compagnie aérienne pour les USA

K

koala97

Membre
15 Février 2010
4
0
5
paris
Bonjour,

Je souhaiterais connaître vos avis sur les compagnies british ariways, virgin atlantic et aer lingus.

Au niveau de la sécurité , de l'accueil, de la ponctualité, du confort des avions, du service à bord...

Quelle compagnie me conseillez-vous pour un vol paris new-york?

J'aimerais aussi savoir quel est le nombre de kilos autorisé par ces compagnies.

Merci d'avance

J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Pour les vols transatlantiques toutes les compagnies se valent, prenez la moins chère.
Pour les bagages la règle était en général 2 X 23 kg par personne. Mais en ce moment tout change, par exemple Air France fait payer 50 euros pour le deuxième bagage. Aux USA toutes les compagnies font payer les bagages pour les vols intérieurs. Donc vérifiez sur le site de chaque compagnie.

N

nza2k

Membre
2 Mars 2010
80
0
21
Paris
www.voyage-net.com
Aer Lingus, c'est l'ancienne compagnie nationale d'irlande, reconvertie en low cost.
En théorie, elle a donc le profil pour présenter le meilleur rapport qualité / prix pour des Paris New-York

Maintenant, pour avoir fait pas mal de recherches pour ce trajet, j'ai souvent vu British Airways et Lufthansa, la compagnie allemande, proposer de très bons prix pour des vols qui étaient, il est vrai, indirects.

S

spidag

Membre Pilier
17 Mai 2006
219
0
49
Montrouge
www.fazfinal.fr
pour un Paris New York, tout depend de ce qui est prioritaire.
Pour les compagnies US en effet, dans les vols interieurs les valises sont payantes, mais si vous allez effectué avant ou après un trajet transatlantique, dans ce cas c'est gratuit (je suis rentré d'Orlando dimanche avec US Airways).
En ce qui concerne les compagnie citées, mis à part que sur Aer Lingus, il n'y a pas d'ecran individuel, et que virgin atlantic doit avoir le meilleur système de divertissement, si tu es sur un avion qui dispose du système v-port, je pense qu'elle se valent à peu près.

Pour naz2k de toutes manières vu les noms de compagnies cité, je ne pense pas que koala veuille un vol direct. (British et Virgin opérant depuis Londres Heathrow, et Aer Lingus depuis Dublin).

En tout cas il me semble pour les valises, que la plupart des compagnies autorise un bagage de 23 kilos, enfin c'est en tout cas ce que j'avais constaté lors de ma recherche de Paris Orlando.

Bonne recherche à toi :)

J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Xl airways paris-NY à 360€ A/R
C'est ce que dit la pub! Mais essayez de trouver un vol à ce prix vous permettant de rester pour une durée raisonnable sur place.
Leurs prix les plus bas (399 euros) sont en septembre pour quelques vols avec moins d'une semaine sur place. Sinon c'est tout à plus de 500 € et en juillet août la fourchette est de 750 / 1000 €

S

shivounette

Membre
4 Mars 2010
16
0
8
Loiret
Et bien nous avons réservé et c'est le prix qu'on paye par personne pour un départ le 28/06 et retour le 06/07 :D

Y'a pas de secret, plus vous réservez tôt, plus les prix sont bas.

P

Pepito

Membre Pilier
Y'a pas de secret, plus vous réservez tôt, plus les prix sont bas.
Ce n'est pas si simple. Vous avez eu la chance d'obtenir les rares places au tarif le plus bas sur un vol donné.

Fin juin - début juillet, c'est encore une saison basse : les cours ne sont pas terminés, les vacances n'ont pas commencées, période d'examen.
Cette semaine est toujours "bradée" par les compagnies aériennes et les Tour Opérators.

Ensuite, dans un même avion, vous avez plusieurs tarifs pour un même siège : d'une minute à l'autre, en fonction de l'offre et la demande, le tarif peut changer rapidement.
Pas moins de 20 tarifs peuvent être proposés pour le même siège, même avion, même destination.

Et si vous réservez aujourd'hui, vous n'aurez pas forcément le meilleur tarif.

Autrement dit, personne ne peut vous dire à l'instant T si le tarif sera le moins cher payé.

D'autant plus que sur des compagnies comme XL, certains TO ont des sièges payés à l'avance, et que selon les contrats de rétrocession, ces mêmes TO peuvent vous proposer des prix inférieurs plutôt que de laisser des sièges vides.

S

spidag

Membre Pilier
17 Mai 2006
219
0
49
Montrouge
www.fazfinal.fr
Je suis d'accord avec Pepito,
certes reserver tôt permet d'avoir plus de vols vide, et donc des tarifs moins cher sur une courte durée, mais à voir a quelques jours du départ, au niveau des prix bradés. (Ensuite c'est au bonheur la chance, on peut aussi bien payé un billet vu à 500 €, 350€ voir 800€.
En ce qui concerne plus précisément ce vol, je préconiserai de prendre le moins cher, ensuite tout depend de ce qui est important pour toi :
- niveau securité, elles sont toutes ok.
- ecran individuel non disponible sur aerlingus ou american airlines voir cartains vols delta & continental.

Personnelement, je pense que parmis les 3 que tu as cités : Virgin et British sont au dessus de AerLingus.

Personnellement j'irais vers la moins cher, car de toutes manières, le vol n'est qu'une partie d'un voyage, et mieux vaut depenser ses sous sur place plutôt que dans un billet d'avion, car après tout l'essentiel est de partir et de revenir indemne.

S

shivounette

Membre
4 Mars 2010
16
0
8
Loiret
Personnellement j'irais vers la moins cher, car de toutes manières, le vol n'est qu'une partie d'un voyage, et mieux vaut dépenser ses sous sur place plutôt que dans un billet d'avion, car après tout l'essentiel est de partir et de revenir indemne.

Je suis tout à fait d'accord et puis je suis jeune, je peux bien supporter 8h sans un confort optimal :wink: