Conseils de voyages pro sans passer par une agence

L

loulou34770

Nouveau Membre
11 Janvier 2017
2
0
1
53
Bonsoir à tous,

J'aimerai pour des futurs voyages être bien conseillé, sans avoir à passer des heures sur des blogs sur internet et avec la garantie d'obtenir des conseils de voyages fiables par quelqu'un de pro.

Passer par une agence de voyages de m'intéressent pas car j'ai pas envie de payer les 30% de commission. Je ne veux payer que l'expertise, pas le service de réservation, ça je peux le faire moi meme, avec internet et des sites comme booking ou hotels c'est facile.

Ma question est de savoir s'il existe des conseillers voyages qui ne vendent que des expertises, moyennant une somme raisonnable?

Merci pour vos retours
 
marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
Il est vrai que de chercher sur internet exige un effort , et certains y sont allergiques .

Il faut aussi savoir qu'il existe des guides papier de voyage , ce qui exige un investissement , d'autres y allergiques aussi !!

Les éditeurs de guides sont différents selon la sensibilité des voyageurs , certains sont "routards", d'autres plus "culturels , le choix est vaste.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: loulou34770
L

loulou34770

Nouveau Membre
11 Janvier 2017
2
0
1
53
Il est vrai que de chercher sur internet exige un effort , et certains y sont allergiques .

Il faut aussi savoir qu'il existe des guides papier de voyage , ce qui exige un investissement , d'autres y allergiques aussi !!

Les éditeurs de guides sont différents selon la sensibilité des voyageurs , certains sont "routards", d'autres plus "culturels , le choix est caste.
Vous avez exactement compris mon problème. Je suis allergique à la recherche d'info de blog en blog. Plus par manque de temps, à cause de ma profession.

Il est vrai que les guides sont une bonne alternative, car complets, assez synthétiques. Mais il manque l'aspect humain, qui change tout.

Mon intention n'est pas de ne pas payer. Je voudrais juste savoir s'il existe un compromis entre l'agence de voyage qui vend du conseil plus de la prestation de service (en se chargeant des résas) et le guide/internet qui me laisse complètement seul dans la définition de mon itinéraire.

Il y a un business pour certains, vous ne croyez pas ?
 
E

escapadeur

Nouveau Membre
12 Janvier 2017
1
0
1
37
Bonjour,
Si ca peut vous aider je connais un comparateur de voyage en ligne plutôt cool, c'est Vivanoda http://www.vivanoda.fr/
Ce qui est bien c'est que, quel que soit l'endroit d'où tu pars, il trouve un itinéraire (même si c'est pas très connu). Je l'utilise pour tous mes trajets maintenant, car je pars souvent dans des petites villes. En plus il cherche avec les modes de transports classiques + avec le covoiturage et le ferry.

Et là pour le coup tu seras le seul décideur de ton itinéraire ! Bon voyage :)
 
K

Kevinnk

Nouveau Membre
21 Décembre 2016
4
1
3
38
Bonjour,

Il existe des sites qui te permettent de construire ton itinéraire, comme:
http://tripconnexion.com/
https://www.worldia.com/

Ou il y a Evaneos avec qui tu peux réserver directement auprès d'une agence locale, en payant très peu de commissions. Au pire des cas tu leur demandes un devis pour avoir des idées d'itinéraires, et après tu réserves de ton côté !
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Ou il y a Evaneos avec qui tu peux réserver directement auprès d'une agence locale, en payant très peu de commissions. Au pire des cas tu leur demandes un devis pour avoir des idées d'itinéraires, et après tu réserves de ton côté !
FAUX ! cela vous coûtera plus cher qu'un voyage acheté dans une agence classique, et vous n'aurez rien de plus.
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
ça sent le vécu...
Je ne passe jamais par une agence de voyages car je ne réserve jamais la moindre prestation.
Mais si on n'est pas stupide on va sur le site de l'agence citée et on fait une comparaison avec une classique.
Visiblement vous-même vous vous permettez de recommander une agence en ignorant tout de son fonctionnement.
Dans le cas présent vous payez une commission à Evaneos (alors que ce ne sont pas eux qui font le travail!) et une autre à leur correspondant local. Une belle entourloupe !
 
V

vicopinpin

Nouveau Membre
25 Janvier 2017
3
0
1
34
C'est clair qu'il vaut mieux tout faire soit même mais cela prend du temps, et ça dépend ou tu souhaites partir faut faire attention avec l'ESTA c'est valable que 3 mois pour les USA par exemple.
 
Dernière édition:
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
C'est clair qu'il vaut mieux tout faire soit même mais cela prend du temps, et ça dépend ou tu souhaites partir faut faire attention avec l'ESTA c'est valable que 3 mois pour les USA par exemple.
Encore un message débile, que vient faire l'ESTA qui arrive comme un cheveu sur la soupe ?
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Vous n'intervenez que pour insulter les gens ? J'aimerais comprendre...
Actuellement ce forum est envahi par des messages de la part de gens dont je me demande s'ils existent réellement. Généralement ces messages arrivent par paquet de 3 ou 4, tous postés en même temps, avec des pseudos différents par des gens qui prétendent vivre au Sénégal, en Algérie ou au Canada.
Tous ces messages rédigés dans un français correct, sont complètement creux, sans intérêt.
Il est à noter qu'on retrouve le même phénomène sur d'autres forums de voyages.
J'aimerais bien savoir qui se cache derrière cette offensive malveillante, et avec quelle finalité.
Le message que j'ai épinglé ci-dessus appartient à cette catégorie.
 
V

vicopinpin

Nouveau Membre
25 Janvier 2017
3
0
1
34
Malheureusement je suis bien réel, merci pour les insultes gratuites.
 
V

vicopinpin

Nouveau Membre
25 Janvier 2017
3
0
1
34
C'est bien valable que 3 MOIS, à vous de réviser vos informations, on ne peut rester que 3 mois consécutifs ! Après l'ESTA est valable 2 ans.
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
C'est bien valable que 3 MOIS, à vous de réviser vos informations, on ne peut rester que 3 mois consécutifs ! Après l'ESTA est valable 2 ans.
C'est bien ce que je disais l'ESTA est valable 2 ans. C'est l'autorisation de séjour qui est limitée à 3 mois. Quand on se targue d'informer on doit être précis !
 
marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
""J'aimerais bien savoir qui se cache derrière cette offensive malveillante, et avec quelle finalité.""

Théorie du complot ???

ou tout simplement quelques trolls , pas très futés , au chaud par cette froidure, en mal de reconnaissance , qui répondent à tout ce qui bouge , sans connaitre les sujets.
Peut etre même certains pervers narcissiques , va savoir !
Je constate cela, en ce moment, sur tous les forums (de voyage) auxquels je participe.
Difficile parfois de redresser ces désinformations.