conseil séjour en Thailande

K

karikikou

Membre
18 Juillet 2009
1
0
5
France
Bonjour

Je prépare actuellement mon voyage en Thailande départ 29/08 retour 13/09
Jevais réserver via AF pour faire Roissy Bangkok (1275 € pour 2)
Ensuite, via Air Asia je ferai Bangkokk Phuket
puis en bateau Phuket Kho phi phi

Mes questions sont les suivantes:

Combien de temps je dois rester à Bangkok pour la visiter?
Peux t 'on la visiter à pied transport en commun ou dois je louer un vehicule?
Est ce que Phuket vaut le coup d'y rester 1 ou 2 nuits? (précision je suis avec ma femme ;-) ) ?
Ou est ce qu'il vaut mieux que je file direct à Kho phi phi pour profiter plus des iles?

Merci d'avance pour vos réponses qui me seront utiles j'en suis sur.

christophe

B

boudoudasie

Membre
30 Juillet 2009
2
0
5
France
www.boudoudasie.com
Bonjour,

Je vous conseille de rester au maximum 4 jours à Bangkok (vous trouverez plus d'informations sur mon site Boudoudasie.com concernant les lieux incontournables). Tout se fait en transport (métro + Skytrain) ou Taxis, pour ces derniers, rien à voir avec les prix en France, c'est quasiment donné ! Hors de question de louer un véhicule, trop dangereux et inutile (les bouchons à Bangkok sont monstrueux).

Sur Phuket, certains endroits valent le coup, quelques plages sont vraiment superbes. En couple, je conseille d'éviter Patong, trop touristique. Il y a de nombreuses plages au nord ouest de l'île plus calmes et moins fréquentées. Le tour de l'île peut être fait en 2 jours. Cependant, je vous conseille vivement, si vous avez le temps, de faire un tour du côté de la baie de Phang Nga (plus d'informations sur mon site) accessible en voiture depuis Phuket.

Par contre, petit bémol concernant la période où vous vous rendez en Thaïlande : c'est la saison des pluies et en particulier sur Phuket où il vaut mieux éviter de trainer dehors lors des passages des grosses averses. Mais vous profiterez quand même de très belles éclaircies, le temps change très vite. Côté Koh Samui, le temps est meilleur à cette saison.

Dans tous les cas, la Thaïlande reste un pays superbe. Bon voyage !