T
Bonjour,
Voila je pars avec ma copine en corse au mois d'aout:
-départ le 4 aout de nice a 14h30 et arrivé à Bastia à 19h50
-retour le 13 aout de bastia a 8h et arrivé à Nice à 13h30
Ce qui nous fait 8 jours plein en Corse.
On ne connais pas la Corse tous les 2, et on aimerait voir le maximum de choses sans non plus passer notre temps dans la voiture.( sachant que c'est la période ou la Corse est la plus frequentée.
Pour essayer d'organiser au mieux nos trajets et notre séjour, j aimerais avoir vos conseils.
Pour le moment, le trajet serait ainsi:
1- Arrivé a bastia(le soir, donc hôtel)
2- lendemain, St Florent et plage de Saleccia
3- Ile Rousse et calvi
4 ou 4 et 5- là ça commence à être flou, j attends vos avis entre Porto, Ajaccio, Propriano, Sartene et les alentours et pour combien de jours?....
6, 7 et 8 Bonifacio, Porto Vecchio, Solenzara là également combien de jour par ville
Pour tout ça j aimerais savoir si Ajaccio et autour d Ajaccio en vaut la peine?
J ai lu dans certains forums que les routes a l ouest de l île pour descendre du nord au sud seraient dangereuses?
Combien de temps à l'avance doit on réserver pour les campings?Y a t il encore de la place si on neréserve pas à l'anvance.
Merci d'avance pour vos réponses
Voila je pars avec ma copine en corse au mois d'aout:
-départ le 4 aout de nice a 14h30 et arrivé à Bastia à 19h50
-retour le 13 aout de bastia a 8h et arrivé à Nice à 13h30
Ce qui nous fait 8 jours plein en Corse.
On ne connais pas la Corse tous les 2, et on aimerait voir le maximum de choses sans non plus passer notre temps dans la voiture.( sachant que c'est la période ou la Corse est la plus frequentée.
Pour essayer d'organiser au mieux nos trajets et notre séjour, j aimerais avoir vos conseils.
Pour le moment, le trajet serait ainsi:
1- Arrivé a bastia(le soir, donc hôtel)
2- lendemain, St Florent et plage de Saleccia
3- Ile Rousse et calvi
4 ou 4 et 5- là ça commence à être flou, j attends vos avis entre Porto, Ajaccio, Propriano, Sartene et les alentours et pour combien de jours?....
6, 7 et 8 Bonifacio, Porto Vecchio, Solenzara là également combien de jour par ville
Pour tout ça j aimerais savoir si Ajaccio et autour d Ajaccio en vaut la peine?
J ai lu dans certains forums que les routes a l ouest de l île pour descendre du nord au sud seraient dangereuses?
Combien de temps à l'avance doit on réserver pour les campings?Y a t il encore de la place si on neréserve pas à l'anvance.
Merci d'avance pour vos réponses