Conseil et Trajet Ko phi phi - Ko tarutao

• Auteur de la discussion Margaux Cts
  • Date de début
M

Margaux Cts

Nouveau Membre
11 Juin 2012
1
0
2
FRANCE
Bonjour tout le monde!
Je pars en Thailande fin juin
J'avais l'intention de visiter Ko Phi Phi, Ko Tarutao et peut etre Ko Lipe. Deja me conseillez vous ces destinations??
Par ailleurs comment puis je faire pour aller de Ko Phi Phi à Ko tarutao?? Temps, Moyens, prix...

Merci beaucoup!!

C

chiles

Membre
27 Septembre 2009
3
0
5
France
Re

Salut,

En fait tout dépend de ton budget et du temps que tu disposes ? :D
Soit par la mer en speed boat direct pour Koh Lipe - rapide mais cher
ou autre solution rejoindre Koh Lanta en ferry puis prendre un speed boat pour Lipe.
ou par la terre : il faut prendre un ferry pour Krabi et ensuite un mini-van pour Pakbara d'où tu prends un speed boat pour Tarutao et/ou Lipe, beaucoup plus long mais aussi beaucoup moinc cher

Sinon, Lipe certain aime trop moins mais ce dont personne ne peux dire le contraire c'est que c'est BEAU et si tu fait du snorkeling tu ne seras pas déçu. Tarutao est beaucoup plus sauvage que lipe avec beaucoup moins de monde aussi mais je n'ai pas eu l'occasion de la visiter. Sinon, il y a égalment Koh Adang juste en face de Koh lipe qui paraît plus tranquille.

Par contre je ne sais pas si c'est la bonne période pour aller dans ce coin là, (je pars généralement mi octobre-mi novembre) d'après le site de Koh lipe il n'y a pas de bateau entre mi avril et début novembre pour aller là-bas ... http://kohlipethailand.com/ferry_times_koh_phi_phi.php

Voilou :)