Conseils pour voyage de deux semaines en Thaïlande

L

Longeen

Nouveau Membre
16 Septembre 2010
1
0
4
Lille
Bonjour à tous !

J'ai conscience que le sujet à sûrement été repris maintes et maintes fois, mais j'aimerai des conseils personnalisés x).

Alors voila; je m'envole fin Octobre 2 semaines en Thailande. J'ai un ami qui habite Bangkok; je suis donc logé, nourri et blanchi. Plusieurs questions de bases me viennent à l'esprit :

- C'est la toute première fois que je prend l'avion ... et je ne suis pas vraiment rassuré. Vous avez des compagnies à conseiller ?

- Sachant que nous allons essayer d'aller à Racha Island et Chiang Mai; avez vous des endroits incontournables; où je dois me rendre impérativement ? (Sur Bangkok même ou ses environs ?).

- Et enfin une question un peu plus "précise"; concernant les Sak Yant. J'ai toujours été passionné de Sémantique; et je pense que je vais demander un Sak Yant dans un temple en Thailande. Mais je trouve que les infos sont maigres ... Pour les connaisseurs; pouvez vous me conseiller un temple en particulier ? L'autre problème du Yant concerne l'hygiène; et c'est ce qui me tracasse le plus. J'ai conscience que réfléchir aux dangers d'un tatouage fait pour nous protéger est assez ironique; mais de nos jours; je ne veux pas non plus prendre de risques inutiles. Connaissez vous un moine qui désinfecte quand même son matériel ?

Je vous remercie; et si vous avez tout autres conseils; n'hésitez pas; c'est mon premier vrai voyage donc bon :D

Merci !