Conseil taversée du Canada

M

---Marïon---

Membre
27 Août 2009
5
0
6
Là où le vent me porte
Bonjour à tous et toutes,

Je me présente :
Marion, 22 ans, envie de voyage.

Plans:
- Mai - Octobre 2010 : apprentissage la langue anglaise à Vancouver.
- Octobre à Novembre 2010 : Traversée du Canada de Vancouver en
passant par Fairbanks (aurore boréal) en Alaska pour finir à Toronto.
Soit 1 mois d'aventure "sac à dos"

J'ai déjà regardé plusieurs de vos aventures, voyages, altes, et découvertes mais je souhaiterai avoir plus de conseils pratiques pour l'organisation de cette... de "mon" aventure :D

Pour cela j'appelle "à vos conseils" !
---Comment faire cette longue route ?
- Acheter une voiture sur place et faire la route ?
- La revendre une fois arriver à déstination ? Faisable ?
- Louer une voiture ?
- Comment faire ?
----------------------------------------------------------
---Quelles altes à ne pas manquer ?
---Est-ce faisble en 1 mois ?
---Comment faire sont budget ?
- Que compter ? et comment ?
---Les choses à ne pas faire ?
---Les choses indispensables à mettre dans son sac ?
---Et sûrement pleins d'autres choses auxquelles je ne pense pas là tout de suite... (mais vous m'y ferez penser ?? :roll: )

Je n'attends pas une réponse pour chaque question mais de petits conseils que vous auriez aimé avoir avant de faire une aventure comme celle-ci !

J'attends avec impatience vos commentaires, et vos messages !
Merciiiiiiii :ange2:

Road Google Map:
http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s ... to+Airport)&hl=fr&geocode=%3B%3BFSD5EAMdyOAN-Q%3BFRiCEAMdYBET-Q%3B%3B%3BFXfnAQMdHuaq-Q%3BFSni-wIdfDY_-g%3B%3BFcltxQIdoS4s-w%3BFeLOmgId06NB-yEcLmvW36u2kQ&mra=ls&via=6&sll=57.751076,-113.203125&sspn=27.173629,93.076172&ie=UTF8&ll=54.265224,-113.642578&spn=29.63364,93.076172&z=4

"""Vivre l'instant, aller toujours de l'avant ! Deux jours comme celui-ci n'existe pas ! Alors FONCE coco!"""

M

---Marïon---

Membre
27 Août 2009
5
0
6
Là où le vent me porte
Première remarque: il est irréaliste de vouloir faire Vancouver / Alaska / Toronto en un mois. De plus octobre / novembre c'est déjà trop tard, vous avez toutes les chances d'avoir de la neige.
Ok, Que serait-il plausible de faire alors ?
Vancouver - Toronto ? encore trop grand ?
Et prendre l'avion ? pour une partie du trajet ? possible ?
Je veux faire de la route...
M'arrêter dans des Auberges...
Voir des paysages à l'infini...
Des gens l'ont fait ! non ?
Alors moi aussi !

M

---Marïon---

Membre
27 Août 2009
5
0
6
Là où le vent me porte
Besoin de conseils: Taversée du Canada

Bonjour à tous et toutes,

Je me présente :
Marion, 22 ans, envie de voyage.

Plans:
- Mai - Octobre 2010 : apprentissage la langue anglaise à Vancouver.
- Octobre à Novembre 2010 : Traversée du Canada de Vancouver en
passant par Fairbanks (aurore boréal) en Alaska pour finir à Toronto.
Soit 1 mois d'aventure "sac à dos"

J'ai déjà regardé plusieurs de vos aventures, voyages, altes, et découvertes mais je souhaiterai avoir plus de conseils pratiques pour l'organisation de cette... de "mon" aventure :D

Pour cela j'appelle "à vos conseils" !
---Comment faire cette longue route ?
- Acheter une voiture sur place et faire la route ?
- La revendre une fois arriver à déstination ? Faisable ?
- Louer une voiture ?
- Comment faire ?
---Quelles altes à ne pas manquer ?
---Est-ce faisble en 1 mois ?
---Comment faire sont budget ?
- Que compter ? et comment ?
---Les choses à ne pas faire ?
---Les choses indispensables à mettre dans son sac ?
---Et sûrement pleins d'autres choses auxquelles je ne pense pas là tout de suite... (mais vous m'y ferez penser ?? :roll: )

Je n'attends pas une réponse pour chaque question mais de petits conseils que vous auriez aimé avoir avant de faire une aventure comme celle-ci !

J'attends avec impatience vos commentaires, et vos messages !
Merciiiiiiii :ange2:

Road Google Map:
http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s ... to+Airport)&hl=fr&geocode=%3B%3BFSD5EAMdyOAN-Q%3BFRiCEAMdYBET-Q%3B%3B%3BFXfnAQMdHuaq-Q%3BFSni-wIdfDY_-g%3B%3BFcltxQIdoS4s-w%3BFeLOmgId06NB-yEcLmvW36u2kQ&mra=ls&via=6&sll=57.751076,-113.203125&sspn=27.173629,93.076172&ie=UTF8&ll=54.265224,-113.642578&spn=29.63364,93.076172&z=4

"""Vivre l'instant, aller toujours de l'avant ! Deux jours comme celui-ci n'existe pas ! Alors FONCE coco!"""

C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour,

il est vrai qu'Octobre-Novembre ne sont pas les meilleurs mois mais par exemple cette année, octobre est, à date, beau mais beaucoup plus froid que la normale.
La région de Vancouver est par contre pluvieuse...

acheter une voiture sur place va vous revenir très chère car sans permis Canadien, les assurances vont bien profiter de vous.
Louer une voiture aussi car vous n'avez que 22 ans, ce n'est pas assez pour les loueurs!
En fait, comme le dit JM, certaines régions ne valent peut-etre pas la peine d'être traversées en voiture, des sauts de puce en avion seront sans doute mieux.

Peut-etre que Vancouver-Calgary vaut la peine, ensuite, je ferais des stops avion ou train de grandes villes en grandes villes.

Ajouter l'Alaska n'est pas réaliste.

Bon voyage!

M

---Marïon---

Membre
27 Août 2009
5
0
6
Là où le vent me porte
Bonjour,

il est vrai qu'Octobre-Novembre ne sont pas les meilleurs mois mais par exemple cette année, octobre est, à date, beau mais beaucoup plus froid que la normale.
La région de Vancouver est par contre pluvieuse...

acheter une voiture sur place va vous revenir très chère car sans permis Canadien, les assurances vont bien profiter de vous.
Louer une voiture aussi car vous n'avez que 22 ans, ce n'est pas assez pour les loueurs!
En fait, comme le dit JM, certaines régions ne valent peut-etre pas la peine d'être traversées en voiture, des sauts de puce en avion seront sans doute mieux.

Peut-etre que Vancouver-Calgary vaut la peine, ensuite, je ferais des stops avion ou train de grandes villes en grandes villes.

Ajouter l'Alaska n'est pas réaliste.

Bon voyage!
Merci !
J'ai un peu regardé pour les "billets tour du monde" il en existe pour un seul continent. Peut-être que je vais demander une offre dans une agence... qu'en pensez-vous ?

C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour,

pourquoi un billet tour du monde pour visiter le Canada?
Vous pouvez trouver vos billets par vous même sur les moteurs de recherches en faisant des multi destinations, je pense que ce serait le plus simple.
Vous pouvez toujours comparer aussi avec ce que peut vous offrir en prix une agence de voyage.

Bye

C

chocoholic59

Membre
16 Novembre 2009
2
0
5
Grenoble
Bonjour,

J'ai egalement le projet de visiter le Canada. Pour ma part je me suis donné environ 4 mois (de mars à Juin/Juillet 2010), et je ne compte pas, a priori, aller trainer dans le Nord ... Ensuite j'aimerais passer une 10aine de jours en Islande, redescendre en Irlande pour revenir en France (fin août).
Je viens de m'inscrire sur le forum, et je suis certain qu'il est truffé de bons plans qui m'aideront à monter le voyage.
Néanmoins est-ce que vos auriez un conseil sur les grande lignes ? C'est à dire :plutôt partir de l'Est, ou de l'Ouest, Eviter tel endroit en Mars; etc.
Mon but est de découvrir le pays, m'impregner d'une autre culture.
Merci d'avance !

Jean-Philippe

J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Je trouve que la période est mal choisie pour des raisons climatiques. Pour voir le Canada au meilleur moment il est préférable d'attendre juin.
Personnellement je trouve que de fin mars à la mi mai c'est le pire. Ce n'est plus l'hiver et pas encore l'été, pas de végétation, des sols spongieux; quand je repense à ces semaines je n'ai en tête que des images de grisaille.

C

chocoholic59

Membre
16 Novembre 2009
2
0
5
Grenoble
Je suis né à Lille .. J'ai l'habitude :D
En fait je n'ai pas trop le choix dans les dates. Si je veux partir assez longtemps, il faut que je parte tôt, et je dois rentrer en France fin Août.
Néanmoins rien ne m'empêche d'aller visiter un autre pays (anglophone) en mars, et arriver au canada mi avril ... A méditer. J'aimerais rester assez longtemps (notion très relative) au Canada pour visiter l'essentiel (très relatif egalement), et revenir par l'Islande me plairait bien.
Merci pour les infos.

Jean-Philippe

C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
En fait, vous pourriez commencer par la côte ouest , la Californie par exemple où il fait quand même très beau au mois de mars et ensuite remonter vers Vancouver et avancer progressivement.

C'est vrai que cette période n'est pas forcément la plus jolie mais quand même, on a de très beaux mois d'avril, même si la végétation n'est pas encore totalemen réveillée.

Bon voyage!