Continent américain en camping-car

• Auteur de la discussion celinemartinique
  • Date de début
C

celinemartinique

Membre
5 Janvier 2006
3
0
9
martinique
Bonjour à tous et tous mes bons voeux pour 2006
nous partons le 1er avril 2006 de la Marinique à Miami via Sainte-luçie pour un tour du monde en camping-car en famille sur une longue période.
j'ai fait une demande de visa pour les usa et le canada mais pas de nouvelles fraiches. Nos passeports datent d'avant le 25/10/06.
Si nous n'obtenons pas les visas de tourisme nous pouvons rester trois mois aux usa et 6 mois au canada, ce qui est peu pour visiter l'immensité de ces pays. Peut-on au bout de ces délais ressortir du pays et revenir pour bénéficier à nouveau du délai de séjour accordé avec nos passeports sachant que nous n'aurons pas de billets d'avion de retour ?
nous voulons acheter un motorhome aux usa, nous avons un permis international, cela suffira-t-il ? peut-on faire des bonnes occasions, est-il facile de se faire assurer et d'avoir une carte grise sans adresse fixe. Comment faut-il faire ?
Je vous remercie de bien vouloir me donner ces quelques infos.
j'aurais besoin également de savoir comment faire parvenir les cours du CNED aux usa. à bientôt

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Pour le CNED, ça sera surement mieux de t'adresser directement à eux :roll:

pour l'achat de voiture, assurances etc, tu as un sujet traité la semaine derniere dans cette meme partie du forum.
j'ai vu depuis un nom d'assurance qui accepterait de prendre en charge les 'etrangers' sous certaines conditions. je vais le rechercher et te laisserai un message plus tard.

Pour les 90 jours autorises sans visa aux USA: tu peux passer une frontiere et revenir pour 90 jours supplementaires autant de fois que tu veux.
Si tu construit bien ton circuit, tu peux sans visa, faire des petits bouts de Canada (ou de Mexique), puis d'USA sans jamais demander de visa.

Quand je suis passe des USA au Canada cette année a Vancouver, le canadiens m'ont donné une autorisation de 6 mois.alors je ne crois pas que tu aies besoin de ce visa canadien... mais le mieux est quand même de se renseigner auprès des ambassades.

:cool2: