Conseil itinéraire rando 6 jours

A

alexa31

Membre
7 Septembre 2007
2
0
7
luchon
bonjour,
mes parents et moi envisagons de venir en corse une semaine fin septembre.
mes parents retournent en corse pour la 3ème fois et moi pour la 1ère fois.
Ayant réussi le concours de la gendarmerie, il faut que je fasse du sport pour me préparer à l'école.
mon père et moi comptons donc faire de la randonnée à travers le gr20, seulement ma mère ne nous suivra pas (ou une fois peut etre), il faudra donc que nous la retrouvions le soir.
pouvez vous me donner des conseils pour établir un itinéraire de 6 jours de rando svp?
merci d'avance

A

alexa31

Membre
7 Septembre 2007
2
0
7
luchon
SVP répondez moi, les vacs vont arrivées bientot et j'aimerais avoir des conseils de votre part.
merci d'avance
je compte sur vous
quels tronçons me conseillez vous de faire? quelles parties du gr20 sont les plus jolies?
on va évoluer en corse on ne va pas rester tous les jours au meme endroit, je pense que l'on va prendre notre voiture.
voila

dunes-gd

dunes-gd

Membre Pilier
6 Février 2005
535
1
68
Lyon, Rhône, France
www.carnets-voyage.com
Il faut essayer de trouver un compromis entre la rando (pour vous) et un séjour agréable (pour votre mère) et concilier le fait de vous retrouver ensemble tous les soir !

Le GR20 ne se prête peut être pas totalement à cette approche ?
Visez peut être de faire des bouts des sentiers de randonnée type Mare a monte ou Mare a Mare ? Ou bien de faire des randonnées dans les vallées du Fango ou de la forêt de Bonifato en séjournant à Calvi.

Et là vous vous y retrouverez tous !

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
8
163
Paris - France
Tu peux t'inspirer de ces 2 carnets de voyage disponibles sur le site e-Voyageur.com :

Le Mare e Monti - Balade entre mer et montagne corse : Réserve de Scandola, Girolata, calanche de Piana, rocher d’Ota, châtaigneraie corse, Cargèse, Les tours génoises ...

:arrow: Le Mare e Monti - Randonnée pédestre en Corse

Le GR20 Nord de Calenzana à Vizzavona : trekking en Corse entre Calenzana et Vizzavona, la moitié nord du célèbre GR20, le plus difficile d'Europe mais sans doute aussi le plus beau.

:arrow: Le GR20 Nord de Calenzana à Vizzavona

Bonne préparation
Michaël