Conseil Circuit Nord-Ouest

F

freek

Membre
3 Septembre 2006
3
0
8
CESSIEU
Bonjour,
Je prevois en début d'année prochaine un circuit au nord-ouest des USA.
Arrivée Denver, Le Wyoming , Le Dakota du sud, Le Montana, Le sud de l'Idaho jusqu'a Crater Lake en Oregon. Ensuite, j'hésite entre un circuit nord vers Olympic Parc puis North Cascade et peut-etre Banff au Canada, soit un circuit sud vers Redwood Park puis Tahoe Lake, Salt Lake City, Dinosaur puis Denver.
Pour ceux qui connaissent, quel est le plus interessant, sachant que mes interets vont plutot vers les parcs, la nature, les coins reculés que les grandes métropoles que je connais déjà par ailleurs.
Merci de vos conseils éclairés
Freek

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Tu vas trouver un gros problème avec le temps si début d'année signifie Janvier/fevrier.
Crater Lake ne sera sûrement pas visible car la route est fermée jusqu'après le 15 Mai (celle qui fait le tour) et bien souvent le lac est dans le brouillard.
Idem pour Olympic National Pak....Neige et si pas neige pluie toute la journée.C'est l'endroit des USA où il pleut le plus... c'est pour ça que la végatation est de type forêt humide.

Tu vas rencontrer de la neige partout...sauf au Redwood National park peut être
A savoir que les loueurs n'acceptent ni ne louent de chaines sur leurs voitures.

C'est un circuit a faire en Juin,Mai pas encore terrible, faute de quoi tu vas rater pas mal de sites et t'engager dans des embrouilles avec la voiture

F

freek

Membre
3 Septembre 2006
3
0
8
CESSIEU
C'est en effet un voyage que j'envisage de faire en juin. Sinon, la boucle nord te parait-elle plus interressante que la boucle sud ??

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Ah Juin! j'avais cru en début 2007!! :oops:

Je n'ai fait que la boucle sud... superbe, magique.Surtout Olympic et Redwoods National Park et ses environs.
J'avais inclu Vancouver Island, Mont St Helens, Mont Rainier, la côte de Californie à l'Oregon.

Je pense qu'il y a plus de diversité dans la boucle sud.. tant au niveau paysages que culturellement.. mais je ne vais pas plus m'avancer n'ayant pas fait les deux