Conseils pour un voyage à Marrakech

E

elif

Membre
19 Septembre 2007
1
0
7
Paris
Bonjour,

Je souhaiterais avoir des informations sur Marrakech, je pars mi octobre avec une copine.

En gros j'aimerais savoir s'il y fait beau au mois d'octobre et surtout quelques conseils de chose à faire et à ne pas faire.

Par avance merci pour vos réponses :lol:

estebanos

estebanos

Membre
29 Août 2007
36
0
21
Paris
jemecasseausoleil.blogspot.fr
marrakech

salut !
déjà évite de te faire embobiner à l'aéroport , ne laisse pas le chauffeur mettre ta valise dans le coffre sans négocier le prix , sinon c'est 150 dihrams ( 15 euros ) , tu peux avoir le trajet à 50 voire 65 dhr . il faut avoir l'air sur de soit !!! sinon tu peux aller flaner dans le souk mais là c'est pareil , tu peux pas etre trop pénard !!!! la place djemaa el fna est sympa ... enfin si tu connais un marocain ou une marocaine là bas , c'est vachement mieux ... après , il y a le jardin de majorelle qui est pas mal ... et tu peux aussi louer un vélo pour t'éloigner un peu du centre ( genre le tour des remparts , la palmeraie , menara ... au départ il voulait me louer le vélo 200 dhr , je l'ai eu finalement à 60 , faut pas pousser non plus !!! de toute façon , l'idéal quand tu visites une ville c'est de s'y perdre .
yallah marrakech ...
stéphan . :wink:

B

Bozzo

Membre
12 Octobre 2007
1
0
7
Belgique
Marrakech

Hello,

Je suis allé en septembre à Marrakech.

Si tu as des questions.... ;)

G aussi mon album photo en ligne sur la toile, si cela t'intéressE.

H

helene et sylvain

Membre
29 Octobre 2007
2
0
7
france
réponse pour marrakech

salut , alors j'ai la chance d'aller tous les mois a marrakech car mon copain est parti travailler la-bas!!
Le sesam a marrakech c'est de parler un petit peut arabe je te rassure ils disent souvent les méme mots,c'est merci bonjour si dieu veut, apprend les chiffres juska 3 c les nombres dont tu as le plus besoin pour negocier dans le souk fais leur croire que tu es marrakchi ils auront plus confiance!!ne te fais pas embrunger avec des marocains dans le souk toute facon ils font attention la police est tres attentive aux touristes!il faut donc faire jema el fnaa,le jardin majorelle,si tu veux aller voir plus loin je te conseille la vallée de l'ourika et les cascade d'ouzoud tu y vas en taxi et souvent c'est a plusieurs donc tu peux payer ta place 100 dirhams dans le taxi!essaouira n'est pas trop loin non plus!le guide du routard te conseille tres bien en général!