Conseil pour un itinéraire en Californie pour avril 2007

• Auteur de la discussion pirate38
  • Date de début
P

pirate38

Membre
13 Mars 2007
13
0
11
Grenoble
Bonjour,

Nous avons besoin de vos lumières sur notre projet d'itinéraire en californie. Nous partons 15 jours en avril. Voici ce que nous avons concocté ...

-Arrivée à San Francisco - nous restons (3 nuits)
-Sacramento par la route des vins, Mariposa (1 nuit)- Traversée du Yosemete
A partir de là, on ne sait pas trop si on peux aller jusqu'à sequoias Park ou si on doit se diriger vers Death vallée directement ?
-Furnace creek /death valley (1nuit ?)
-Las vegas (2 nuits)
-Palm Springs ( 1 nuit)
-San Diego (1 nuit)
-Los Angeles /Santa Barbara ( 3 nuits)
-Carmel / Monterey (1 nuit)
-San Francisco (retour aéroport ...)

J'ai regardé les distances sur un site, mais ce que je n'arrive pas à évaluer c'est le temps qu'il faut pour les éffectuer.
Pouvez-vous me dire si ce projet tient la route, ou s'il est trop ambitieux et crevant.
D'autre part, j'ai lu que Yosemete était peut-être encore enneigé en avril, donc, est-ce que ça vaut le coup d'y aller, ou il vaut mieux filer sur Séquoias park ??

J'ai une dernière question : certains disent que remonter de L.A jusqu'à S.F par la route côtière c'est super fatiguant car la route et sinueuse , et sans grand intérêt. Qu'en est-il vraiment selon vous ?

Et la petite dernière : nous avons le catalogue Thomas Cook pour réserver les hôtels, (les billets d'avion nous les avons pris chez Nouvelles Frontières). Les tarifs des hôtels sont moins chers chez Thomas cook, pour le même hôtel bien sûr. Est-ce que par hasard un internaute aurait testé ces adresses ?

Merci beaucoup par avance pour votre aide et vos conseils précieux. C'est un beau voyage que nous ne voulons pas rater.
Nous sommes preneurs pour toutes suggestions, avis, etc ...

T

tonio91

Membre
14 Mars 2007
3
0
8
paris
C'est un trés beau programme, mais je pense que ce voyage va etre surement creuvant.
Car Yosemite-las vegas sont espacé d'une distance de 800 à 900km...soit l'equivalent de paris-marseilles, et meme chose pour los angeles-san francisco.

Pour ce qui est de la route cotiere entre Los angeles et San francisco, bien pour ma part, c'est peu etre ce qui m'a le plus marqué de mon dernier voyage en Californie. Mais il est vrai qu'elle est longue...
Sinon il est possible de faire San francisco-Carmel (un des troçons les plus beau de la route). Faire Santa barbara a partir de los angeles, et reprendre un avion de los angeles vers sanfrancisco (49€ par North west airlines)

Par contre je n'ai pas vraiment trouvé trouvé d'interet a palm spring, et encore moins a los angeles...

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Laisse tomber la partie Yosemite -Death valley par la tioga pass en avril.. c'est de toutes façons fermé... a cause de la neige.
Tu peux passer effectivement par Sequoia ou tu risques d'avoir egalement un peu de neige en avril, mais le parc sera ouvert.

Evite la partie Valley des vins Sacramento Mariposa... dans la meme journée tu rêves.Avant hier j'ai fait SF-sacramento, une toute petite partie de la vallée des vins SF.... et bien decollage 6h30 retour 19H alors si en plus tu comptes aller a Mariposa, c'est franchement impossible..

A la place d'aller a Palm Springs ou il n'y a rien a part le nom, San Diego, tu devrais quand même aller a Grand Canyon.En partant de Las vegas, tu fais la route 66.Puis tu reviens du grand Canyon par l'autoroute , d'une traite jusqu'a LA. C'est unelogue journée de voiture, mais cela te fait gagner du temps et tout de même tu auras vu ce qui est classé comme une des merveilles du monde.Compâré a San Diego et palms spring il n'y a pas photo :roll:
La route côtiere est effectivement sinueuse... mais tres belle.. a ne pas manquer...
Ne reserve pas d'hotels sinon a San francisco , Las vegas et Grand CAnyon... et passe plutot par les sites des hotels eux mêmes, car tu n'auras pas de frais d'annulation et tu paieras moins cher..; les TO et autres ne repercutent pas franchement le $$$ a son bas niveau actuel.

Personnelement, je trouve que tu ne tires pas vraiment un bon parti de tes 13 nuits sur place...car tu passes tout a côté de magnifiques parcs tels Bryce, Grand Canyon et Monument valley.Mais tu auras déjà un bon aperçu de la Californie :) :wink:

P

pirate38

Membre
13 Mars 2007
13
0
11
Grenoble
Circuit du 9 au 22 avril en Californie

Que penses tu de ce circuit:
-San francisco (2 ou 3 jours),
-Sequoia park (via Fresno, squaw valley ) nuit à squaw valley(?) ou dans le coin mais avant d'entrer dans sequoia
-Death Valley (via 3 rivers, Bakersfield, ridgecrest)nuit à furnace creek ou stovepipe
-Las vegas (2 nuits)
-Las Vegas Grd Canyon (nuit à GC)route 66
Gd canyon LA (un peu long non?) highway
LA (2 jours et 2 nuits)
Sta barbara (nuit) puis route cotiere vers Big Sur Monterey (2 nuits sur la route)..
retour SF

Faut il aller jusqu'à Flagstaff pour le Grand canyon ou c'est moins loin depuis Las Vegas?

merci

A

arizona

Membre Actif
2 Janvier 2006
75
0
25
Belgique
Re: Circuit du 9 au 22 avril en Californie

Que penses tu de ce circuit:
Faut il aller jusqu'à Flagstaff pour le Grand canyon ou c'est moins loin depuis Las Vegas?
En venant de LV il faut au moins aller jusqu'à Williams et prendre la route 64 vers GC :idea:

Ca veut dire si tu veux aller au SOUTH RIM :idea:

C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour,

je confirme qu'il n'y a rien à voir à Palm Spring, j'y suis passée la semaine dernière.....
J'ai trouvé par contre la région de San Diégo interessante, l'ile de Coronado, mais de là à faire un détour pour cela, non. J'y suis allée pour le Zoo (vraiment superbe d'ailleurs).

Bon voyage! :coucou: