Conseils sur notre voyage en Georgie - Tenessee - Mississipi

P

pascalef

Membre
19 Novembre 2006
1
0
8
sud de la france
Bonjour, :coucou:

nous avons programmé une voyage aux States dans les états suivants Georgie-tenessee-mississipi.

nous avons beaucoup de jours et avons déja selectionné les villes où nous allons passer mais j'aimerais avoir quelques conseils quand aux jours à rester à chaque endroit.

merci de me dire si vous avez déja fait ce voyage, si le planning suivant est bien ou si l'une ou l'autre ville vaut plus ou moins de jours

ATLANTA : 5 jours - PIEGEON FORGE ou NEWPORT : 4 jours - NASHVILLE : 4 jours - MEMPHIS : 4 jours - VICKSBURG ou JACKSON : 3 jours

j'espère bientôt avoir de vos nouvelles, Pascale :D
 
D

Djack

Membre
10 Janvier 2006
44
0
20
Oise, France
Bonjour,
Bien que votre circuit induit une connotation "urbaine", je trouve que 5 jours à Atlanta c'est bcp trop !! Pour moi, il faut vraiment aimer la maison de Scarlett..., l'usine Coca cola, le siège de la télé CNN, pour trouver qq chose à voir dans cette mégapole sans grand intérêt.
Prenez plutôt du temps pour aller voir le Great Smokey Mountains Park, au nord, à cheval sur South Carolina et Tennessee, et faire un bout de la Blue Ridge parkway (voir le site www.nps.gov/blri)

Pour Pigeon Forge , Newport, Nashville, no comment, connais pas :oops:

Pour Memphis : une fois vu- si affinité !- la maison d'Elvis, passé une soirée au BB King et fait une croisière en bateau à fausse roue à aube sur le Mississipi... ça ne fait pas 4 jours !!

Par contre tant qu'à aller à Jackson (que je ne connais pas), moi je ferais une extension Louisiane.... New orléans mérite bien un détour, ce me semble !
Bien sur si vous connaissez déjà... oubliez ma remarque !
 
V

Vincente

Membre
23 Novembre 2006
5
0
9
Maryland proche de Washington DC
Salut,

Je suis moi aussi assez sceptique. J'imagine toutefois que ce n'est pas la premiere fois que vous vous rendez aux USA et que vous etes fans de musique, blues et country en tete. C'est pourquoi comme le dit Djack, un crochet par la Nouvelle Orleans peut etre sympa.

Je ne me suis jamais rendu a Atlanta, mais 5 jours me paraissent beaucoup surtout d'apres ce que j'en ai entendu parler. Tu peux en revanche faire un crochet par Savannah qui se situe pres de la cote en Georgie. C'est vraiment une tres jolie ville qui vaut le coup d'oeil pour son architecture et qui n'est pas trop loin d'Atlanta (enfin a l'echelle americaine :D ). Si tu changes tes plans, tu peux descendre sur la cote Est de la Floride (Saint-Augustine, tres jolie ville, voire jusqu'a Cap Cannaveral, mais ca fait pas mal de km)

Concernant Memphis, je m'y suis également rendu, 4 jours me paraissent un peu trop. Car mis a part Graceland et Beale Street (la rue du BB King), il n'y a pas énormément de chose a faire. Beale street ne vaut le coup d'oeil que le soir et je ne suis pas convainu qu'en semaine, elle soit tres animée. Pour Nashville, je n'ai passé qu'une matinée donc difficile de t'en dire plus, mais je pense que c'est vraiment sympa les soirs (du moins le we, la semaine ???). Tu peux éventuellement prévoir une visite des usines de whysky Jack Daniels. C'est dans le Tennessee, un peu au nord entre Memphis et Nashville il me semble. Je ne l'ai pas fais donc je n'en sais pas plus.
 
U

UnVraiBlaireau

Membre
4 Novembre 2005
26
1
15
Louisiana, Etats-Unis
Quand fait-tu ce voyage?

Je m'ennuie apres deux jours a Atlanta. Pour une ville d'une telle taille, j'aimerais mieux une ville avec une ame culturelle. Ca existe, bien sur--surtout dans les quartiers noirs qui font peur aux touristes comme aux habitants blancs ignorants--mais c'est couvert de plusieurs couches insipides et commerciales. Si tu aimes faire les courses, c'est une bonne ville--un paradis des corporations et de magasins. Si tu preferes l'histoire, l'architecture, la musique, la cuisine comme moi, mieux aller a Savannah (la ville la plus belle des E-U, a mon avis), Charleston, St Augustine.

Si tu ne me crois pas, lit une guide touristique du ville. Qu'est-ce qu'il y a? Underground Atlanta (entreprise commericale), the Peachtree Center (meme chose), Little Five Points (des magasins hippies), the CNN center, the world of Coca-Cola...Tu comprends. Autrement qu'est-ce qu'il recommande? Le zoo? Les jardins botaniques? L'aquarium? Tout ca existe dans n'importe quelle grande ville aux E-U.

Je ne connais que le centre ville de Memphis. Il y a des beaux parcs a cote du fleuve (et sur des iles. Je crois qu'il y a une musee de l'histoire du fleuve sur une des iles), et bien sur le Lorraine Motel--un lieu profond et sombre pour moi comme Americain. Mon truc prefere,parce que dans cette ville il y a presque toujours la musique le soir, c'est de chercher des bars sans prix d'entree et avec peu de touristes. La tu trouveras l'esprit du ville. Aussi, tu devrais lire un peu sur la gastronomie de la ville--non seulement les "ribs" celebres (ne traduit pas comme "cotes," parce que ce n'est pas la meme chose), mais des divers legumes et desserts aussi.

Quand tu visites le Mississippi, tu devrais concentrer non pas sur les villes mais les villages et forets, parce que c'est l'esprit de l'etat. C'est l'etat le moins urbain a l'Est du grand fleuve, et meme les villes qui existent semblent hors place. Les villes les plus belles (et representatif du Antebellum South) sont Oxford et Natchez. Cette derniere contiennent parmi les plus belle plantations du Sud, et se trouve qqs heures au Nord-ouest de la Nouvelle Orleans, au terminus du fameux "Natchez Trace" J'ai beaucoup d'amis qui habitent a Jackson, par contre, et ils le detestent tous. C'est une ville violent et hyper-conservateur.