Comment se rendre sur les îles autour de Maurice?

A

ayadif

Membre Actif
20 Décembre 2007
107
0
33
Ile de France, France
:coucou: Bonjour à vous voyageurs!
Je re-post car je n'arrête pas de préparer mon voyage prévu en août prochain et je voudrais savoir si certains connaissent des astuces, des compagnies, des 'plans' pour se rendre à Rodrigues par exemple..
Ma seconde question est un peu anecdotique:
Je voudrais savoir s'il existe un lieu où il serait envisageable de nager avec des dauphines sur Maurice? Ce serait fantastique pour mes enfants ainsi que ma femme...!! et aussi pour moi :wink:
Merci d'avance pour vos réponses!!!!!! :cool2:
@ + :coucou:

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
(...) je voudrais savoir si certains connaissent des astuces, des compagnies, des 'plans' pour se rendre à Rodrigues par exemple..
Bonjour,
La compagnie Air Mauritius assure une desserte quotidienne de l'Ile Rodrigues, qui est tout de même assez éloignée, à environ 750km à l'Est. Il faudra alors repasser par l'aéroport dans le Sud-Est de Maurice où vous aurez atterris.

Il y a quelques ilôts au nord de Maurice, suffisemment proches des côtes où vous pourrez vous rendre en excursions avec de nombreux prestataires locaux qui ne manqueront pas de se faire connaitre si vous êtes dans un hôtel ou si vous vous promenez à Grand Baie.

S

shubi1406

Membre Pilier
Bonjour,

Pour les iles à proximité de Maurice:
  • Ile plat, ilot gabriel: Départ facile de Grand Baie avec des locaux
  • Ile aux Cerfs:Départ de Trou d'eau douce avec des locaux
  • Ile aux bénitiers: Départ de la baie de tamarin avec des locaux
Je combinerai l'Ile aux bénitiers avec l'excursion pour nager avec les dauphins!
On peut facilement en trouver dans la baie de Tamarin! Attention, il faut sortir du Lagon et être en pleine mer!
Vous ne nagerez pas avec eux, vous ne ferez que les découvrir dans leur milieu naturel, vous les verrez évoluer, sans jamais les toucher! Ce sont des dauphins sauvages!
Vous pourrez aussi embarquer avec des locaux!

Il existe aussi une Ile appellée l'ile aux deux Coco, cette ile appartaient desormais au Groupe Hotelier Naiade. Je crois que l'acces à cette ile est payant, elle se trouve au sud est de l'ile!

Si vous souhaitez des photos, allez faire un tour sur le lien ci-dessous:
http://www.e-voyageur.com/forum/album_cat.php?cat_id=79

Vous trouverez en dessous une discussion sur une excursion en Catamaran notamant! N'hésitez pas non plus à faire une recherche dans le forum, ce sont des sujets très souvent abordés!
http://www.e-voyageur.com/forum/utra782 ... ursion.php

Et puis comme le dis Jluc, il y a aussi les discussions similaires en bas de la page :wink:

Cordialement
Shubi

NB: Si vous souhaitez en savoir plus et avoir d'autre sphotos, n'hésitez pas à utiliser le "MP"

A

ayadif

Membre Actif
20 Décembre 2007
107
0
33
Ile de France, France
:coucou:
Merci Jluc!
Merci également shubi, tes renseignements vont m'aider, je n'en doute pas.
Je suis un peu déçu pour les dauphines, je pensais (naïvement peut-être), que l'on pouvait nager avec et pourquoi pas les toucher...!
Bonne soirée à vous deux!!!
:coucou:

S

shubi1406

Membre Pilier
Ayadif, ne sois pas naif, vous allez réelement nager avec les Dauphins!
Ce que j'ai voulu vous dire c'est que vous ne serez pas dans un Maryland, mais en pleine mer avec des dauphins sauvages! D'ailleurs, je ne m'y connais pas en Dauphins, mais il s'agit d'une autre espèce que celle qu'à rendu célèbre Flipper!

Vous prendrez doonc un bateau, vous sortirez du lagon pour vous retrouver en pleine mer, là ou les dauphins se rapprochent pour venir se nourrir!

Un guide vous dira de sauter dans l'eau, avec palmes, masque et tuba et de regarder sous vous! Vous verrez donc des dauphins nager, mais très vite à 5 ou 6 metres de profondeur!
En outre vous ne pourrez pas les toucher, ni jouer avec eux! Si vous en toucher un avec beaucoup de chance, il s'écartera! Vous ferez environ une dizaine de saut dans l'eau pour les voir évoluer sous l'eau!

Je ne sais pas quels ages ont tes enfants, mais nager en pleine mer, n'est pas si facile que ça! Après avoir sauté du bateau, celui ci s'écarte de toi! Toi tu nages, tu nages, tu nages comme un fou pour espérer les rattraper et quand tu n'en peux plus et que tu relèves la tête, le bateau est très loin et tu te retrouves quasiment seul au milieu de l'océan! J'exagère un peu! Mais la première fois, ca fait vraiment une drole d'impression!

J'espère avoir répondu aux quelques interrogations qu'il te restait!

:wink: Cordialement

Shubi