Comment vivre avec une Brésilienne en France??

S

Samu69

Membre
25 Avril 2008
9
0
8
Lyon
Bonjour,

Je suis allé au Portugal récemment et j'y est rencontré une brésilienne. Elle y travaille depuis 2 ans mais n'a pas la nationalité portugaise...

Et voilà que je suis tombé amoureux...

On est en contact régulié et je vais la voir au Portugal 1 fois par mois.

Arrive maintenant l'étape fatidique de chaque vie de couple et je voudrais qu'elle puisse venir me rejoindre en France.

Pouvez vous me renseigner sur les démarches à accomplir pour qu'elle puisse venir en France et y travailler. J'ai bien entendu déjà pensé au mariage, mais ça me parait un peu prématuré vu que nous ne vivons ensemble que le temps de week end prolongés (ce qui est soit déjà pas mal).

Je pense prendre rendez vous au consulat pour leur demander que faire. En plus avec la fermeture des frontières ça doit être de plus en plus difficile.

Merci pour votre aide

H

Hook

Membre
1 Mai 2008
9
0
7
Brésil
www.surdivoiles.com
Bonjour,

J'ai discuté à ce sujet avec une Brésilienne, mariée à un Français.

Un mot: Plus jamais!

D'un côté le mari / futur mari prend la pleine responsabilité pour organiser l'intégration de cette femme (administrativement et sur le plan matériel) et de l'autre, il y a tout de même le choc des cultures.

Pour cette Brésilienne, c'est l'échec et elle revient au Brésil.

H

Hook

Membre
1 Mai 2008
9
0
7
Brésil
www.surdivoiles.com
Bonjour,

J'ai bien entendu déjà pensé au mariage, mais ça me parait un peu prématuré vu que nous ne vivons ensemble que le temps de week end prolongés (ce qui est soit déjà pas mal).

Je pense prendre rendez vous au consulat pour leur demander que faire. En plus avec la fermeture des frontières ça doit être de plus en plus difficile.

Merci pour votre aide
Rebonjour,

Je voudrais apporter une petite précision à mon message précédent.

Dès que votre amie posera les pieds sur le territoire français, le compteur sera activé pour la durée autorisée de son séjour.

Vous serez obligé de vous marier.

Comme le précisait un des intervenants, pourquoi ne pas partir au Portugal... ou au Brésil?

A

adamfra

Membre
8 Mai 2008
2
0
6
France-Brésil
Salut à tous!
chuis nouveau et je l'ouvre sur un sujet sensible!
Toujours un peu délicat de donner un conseil concernant la vie des autres , mais pour la bonne cause , je dirais, un peu comme J.M... tu lui dits que ton amour est tellement fort que tu prends la décision de vivre avec elle (sans te marier, au Portugal! On verra la suite!
Hook à vu juste, que des em...betêments! La vie ici ne correspond pas aux rêves ou à la véritable vision des brésiliens de la France. Je connais le pays!
Bon, on dit que l'amour rend aveugle, (le prix des lunettes baissent, il faut en profiter!).

Pour te consoler, :D

S

Samu69

Membre
25 Avril 2008
9
0
8
Lyon
Pourquoi c'est si difficile de tomber amoureux d'une ou d'un habitant hors UE.....

J'ai aussi pensé au Brésil, vu ma condition et le développement actuel du Brésil avec tous les constructeurs automobile (et donc fournisseurs) qui s'y installent. (je suis acheteur dans l'automobile). C'est une solution envisageable, surtout quand on voit comment va la France....

S

Samu69

Membre
25 Avril 2008
9
0
8
Lyon
Alors juste pour vous tenir au courant de l'évolution de la situation.

Au regard des difficultés administratives rencontrées et comme nous nous aimons :D nous avons décidé de nous marier.

Le mariage aura donc lieu au mois de janvier, à Timoteo, Minas Gerai.

Merci encore pour vos conceils et bonne continuation

H

Hook

Membre
1 Mai 2008
9
0
7
Brésil
www.surdivoiles.com
Alors juste pour vous tenir au courant de l'évolution de la situation.

Au regard des difficultés administratives rencontrées et comme nous nous aimons :D nous avons décidé de nous marier.

Le mariage aura donc lieu au mois de janvier, à Timoteo, Minas Gerai.

Merci encore pour vos conceils et bonne continuation
Voilà une bonne nouvelle! Bonne chance au Brésil. :wink: