90j touristique pour te faire déjà une idée sur place des réalités du pays, dans la région que tu souhaiterais intégrer plus tard, afin de prendre des contacts sur place.