Conseils pour 1 semaine en Corse en voiture

S

Stefalex

Membre
21 Août 2008
1
0
6
lyon
Bonjour à tous,

Avec ma compagne nous partons en Corse du 29/08 jusqu'au 05/08...départ et retour de l'Ile Rousse...nous nous déplacerons en voiture et pour l'herbergement, le camping sera parfait...

Ne sachant par où commencer et étant donné le temps de trajet vraiment long pour se déplacer, je suis à la recherche de conseils pour un circuit d'une semaine...evidemment nous souhaiterions voir un maximum de chose (surtout moi car c'est la 1ere fois que je mets le pieds en Corse)...nous arrivons à l'ile rousse le 29/08/08 à 14h.

Nous souhaitions absolument faire 1 journée en bateau dans la réserve de Scandola avec visite de Girolata donc nous avons réservé une sortie pour le journée du 01/09/08. A partir de là, je souhaiterai mettre en place un petit circuit avec notamment Calvi, Bonifacio, Propriano et Porto Vecchio...déjà, j'imagine que pour ce circuit, le timing sera très très serré...et malheureusement nous ne pouvons pas tout faire, ce sera pour une fois prochaine (cap corse entre autre)...

Je suis donc ouvert à toutes proposition pour un circuit en sachant que nous n'avons aucune réservation d'hebergement ou autre si ce n'est pour Scandola et evidemment pour le retour au bateau (15h le 05/09 à l'ile rousse).

En espérant avoir quelques conseils, je vous souhaite à tous une bonne journée (où de bonnes vacances pour ceux qui y sont déjà !!!) et vous remercie d'avance pour vos éventuelles réponses.

V

vince74

Membre
13 Octobre 2007
8
0
8
Haute Savoie
Je te conseille la cote ouest de la Corse. Tu peux arriver en bateau à Bastia puis descendre par Ile Rousse, St Florent, Cargèse, Ajaccio. Ensuite tu passes de l'autre côté de l'ile vers Porto Vecchio et tu finis par Bonifacio. C'est un super trajet que j'ai fais en une semaine l'année dernière avec des amis. Tu peux dormir un soir dans différentes villes ou villages. C'est un bon rythme pour profiter.
Regarde le site dans ma signature si tu veux des conseils touristiques sur la Corse, c'est là pour ça :)